Morphologie en V comment s’habiller ?

morphologie en v


Vous avez le buste et les épaules plus larges que votre bassin ?
Vous avez une silhouette plutôt sportive ? Vous avez alors une morphologie en V ou pyramide inversée qui est l’inverse de la morphologie en A mais assez courante.

Si la taille de vos hauts (top, blouse, chemise, pull, veste) est supérieure à la taille de vos bas (jupe, pantalon, short), alors voici quelques astuces pour sublimer votre silhouette.

Vous avez une morphologie en V :
Partagez ce résultat avec vos amies et invitez-les à faire le test 😉

Morphologie en V, que porter ?

Pour rééquilibrer votre silhouette, il faut mettre en valeur vos jambes et couvrir vos épaules. Pour cela, attirer le regard vers le bas avec des couleurs, des imprimés, … vous pouvez tout vous permettre. Par contre pour le haut on va miser sur la sobriété avec des couleurs unies et sobres minimiser votre carrure. On finit le look avec des accessoires de mode et des talons pour féminiser votre silhouette.

Quel haut, veste ou manteau choisir ?

Optez pour des hauts à décolleté pour être plus féminine : col en V, col bateau, col rond, bénitier ou asymétrique mettront en valeur votre poitrine.

Attirez les regards ailleurs que sur vos épaules avec des rayures verticales qui affinent. Choisissez des tuniques fluides qui ne moulent pas les formes.

Pour donner une illusion de taille et équilibrer la silhouette, on va miser sur des vestes légèrement cintrées et les formes trapèzes.

Morphologie en V, quel jean, pantalon ou jupe choisir ?

Pour créer du volume sur le bas de votre corps, misez sur les couleurs et/ou imprimés et motifs. Privilégiez les pantalons taille basse avec des poches, les jeans bootcut ou flare pour équilibrer votre silhouette.

Concernant les jupes, osez les jupes courtes jusqu’au genoux pour attirer les regards sur vos jolies jambes. Osez les jupes patineuses évasées, les jupes à volants, les jupes fluides en général pour donner du volume.

Quelle robe pour la morphologie V ?

Les robes trapèze ou péplum avec décolleté en V ou en cœur vont restructurer votre silhouette tout en mettant en valeur votre poitrine. Pour réduire votre carrure, les emmanchures américaines sont également recommandées.
Si vous aimez les robes bicolores, choisissez une robe avec des couleurs foncées en haut et claires en bas du corps.

Pour harmoniser la morphologie en V ou triangle inversé ou pyramide inversée, il faut choisir les bons vêtements.

2 Réponses à “Morphologie en V comment s’habiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *