Vêtement grande taille femme tendance

vetement grande taille


Aujourd’hui, le monde n’est plus aux filles qui portent du 34 et qui nous regardent de haut tellement leurs jambes sont longues. Eh oui ! J’ose et même mieux, je vous le clame haut et fort, le règne de la minceur est terminé.

Fini, stop, terminado. L’époque où l’on ne mangeait que du quinoa et où l’on buvait 5 litres d’eau par jour pour rentrer dans le jean que l’on portait en terminale est révolue.

Maintenant, c’est les femmes qui s’assument qui sont les reines.

On mange ce qui nous plaît, on chante si l’on en a envie, on s’habille comme on le veut et surtout, on assume ses rondeurs. Mesdames, vous êtes belles, que vous faisiez un petit 32 ou un grand 50 !

Coco a un jour dit « Pour être irremplaçable, il faut être différente ». Ne soyez pas comme toutes ces filles fades qui se préoccupent plus de leur poids que de ce qu’elles feront plus tard. Assumez-vous et soyez fières de vous.

Pour cela, trouvez votre style : les vêtements sont une partie de vous, il faut donc qu’ils vous correspondent. Comme on est tops et qu’on veut que vous vous sentiez belles et rebelles, on vous dit tout sur les vêtements grande taille fashion et tendance.

Les vêtements grande taille, kézako ?

Les vêtements grande taille ont été créés dans le but de correspondre à toutes les morphologies, et spécialement aux femmes rondes.

Le but est de créer un vêtement qui aura une coupe spécialement adaptée à vos petites formes que l’on valide ! Généralement, on considère un vêtement grande taille à partir du 44 ou 46. Attention mesdames ! Ne complexez pas ! Porter un vêtement grande taille ne signifie pas ressembler à un cageot, bien au contraire.

Les 5 indispensables pour une femme ronde

Lorsque l’on est ronde, il y a forcément des must-have et des don’t have (pour celles qui n’ont pas suivi les aventures de Bryan dans la cuisine en cours d’anglais, on vous traduit : « des choses à ne pas avoir »). Tout de suite, une petite liste des tendances qui mettront en valeur vos formes de déesse ! Voici nos petits chouchous ultra tendance !

La robe noire

La petite robe noire, c’est l’incontournable de tous les temps et c’est surtout la robe qui s’adapte à toutes les morphologies !

On la choisit droite et plutôt cintrée mais pas trop moulante, et on l’associe à de hauts escarpins colorés. Autre petit conseil robe : optez pour une robe courte. En effet, les robes longues ont tendance à apporter de la lourdeur à la silhouette. A l’inverse, une petite robe fluide qui dévoile vos jambes est ultra sexy, et une fois associée à des sandales camel et à une bonne dose d’accessoires pop, vous êtes tout simplement canon !

Le kimono

Le kimono, c’est la tendance qui a révolutionné l’univers de la veste ces dernières années. Ultra fluide, il vous laisse respirer tout en apportant une légèreté sans pareil à votre démarche.

On l’associe à un jean plus serré et à des escarpins pastel, ultra tendance ! Dans le même genre, on valide également le trench. Pour être toujours plus originale, on oublie le traditionnel trench cintré qui nous donne un look d’inspecteur Gadget et on lui préfère le trench fluide. On le choisit dans des tons de gris, et on rehausse le tout avec une paire de baskets blanches et des accessoires colorés ! Enfin, la veste cintrée est notre petit chouchou : on l’imagine dans des tons rose pastel, avec un jean brut et un haut blanc. Elle équilibre votre silhouette et surtout, vous êtes à la pointe de la mode !

Le jean bootcut

Le jean, c’est la pièce de toutes les controverses lorsque l’on est ronde. Il y a ses fervents défenseurs et ses farouches opposants. Ici, on le valide clairement : le jean, à condition qu’il ne soit pas ultra skinny et qu’il ne nous étouffe pas, vient mettre en valeur nos formes. Indémodable, c’est un incontournable à avoir : déchiré, brut ou délavé, on le choisit en fonction de ses goûts.

Petite astuce : si vous avez des formes, optez pour le jean bootcut. Il fait son retour en force et allonge votre silhouette !

Pour plus de féminité, notre cœur balance également pour la jupe patineuse : on la choisit noire et on l’associe à une petite veste en jean cintrée et des boots rock n’roll. Look rebelle mais pas trop assuré !

Le col Bardot

Petite précision pour celles qui ont oublié les bases de la mode cet été : le col Bardot est le col qui dévoile vos épaules. Lorsque l’on est ronde, le col Bardot est notre allié : il attire l’attention sur les épaules et détourne donc le regard de nos petites imperfections non assumées (malin hé hé !).

Notre autre petit conseil pour bien choisir vos hauts est de miser sur le décolleté : on assume ses formes et on n’hésite pas à mettre en valeur nos atouts !

Enfin, notre petit crush de l’été : le débardeur large bretelles. Trop souvent, on impose aux femmes rondes de ne pas montrer leur bras. Nous, on n’est pas d’accord du tout ! Mesdames, vos bras sont beaux et on les montre ! En plus, des bretelles larges attirent l’attention sur les épaules et donnent l’impression de bras plus fins !

Les accessoires de mode

Les accessoires de mode sont essentiels pour terminer une tenue. Très souvent, nous ne sommes pas très à l’aise avec les imprimés ou les couleurs vives lorsque l’on est ronde. On part donc souvent sur des couleurs sombres et basiques. Pour éviter de passer pour une bonne sœur dépressive et pour être rayonnante, on mise sur les accessoires.

Colliers qui habillent notre décolleté, grosses boucles d’oreille (spéciale dédicace aux larges créoles qu’on valide), bracelets qui en imposent (mais stop aux manchettes !), on complète notre look avec des bijoux qui se voient.

Au niveau des chaussures, on mise sur les talons : escarpins, plateforme, compensés… En effet, les hauts talons sont vos alliés : ils allongent votre silhouette et créent une démarche de mannequin (bon, à condition de ne pas tourner de la cheville tous les 10 mètres).

Enfin, on opte pour les sacs imposants : sac bowling, oversize ou tote-bag, ils complètent votre look !

Où acheter des vêtements grande taille ?

Bon, c’est bien beau d’avoir plein de conseils pour bien choisir ses vêtements mais au final, où est-ce qu’on peut les acheter ? Pas de panique, on vous a fait une petite sélection des sites de marques grande taille qui nous plaisent bien !

Aujourd’hui, les plus grandes marques s’essaient aux vêtements grande taille et enfin, avoir des formes s’accorde avec avoir du style. Il existe deux grands piliers des vêtements grande taille.

Primo, les marques internationales qui se sont lancées dans le vêtement grande taille (type Asos, Mango, Kiabi, Balsamik, H&M, … bref vous avez compris) et les boutiques spécialisées dans la mode grande taille. Le but des gammes que ces marques proposent est de vous mettre en valeur et de faire en sorte que vous vous sentiez telle Beyoncé lorsqu’elle arrive pour faire le show.

Asos grande taille

LA marque par excellence lorsqu’on est ronde et qu’on ne veut pas avoir le même look que Mamie Suzanne, c’est Asos ! Ultra tendance, Asos propose une multitude de vêtements, pour tous les styles, tous les looks, avec des mannequins grande taille qui nous représentent vraiment et des prix raisonnables, bref on survalide ! En plus, petit bonus pour nos étudiantes : vous avez -10% toute l’année en fournissant votre adresse mail universitaire. Oui, on sait, on est sympa, pas la peine de nous remercier !

Kiabi grande taille

L’autre marque qui nous a également séduites est Kiabi. On l’aime pour ses prix très abordables, pour son style décontracté, casual chic et pour le choix qu’elle propose dans la gamme Kiabi grande taille jusqu’à la taille 60 !

Violeta Mango grande taille

Mango et sa gamme Violeta nous a tapé dans l’œil : elle propose des imprimés qui vous feront briller et c’est la marque à adopter pour un look classique-chic. Le petit bémol : la marque s’arrête au 54, on attendait mieux.

Balsamik

Le célèbre Balsamik n’est plus à présenter : il offre des coupes spécialement conçues pour vous et met en valeur votre joli popotin et vous fait un décolleté à tomber !

Missguided grande taille

La gamme grande taille de Missguided vaut également le détour pour les femmes qui assument leurs rondeurs avec des vêtements très féminins et tendances !

Boohoo grande taille

La gamme Boohoo Plus & Curve regroupe des vêtements grande taille de la taille 44 à la taille 56, des basiques au pièces les plus branchées, le tout affiché à des prix raisonnables !

Enfin, Ulla Popken (spécialement dédiée aux vêtements grande taille) proposent des collections intéressantes ! On valide également la gamme H&M + pour ses tailles allant jusqu’au 58 et pour ses prix en général très abordables. Enfin, Forever 21 a notre aval. Ultra branchée, la marque propose une gamme spéciale grande taille qui vaut le coup d’œil.

Pour les enseignes dédiées tout spécialement aux grandes tailles, on opte dans un premier temps pour Dorothy Perkins. On l’aime pour toutes les possibilités de personnalisation qu’elle offre (oui oui, vous pourrez presque vous faire un habit sur mesure telle une VIP). On la valide un peu moins pour ses tailles, qui s’arrêtent au 50.

Notre autre petit chouchou se nomme Castaluna. Lancée par La Redoute, cette gamme nous épate pour sa gamme de tailles, allant du 40 jusqu’au 60 voire 64. On aime bien les modèles et les coupes qu’elle propose, on vous la recommande !

Mode grande taille : 3 règles à respecter

Lorsque l’on est ronde, faire les magasins devient une corvée : on ne sait pas quoi acheter, on hésite des heures sur un vêtement qui au final se retrouve sur le portant des recalés et on essaie mille et une fringues pour rentrer à la maison avec un t-shirt noir basique qui cache nos formes. Mesdames, cette époque est terminée ! On assume ses formes, on les met en valeur et on se sent belles !

mode grande taille

Voici nos conseils pour trouver son look lorsque l’on est ronde ! Il y a des critères à respecter pour avoir une silhouette des plus harmonieuses. En effet mesdames, comme vous le savez, la mode est truffée de petites astuces vite faites bien faites, et c’est justement notre rôle de vous les faire partager ! Tout de suite, nos 3 critères mode à respecter lorsqu’on est ronde !

1. Faire attention à la matière

La matière de votre vêtement est clairement la base de celui-ci. Son choix est donc ultra important. Pour mettre ses formes en valeur lorsqu’on est ronde, on préfère opter pour des matières fluides en haut : robes, petits hauts, débardeurs, on choisit des tissus qui ne collent pas à la peau.

Pourquoi ? Tout simplement pour éviter qu’un petit bourrelet disgracieux décide de se faire la malle et qu’on ne voit plus que lui.

A l’inverse, pour le bas, partez sur des matières qui n’hésitent pas à vous galber. On part sur des jeans ou pantalons en élasthanne notamment, qui s’adapteront à vos jolies cuisses sans pour autant les boudiner (et en plus, c’est tellement confortable qu’on peut presque faire un grand écart avec !). Enfin, notre matière coup de cœur est le jersey : il amène un côté classe à votre look et surtout, masque les rondeurs !

2. Choisissez bien la coupe

La coupe d’un vêtement est ultra importante lorsque l’on est ronde. En effet, elle détermine la façon dont le vêtement va vous mettre en valeur ou non, elle n’est donc pas à choisir à la légère. Bien choisir la coupe de son vêtement consiste à l’adapter à son corps, de manière à le mettre en valeur.

Par exemple, si vous avez une silhouette généreuse, avec des hanches bien dessinées, optez pour une robe droite ou une jupe trapèze. Celles-ci, grâce à leur coupe droite, créeront un effet d’optique et atténueront la largeur de vos hanches.

De même, si vous avez des épaules larges et des hanches plus fines, mettez en valeur le bas : partez sur une jupe évasée et un haut noir, pour équilibrer la silhouette.

Enfin, mesdames, on ose le décolleté. Mais attention ! Qui dit maxi poitrine ne dit pas maxi décolleté. En effet, les poitrines généreuses seront mises en avant par des cols ronds ou carrés. A l’inverse, une petite poitrine mérite un maxi décolleté : on opte pour le V, ultra sexy.

3. On donne le feu vert aux couleurs

La couleur va créer un effet d’optique sur votre tenue : on la choisit donc avec précaution. Alors, on vous voit arriver : « Oui, ok mettre de la couleur, mais quand on est ronde, la seule couleur qui nous va, c’est le noir ! ». Faux, ultra faux !

En effet, on ne cherche pas à cacher ses formes derrières plusieurs épaisseurs de noir, mais au contraire à les mettre en avant ! Pour cela, on vous conseille d’opter pour des couleurs vives pour le haut et de choisir des couleurs plus sombres pour le bas. On part sur un jean brut foncé ou une jupe noire, que l’on associe à un haut plus coloré.

On ajoute des accessoires de couleur pour rehausser l’ensemble, le tour est joué ! On évite tout de même les couleurs trop flashy qui créeraient un volume trop important et on y va mollo sur les imprimés, très généralement grossissants.

Mesdames, il est l’heure de s’assumer. Les rondeurs sont vos amies, et vous vous mettez en valeur ! Allez, hop, hop, hop on file à l’assaut des vêtements grande taille ! Vous avez tous les éléments en tête pour bien choisir vos vêtements grande taille ! A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *