morphologie en h

Morphologie en H comment s’habiller ?

Vos épaules, votre taille et vos hanches sont dans le même alignement ?
Vous avez une silhouette rectiligne ou longiligne et une taille peu marquée ? Vous avez une morphologie en H ou en rectangle. Sinon pour connaître sa morphologie, découvrez notre test morphologie !

Vous avez une morphologie en H :
Partagez ce résultat avec vos amies et invitez-les à faire le test 😉

Quel vêtement pour la morphologie en H ?

Pour contrer le côté androgyne, il faut valoriser votre féminité en mettant en valeur vos atouts et en recréant de jolies courbes. Vous pouvez mettre en avant vos jolies jambes ou votre décolleté.

Pour féminiser une silhouette en H, il faut créer l’illusion d’une taille ! On mise sur les coupes empire qui vont structurées votre silhouette et attirer l’attention sur votre décolleté.

Tous les vêtements et accessoires qui soulignent l’absence de taille sont à éviter. Donc on oublie par exemple, la ceinture serrée autour de la taille, et on la portera plutôt lâchée et tombante sur les hanches.

Les hauts et vestes pour la morphologie rectangle

Pour féminiser la silhouette en H, privilégiez les tops et tuniques de formes empire et de matières fluides avec un joli décolleté à encolures larges.

On porte par-dessus des gilets ou vestes légèrement cintrées et ouvertes pour créer une illusion de taille. On mise également sur les hauts ceinturées taille basse. Et on privilégie les manches trois quarts ou les emmanchures américaines. Pour les vestes et manteaux choisissez-les légèrement cintrés et portez-les ouverts.

Quels pantalons, jeans, jupes ou shorts choisir ?

Pour la silhouette en H les bas coupes droites et tailles basses sont à privilégier.

Pour mettre en valeur vos jambes, misez sur le pantalon 7/8e, les pantalons près du corps, les slim, coupes cigarettes, … Pour les jupes, privilégiez les jupes ajustées sur les hanches et légèrement évasées. Si vous avez de longues et jolies jambes, osez les mini-short et mini-jupe.

Quelle robe pour la morphologie en H ?

Pour sublimer la morphologie en H, il faut opter pour une robe empire, droite ou structurée, fluide avec un décolleté cache-coeur ou en V. Les robes chemisier ceinturées au niveau de la hanche pas trop longues ni moulantes sont également à privilégier pour mettre en valeur vos jambes.

N’hésitez pas à porter une petite veste légèrement cintrée et ouverte pour finir votre tenue et créer une illusion de taille.

Derniers conseils :

Le tailleur classique vous va également à merveille, à porter avec une chemiser fluide col V par exemple. N’hésitez pas à accessoirisez vos tenues pour être plus féminine. Enfin, fuyez les tenues trop larges ou trop moulantes.

Le complexe des femmes ayant une morphologie en H ou rectangle est souvent le manque de féminité. Pour remédier à cela, il suffit de choisir les bons vêtements qui mettront en valeur les atouts de la morphologie en H tout en la rendant plus féminine.

Pour approfondir le sujet, découvrez plus de 300 conseils pour bien vous habiller grâce au guide complet de la morphologie

13 commentaires sur “Morphologie en H comment s’habiller ?

    1. Avec plaisir 😉 N’hésitez pas à lire les autres articles du blog pour vous aider à trouver les vêtements adaptés à votre morphologie !
      A bientôt

  1. Wow ! Super site ! Merci bcp je suis en H et c’est pas toujours simple de trouver les bons habits qui mettent le peu de formes que j’ai en valeurs

  2. Bonjour,
    Dites-moi, est-il possible de changer de morphologie ?
    Je suis en H et j’aimerais bien changer en 8.
    Merci pour votre réponse.

  3. Merci!! Maintenant je connais ma morphologie grâce à vous. Egalement un grand merci pour vos précieux conseils, maintenant je vais éviter les achats inutiles.

Laisser un commentaire