Comment trouver la robe grande taille de ses rêves ?

robe grande taille


La robe, c’est LE vêtement 100% féminité. C’est fluide, ça met vos petites gambettes en valeur et ça vous fait une taille d’enfer.

On a toutes en tête la magnifique robe blanche de Marylin ou la petite robe noire à la Hepburn, sexy à souhait. Oui, mais voilà, on est rondes et on n’ose pas. Foutaises ! Mesdames, l’heure est venue d’assumer ses formes, et surtout, d’en être fières ! On arrête de se dire « Mais qu’est-ce qu’ils vont penser de mes petits bourrelets ? » ou « Mon dieu, j’espère qu’on ne voit pas ma culotte de cheval… » et on opte pour la sexytude, la féminité et surtout, on s’assume.

La femme moderne, c’est la femme qui ne se soucie pas de ce que pense les autres et qui rayonne car elle se plaît dans son corps. Et quoi de mieux pour se sentir femme fatale qu’une robe ? La robe est votre alliée confiance en soi, vous allez forcément l’adopter ! Tout de suite, on vous donne tous nos conseils pour bien choisir sa robe grande taille et où la trouver !

Où trouver une robe grande taille ?

Voici les boutiques recommandées qui proposent des robes grande taille.

Quelle robe grande taille pour quel look ?

Pour choisir sa robe, le hasard ne suffit pas. En effet, à chaque look, sa robe grande taille et à chaque occasion, sa pièce fétiche. Tout de suite, un petit tour d’horizon des looks à adopter avec une robe grande taille.

Pour un look casual-chic

Pour un look casual-chic, décontracté mais tendance, plusieurs robes sont faites pour vous.

Robe pull grande taille

Primo, optez pour la robe pull. La robe pull est l’incontournable de la robe et de la mode, et lorsque l’on est une femme ronde, c’est l’indispensable à avoir. On la choisit plutôt proche du corps, et on l’adapte avec une petite veste en jean cintrée et des bottines à talons, vous êtes canon !

Robe en jean grande taille

Notre autre petit coup de cœur est la robe en jean. La robe en jean, c’est la pièce old-school qui vous donne un petit côté rétro et pin-up à tomber ! On la choisit en jean délavé, assez fluide avec une petite ceinture à la taille. On l’associe à un rouge à lèvres pétant et à une paire de baskets blanches : ultra stylé.

Robe noire grande taille

Enfin, notre dernier crush est la petite robe noire. La robe noire, c’est LA pièce que toute fille qui se respecte doit avoir dans sa garde-robe. Lorsque l’on est ronde, le noir est particulièrement notre allié : amincissant, c’est la couleur parfaite. Mais pour ne pas avoir l’air d’aller à l’enterrement de tatie Suzanne, on ajoute des touches colorées : une besace vive et un maquillage pop, le tour est joué !

Pour un look bohème romantique

La tendance de l’année, c’est le look bohème romantique. On se donne un petit côté l’Amour est dans le Pré, une touche de Petite Maison dans la Prairie et le tour est joué, on est stylée !

Robe longue grande taille

robe longue grande tailleLA pièce 100% bohème, c’est la robe longue. Alors, certes, vous vous dites « je suis ronde, je ne vais pas en plus porter une robe longue qui me grossira ». Faux ! La robe longue est au contraire faite pour les femmes rondes. En effet, elle vous allonge et masque les petits détails disgracieux.

Pour un total look, on la choisit à motifs fleuris, et on l’accompagne de sandales camel et pourquoi pas d’une capeline ?

Robe d’été grande taille

Notre autre incontournable est la robe d’été. La robe d’été grande taille est plutôt fluide, et vous donne un look ultra frais. Choisissez une couleur pétante : bleu roi, rouge piment, n’hésitez-pas à miser sur les tons pop ! Associez-la à des escarpins et à un sac plus sobre, le tour est joué !

Robe blanche grande taille

Enfin, la robe blanche est le must-have. Alors certes, ce n’est pas la meilleure option pour s’affiner, le blanc ayant plutôt tendance à donner du volume. Cependant, la robe blanche grande taille vous offrira un look lumineux. Franchissez le cap, vous ne serez pas déçue !

Pour les grandes occasions

Pour les grandes occasions, il est nécessaire d’être sur son 31 et d’être la Shakira de la soirée. Pour cela, le choix de sa robe grande taille est INDISPENSABLE.

Robe de soirée grande taille

Pour choisir sa robe de soirée, tout dépend de l’évènement. Pour une occasion simple type cocktail, optez pour une robe de soirée fluide, resserrée à la taille. On part sur du noir et on dévoile ses épaules, avec un décolleté plongeant.

Robe dentelle grande taille

Pour une cérémonie plus importante, misez sur la dentelle. La dentelle est la tendance du moment et c’est en plus ultra sexy. On opte pour des manches longues en dentelle, qui dévoilent nos épaules et nos bras mais pas trop. On choisit la coupe patineuse : plutôt courte, la robe est plus fluide au niveau des hanches et vous êtes magnifique. Enfin, pour les très grandes occasions, type mariage (mais où vous n’êtes pas la mariée, hein, que l’on soit d’accord !), n’hésitez pas à miser sur les couleurs claires.

Robe col bardot grande taille

Notre petit chouchou est la robe col bardot : elle dévoile vos épaules et vous donne un petit côté sexy à souhait. Optez pour une ribambelle de bijoux et de hauts escarpins (mais n’oubliez pas les chaussures plates de remplacement pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit !).

Comment choisir sa robe en fonction de sa morphologie ?

On vous entend d’ici : « Oui, mais moi de toute façon je suis catégorisée femme ronde, c’est ça ma morphologie ! ». Faux, ultra faux. En effet, chaque femme ronde a une morphologie bien spécifique, à laquelle certaines formes, certains imprimés et certaines matières sont plus adaptés que d’autres.

robe grande taille col bardot

Comme on est tops, on vous fait un petit topo des différentes morphologies et surtout, des robes qui vous iront parfaitement.

Morphologie en A

La femme en A est la femme pyramide, c’est-à-dire qu’elle possède des épaules plus fines que ses hanches. Ultra sensuelle, cette morphologie est la représentante directe de la féminité. Pour choisir sa robe grande taille lorsque l’on a une morphologie en A, on choisit de mettre en valeur ses épaules.

Pour cela, privilégiez une robe avec de fines bretelles qui laissent respirer le haut. Au niveau de la coupe, partez sur une robe droite ou trapèze. Enfin, jouez sur l’illusion : optez pour une robe bicolore foncée en bas et plus claire en haut ! On n’oublie pas de hauts talons pour affiner sa silhouette et surtout, on évite les robes trop larges qui nous feraient passer pour un drapeau !

Morphologie en V

La femme en V est une pyramide inversée : vous l’aurez compris, les épaules sont très développées et les hanches sont moins larges. Généralement, les plus sportives d’entre nous sont des V.

Lorsque l’on est ronde et que l’on a une morphologie en V, on cherche à affiner les épaules : on opte pour des robes fluides, type trapèze, et plutôt courtes, qui mettent vos jambes en valeur. On n’hésite pas à choisir pour un décolleté plongeant en V, pour féminiser l’ensemble. A éviter : les robes bustiers ou col roulé qui porteront le regard sur les épaules, ce qu’on évite !

Morphologie en H

La morphologie en H est la morphologie rectangle : vos hanches et vos épaules se trouvent dans le même alignement, et votre taille n’est pas très dessinée. Lorsque l’on est ronde, l’essentiel va résider dans la création d’une taille plus marquée.

Ainsi, pour affiner votre taille, optez pour une robe en forme sablier ou pour les robes chemisiers, qui créeront l’illusion d’une taille plus fine. N’hésitez pas à choisir des imprimés fleuris, qui apporteront toujours plus de féminité. Enfin, oubliez les robes trop cintrées, qui souligneraient l’absence de taille.

Morphologie en 8

robe portefeuille grande tailleSi vous avez une morphologie en 8, tout vous va : vos hanches et vos épaules sont dans le même alignement et votre taille est marquée. Vous êtes voluptueuse et le but est de mettre vos formes en avant.

Pour cela, n’hésitez pas à partir sur des robes cintrées avec des matières moulantes, comme le stretch, qui épouseront vos formes. Pour mettre en valeur votre poitrine, optez pour un décolleté plongeant et LA forme à privilégier est la robe cache-cœur portefeuille : vous serez à tomber. Enfin, n’hésitez pas à partir sur des imprimés : pourquoi pas un imprimé géométrique avec des lignes verticales, pour vous affiner ?

Robe pour une femme grande et ronde

Enfin, un dernier point à prendre en compte est votre taille. En effet, que vous soyez petite ou grande, la robe de vos rêves ne sera pas la même. Pour les femmes rondes et grandes, partez sur une robe courte : mettez en valeur vos jambes et n’hésitez pas à partir sur des robes fluides, qui amèneront plus de dynamisme à votre tenue.

Robe pour une femme petite et ronde

Si vous êtes une femme ronde et petite, évitez les coupes droites : celles-ci vous donneront un effet aplatissant, tout ce qu’on évite. Privilégiez des robes courtes, et partez sur des motifs géométriques et verticaux, pour vous élancer !

Vous savez désormais quelle robe choisir pour mettre en valeur vos formes ! Hop, hop, hop, on ne traîne plus et on file acheter ses vêtements grande taille !

Une réponse à “Comment trouver la robe grande taille de ses rêves ?”

  1. Bonjour je me suis acheter une robe plisser verte, mais je ne sais pas comment la porter correctement , les Dames chez qui je l’ai acheter m’ont dit que je pouvait la porter avec des baskets, ou faut il eviter de la porter avec des baskets, et plus des sandales ouverts pour tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *