Test : Quelle est ma morphologie ?

morphologie

Calculer sa morphologie à partir de :

Ses mensurations
Télécharger votre photo de face
Déplacez et redimensionnez les flèches
Epaule
Taille
Hanches

Vos Mensurations :

Votre tour d'épaule :
Votre tour de taille :
Votre tour de hanche :
tour d'épaule, de taille et de hanche

Quelques infos pour finir :

Votre taille :
Votre poids :
Votre tour de poitrine :
Votre bonnet :
Votre ventre est plutôt :
Votre age :
ou

Une dernière étape

Avez-vous une morphologie en 8, A, H, X, V ou O ? Trouver votre morphologie en quelques clics grâce à vos mensurations c’est possible avec notre outil test morphologie.Faites le test et trouvez votre morphologie et les vêtements adaptés à votre silhouette !

Être à la mode c’est bien, s’habiller en fonction de sa morphologie et être tendance, c’est mieux ! Comment savoir sa morphologie ?

Les différentes morphologies femme

Il existe 6 types de morphologies : A, 8, X, H, V, ou O. Quel type de morphologie avez-vous ?

Morphologie en 8

Morphologie 8La femme en 8 dispose d’épaules qui sont en parfait alignement avec ses hanches. Votre corps est tout en courbes : il est harmonieux et bien dessiné, avec une taille qui se remarque.

Pour vous mettre en valeur, optez pour des vêtements qui marquent votre taille. Pour cela, la robe portefeuille est votre alliée. Vous allez être maniiifaaaaik !

Morphologie en A ou pyramide

Morphologie aLa morphologie en A est aussi appelée morphologie en pyramide. Rien de plus explicite, cela signifie que vous avez des hanches larges et des épaules plus fines (vous la voyez, la pyramide ?). En général, la taille de vos pantalons est supérieure à celle de vos hauts.

Telle Vénus, vous êtes un symbole de féminité et pour vous mettre en valeur, pensez à tout miser sur le haut pour détourner l’attention du bas plus large.

Morphologie en V

Morphologie vVous l’aurez compris, la morphologie en V est l’inverse de la morphologie en A. Dans ce cas, vous avez tout misée sur les épaules : vous êtes plutôt musclée et pour être honnête, la morphologie en V est très généralement celle des sportives et des athlètes chevronnées !

Ici, l’idée est donc de détourner l’attention du haut ! On attire le regard sur vos petites gambettes tout en redessinant la taille. Pour cela, on opte pour des vestes cintrées et pourquoi pas sur des pantalons colorés, qui capteront l’attention !

Morphologie en H

Morphologie hProfil largement répandu, la femme H présente des hanches et des épaules dans le même alignement, avec une taille peu marquée.

Pour se mettre en valeur, on opte pour des jeux d’illusion. On choisit avant tout le pantalon taille basse, pour ne pas marquer une taille inexistante. On choisit également une ceinture un peu lâche, portée bas sur les hanches.

Morphologie en 0 ou ronde

Morphologie oLa morphologie en O parle d’elle-même : vous êtes plutôt ronde avec des formes arrondies.

Pour vous mettre en valeur, n’hésitez pas à partir sur un grand décolleté ou un collier voyant. Également, les matières fluides sont à privilégier : elles vous laissent respirer et l’ensemble est plus harmonieux. Enfin, partez sur des coupes droites, qui vous iront forcément !

Morphologie en X ou en sablier

Morphologie x sablierComme la morphologie en 8, la morphologie en X est caractérisée par un buste alignée avec les hanches et une taille très marquée. C’est une silhouette très svelte.

Si vous avez une morphologie en sablier, vous pouvez tout vous permettre ! Quelle chanceuse !

Il n’est pas évident de connaître sa morphologie, si vous hésitez encore, vous pouvez utiliser notre outil de test morphologie gratuit pour savoir quelle est votre morphologie !

Connaître sa morphologie

Trouver sa morphologie grâce à ses mensurations, c’est possible avec Dressroom. Notre outil gratuit va calculer votre morphologie en quelques clics. Vous pourrez ainsi connaître en quelques minutes votre morphologie ainsi que les conseils mode pour vous aider à choisir les vêtements adaptés à votre morphologie.

Conseil morphologie

Comment s’habiller selon sa morphologie ? Quel vêtement pour quelle morphologie ? Quelle robe pour quelle morphologie ? Quel pantalon pour quelle morphologie ? Quel jean pour quelle morphologie ? Quel maillot de bain pour quelle morphologie ? Quel sac, chaussures, bijoux, … choisir selon sa morphologie ?

En effet, il est assez difficile de savoir comment se mettre en valeur.

Morphologie femme

Faites le test morphologie, et découvrez nos conseils pour être la mode quelle que soit votre morphologie.

Comment prendre ses mensurations ?

Munissez-vous d’un mètre de couture et faites attention quand vous prenez vos mesures que ce ne soit ni trop serré ni trop lâche.

Pour mesurer votre tour d’épaule, il faut faire le tour à la base de votre cou jusqu’à l’articulation de vos épaules, il faut s’assurer que c’est bien horizontal dans le dos.

Pour mesurer votre tour de poitrine, il faut faire le tour de votre buste en passant sous les bras jusqu’à la pointe des seins.

Pour mesurer votre tour de taille, il faut faire le tour de votre taille à l’endroit le plus creux.

Pour mesurer votre tour de hanches, faites le tour de votre bassin à l’endroit le plus large, c’est souvent à hauteur des fesses.

3, 2,1, dégainez votre mètre !