Morphologie en 8 comment s’habiller ?

morphologie en 8


Vous avez les épaules bien alignées par rapport à vos hanches avec une taille marquée ? Vous avez des formes très féminines et harmonieuses ainsi qu’une poitrine généreuse ? Vous avez une morphologie en 8 qui ressemble à la morphologie en X en plus pulpeuse. Sinon pour découvrir quelle est votre morphologie, faites le test ! Découvrez quel vêtement pour une morphologie en 8 choisir.

Vous avez une morphologie en 8 :
Partagez ce résultat avec vos amies et invitez-les à faire le test 😉

Comment s’habiller avec une morphologie en 8 ?

Chanceuse, vous pouvez tout vous permettre ou presque ! Votre silhouette est très féminine avec des formes généreuses et une taille marquée. N’hésitez pas à la souligner avec des vêtements cintrés ou ceinturés et près du corps. En top ou en robe, le cache-cœur vous va à merveille.

Quels types de haut choisir ?

Mettez en avant votre buste avec des hauts en tissus fluides et légers. Choisissez des tops et blouses ceinturés ou en forme cache-coeur.

Blouse femme ecru
Blouse femme en double gaze de coton marine
Blouse femme en viscose dobby cannelle

Les vestes courtes et cintrées sont idéales pour votre morphologie. Les vestes et manteaux doivent être cintrés pour bien épouser votre silhouette.

Trench femme beige
Trench court femme sable
Trench court femme encre

Quels types de pantalons ou jupes choisir ?

Jean bootcut
Jean bootcut
Jean bootcut

Pour les pantalons, optez pour des pantalons ou jean de forme droite ou bootcut pour de jolies jambes à porter avec de jolis talons.

Jupe droite femme en cuir noir
Jupe droite
Jupe droite en simili

Concernant les jupes, choisissez-les en fonction de la taille de vos hanches : jupes droites ou trapèze. La jupe trapèze est fluide et peu moulante et est idéale pour les hanches généreuses.

Quelle robe pour une morphologie en 8 ?

Longue robe imprimée Femme
Robe femme cache-coeur tachiste noir
Robe en voile imprimé

Vous pouvez vous permettre tous types de robes. Toutefois, pour être sublime, osez les robes qui épousent vos formes, soulignent votre taille et mettent en valeur votre décolleté. Les robes droites au décolleté cache-coeur ou en V sont idéales pour vous. Privilégiez également les coupes cintrées et les tissus fluides. N’hésitez pas à souligner votre taille avec une ceinture fine.

19 Réponses à “Morphologie en 8 comment s’habiller ?

  1. J’ai du mal à me voir dans une morphologie « 8  » En effet ,je n’ai ni une poitrine généreuse ( petit B ) ni de hanches .imposantes .Avec l’âge ,la « graisse » se situe sur le ventre .

    1. Je suis comme toi, je n’ai pas une poitrine généreuse (B aussi), mon tour de hanche est 115 cm, et 83 cm tour de taille, mais ma taille ne me semble pas aussi marquée que ça.

      1. Pour 115cm de hanches contre 83 cm de taille, je trouve que c’est très marqué. Moi c’est 108 de hanches et 74 de hanches, avec le petit bidon. Pour sûr c’est pas une morpho en O ou A.

      2. Tranquille tu as une vrai morphologie 8 car tu as de large hanche et la taille à l’air assez petite .On m’a dit que j’ai une morphologie 8 même si mon tour d’hanche est de 85 et ma taille 67 et mon tour d’épaule est de 94.Je pensée que ma morphologie était V

  2. Oui, avec l’âge, la graisse se situe sur le ventre et c’est même la plus difficile à faire partir (et pourtant, je ne suis pas très grosse et je fais du sport). Du coup, à 46 ans, même avec une telle morphologie (ce qui est mon cas), les pantalons haute taille et les vêtements moulants, j’oublie. Et il ne faut pas se faire d’illusion : à partir d’un certain âge, c’est quasiment impossible d’avoir un ventre totalement plat (surtout de 2100 à 2500 calories par jour, et je ne compte certainement pas passer en dessous, vu que c’est la quantité MINIMUM pour que le corps ET le cerveau soient en forme, quand, comme moi, on bouge pas mal).

    1. sur le ventre en effet pas évident de s’en débarrasser âge ou pas, mais celle des cuisses et des bras s’accroche encore plus (c’est avec celle ci que j’ai du mal, je perds facilement du ventre en bougeant en fait, à part cette petite boule bizarre sous le nombril que je trimballe depuis toujours dès que je dépasse 55 kg et comme je suis trop cambrée ça n’aide pas)
      pour les calories vous avez complètement raison, pas question de s’affamer d’ailleurs ça aurait le résultat inverse. Pour les robes moulantes j’utilise une gaine et en suis contente, vu comment la nature traite les femmes il ne faut vraiment pas se gener pour tricher avec :p

  3. formes féminines et généreuses je n’appelle pas ça chanceuse moi (en plus ma taille n’est pas excessivement marquée j’ai la charpente en V – un V avec des cuisses et de la poitrine quoi, et je ne peux pas avoir le ventre plat because trop cambrée et cage tharacique très développée), je préférerais affiner/aplatir tout ça.

  4. (puis je déteste le terme « généreuse » déjà que ce n’est pas drole de se retrouver avec des nib..ds quand on a un thorax de nageuse, ou de trimballer des rondeurs si en plus on se fait traiter de nounou bonne poire !)

  5. Franchement je suis assez surpris que j’ai une morphologie en 8 car au niveau des seins j’ai rien ! Peut être parce ce que j’ai que 15ans ? Sa je ne sais pas. Au niveau des hanches oui et mon ventre sava c’est assez plat.

    1. J’aurai penser que je fessais une morphologie en A comme j’ai des hanches mais pas de sein. Mais bon comme je l’ai fais trois fois pour être sûre et oui sa me dit que je fais une morphologie en 8.

    2. La morphologie en 8 ou en x pour celle qui ont pas trop de poitrine oui tu peux et quand c’est en 8 ou en x c’est pas ta poitrine qui est concerner mais la largeur de tes épaules et de tes hanches avec une taille marquer donc c’est là qu’on voit que tu as le corp en x pour les filles avec une petite poitrine et en 8 pour celles qui on plus de forme

  6. Je pensais être un A car pr m habiller je prends toujours une taille de moins en haut que en bas, avec mes mensurations j apprends que je suis un « 8 » et j en suis contente ^^ (1m62 65kg, 98cm epaules, 75cm taille, 99 hanches)
    J ai des formes et je les aime bien même si comme tout le monde j aimerai avec des cuisses un peu plus fines, moins de poignées d amour et un ventre sans bourrelet
    Faut se dire que quand on connait bien sa morpho on sait comment se mettre en valeur et camoufler ce qui nous gène
    Finalement faut s accepter et s’apprécier comme on est je pense! Pas toujours facile je vous l’accorde! … mais on a souvent un regard sur soi-même déformé car on ne voit que nos defauts!

    1. Salut,

      Les mensurations sont semblables aux tiennes mais je mesure plus….. et sur ce test je suis une fois X, une fois 8…. Quand je fais d’autres tests sur la toile, je suis parfois H (=rectangle)!!!!!!

      Bref, avec tout ça, j’ai du mal à savoir ce que je suis !

      Je mesure 176 cm
      Soutien-gorge 95B
      Tour épaules 100
      Tour taille 75 (+ ou- selon une prise ou une perte de poids)
      Tour de hanches 100
      Poids actuel 65 kg

      Alors ???? Qui peut m’aider ??? Ce serait sympa…. ! À bientôt !

  7. J’ai une forte poitrine, je n’ai pas la taille marquée et j’ai des hanches généreuse … visuellement on pourrait dire une morphologie en 8 mais le fait que ma taille ne soit pas marquée complique mes choix de vêtements, j’aime ce qui est cintré mais depuis ma grossesse , l’apparition de bourrelet et de ventre disgracieux me desaventage pour ce qui est de porter des vêtements cintré … ducoup jessaye de porter des vetements près du corps mais pas moulant

  8. Bonjour!
    Approprie j’ai moi aussi la morphologie en 8. Pas tellement surprise. Je n’ai pas une poitrine généreuse ni des hanches assez développé encore moins la taille trop marqué (93 cm épaules, 66 cm taille, 89 cm hanches).
    En vrai, on n’a même pas besoin de faire des mesures pour connaître notre morpho. C’est visible aussi à l’œil nu. Les chiffre viennent juste confirmé ce qu’on voit.
    On n’a pas tous (tes) la même définition de « générosité ».
    Je fais 1m50 et 48kg. Ce n’est pas très généreux pour certaines mais ça l’est pour moi.
    Et même si on dis que le 8 est l’idéal pour une femme, je n’approuve pas tellement cette idée. L’idéal est dans l’acceptation. Je m’accepte donc je trouve ça idéal. Lol
    Assez satisfaite de cette confirmation donc…

  9. 176 cm
    95B
    Épaules 100
    Taille 75 (parfois moins )
    Hanches 100

    3 enfants mis au monde
    Un âge certain (48 ans)

    Qui « peut m’aider ???? H ou X ou 8 ? J’ai eu les 3 réponses et donc je ne sais toujours pas quelle est ma silhouette =morphologie = ossature ️

    Merci d’avance et à très bientôt !

  10. Bonjour je voudrais savoir ou me situer tour d’épaules 102 cm tour de taille 80 cm et hanches 102 cm suis je un H ou un X,8? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *