Comment s’habiller avec une morphologie en A ?

morphologie A


Vous avez des épaules menues, un buste étroit et des hanches larges ? La taille de vos hanches dépassent celle de vos épaules ?
Vous avez une morphologie en A, en triangle, en pyramide ou en poire, c’est la morphologie la plus répandue chez les femmes.

Si la taille de vos hauts (top, blouse, chemise, pull, veste, …) est inférieure à la taille de vos bas (jupes, pantalons, shorts, …), et si vos rondeurs sont localisés sur le bas de votre corps, alors voici quelques astuces pour sublimer votre silhouette. Sinon, calculer sa morphologie en quelques clics, c’est possible avec notre outil morphologie gratuit.

Vous avez une morphologie en A :
Partagez ce résultat avec vos amies et invitez-les à faire le test 😉

Morphologie en A comment s’habiller ?

Pour harmoniser votre silhouette, il faut attirer l’attention sur le haut de votre corps : le buste et jouer sur les décolletés. Vous pouvez vous permettre l’excentricité sur le haut du corps : couleurs, imprimés, décolleté en V, … Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour le soutien-gorge push-up. Et pour le bas qui est plus imposant, on va privilégier la sobriété avec des couleurs foncées, sombres et unis.

Enfin, les chaussures à talons et accessoires sont indispensables pour finir votre tenue. En effet, les talons vont élancer votre silhouette.

Quel haut, veste ou manteau choisir ?

Blouse imprimée Femme
Blouse brodée Femme
Blouse soyeuse Femme

Pour étoffer votre buste, optez pour des hauts clairs, à motifs, colorés, à imprimés, à rayures, … ainsi que des coupes déstructurés.

Vous pouvez vous permettre les manches ballons ou volantées, les encolures drapées ou plissées, les coupes empires … Pour mettre en valeur vos épaules, optez pour des fines bretelles et pour élargir vos épaules, les cols ouverts sont idéaux. Au niveau des décolletés V, bateau, en carré ou en U, tous les décolletés féminins vont sublimer votre poitrine. Si vous avez une poitrine menue, optez pour des cols drapés, plissés ou à volants pour donner du volume.

Pour redimensionner votre carrure et structurer vos épaules, privilégiez les vestes cintrées à épaulettes et les manteaux trapèzes.

Manteau caban
Trench Femme
Caban en drap laine garçon encre

Quel pantalon, jeans ou jupe porter ?

Pour mettre en valeur le bas de votre corps tout en floutant vos hanches prononcées, optez pour des bas de couleurs foncées et/ou unies. Concernant les pantalons et jeans, privilégiez les pantalons en tissus fluides, évasés en bas comme le bootcut, ou avec des coupes droites ou boyfriend sans poches latérales ni pinces.

Jean bootcut
Jean bootcut
Jean bootcut

Pour les jupes, optez pour des jupes droites, évasées ou trapèze qui flouteront vos hanches.

Jupe droite femme en cuir noir
Jupe droite
Jupe droite en simili

Quelle robe pour la morphologie A ?

Les robes empires, princesses ou bustiers sont idéales pour la morphologie en A.

En effet, les robes empires mettent en valeur le buste tout en dissimulant les hanches car le volume démarre juste sous la poitrine et le tissu est en général très souple.

Les robes dites « princesses » qui sont ajustées et décolletées en haut et qui s’élargissent vers le bas à partir de la poitrine ou de la taille, sont également à privilégier pour la morphologie en A.

N’hésitez pas à choisir les robes à fines bretelles qui mettront en valeur vos jolies épaules. Les robes en cols V, avec des emmanchures volantées ou américaines, … sont également à privilégier.

Bustier Marciano Bretelles Doubles
Robe En Jean Bustier Transparent
Soutien-gorge bustier Arum 'Sans Complexe'

Si vous optez pour une robe bicolore, choisissez une couleur claire ou vive en haut et une couleur plus foncée en bas.

Derniers conseils :

Si vous êtes petite : il faut attirer l’attention sur vos épaules avec un top bustier par exemple ou des accessoires.

Si vous êtes grande : il faut attirer les regards sur vos jambes avec une jupe ou un short au-dessus du genou.

2 Réponses à “Comment s’habiller avec une morphologie en A ?

    1. Bonsoir Emma,
      Oui c’est possible. Si tu as des épaules larges et que ton tour de hanches est plus important que celui des épaules, tu as une morphologie en A.
      En espérant avoir répondu à ta question.
      Bon week end
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *