look d’hiver : Les meilleures astuces pour transformer votre style cet hiver

look hiver-astuces-pour-transformer-votre-style-cet-hiver

Alors que les jours raccourcissent et que les températures chutent pour un nouveau tour du soleil, il est temps de sortir les vêtements d’hiver du placard. Même si le temps est maussade, votre garde-robe ne doit pas l’être.

Comment rester au chaud cette saison sans compromettre complètement votre style ? Et comment y parvenir sans dépenser le loyer de ce mois-ci pour un article à la mode qui sera démodé dans un mois ou deux ?

Nous vous proposons ici des conseils et des astuces pour transformer votre garde-robe de manière subtile, qui vous permettront d’être élégante tous les jours de la semaine (ou de l’année).

Découvrez les meilleurs conseils de style hivernal pour être élégant sans effort cette saison.

Élargissez l’horizon de vos marques préférées

C’est fantastique d’avoir des marques que l’on connaît et que l’on aime, mais lorsque vous vous retrouvez dans une ornière stylistique personnelle, il est temps de regarder au-delà de votre zone de confort. C’est particulièrement vrai pour les tenues d’hiver, car il est si facile de tomber dans les mêmes pièges répétitifs jour après jour, semaine après semaine.

Il existe de nombreuses marques de mode durable qui non seulement vous fourniront les pièces uniques dont vous avez besoin pour l’hiver, mais qui vous aideront également à soutenir les bonnes initiatives.

Des marques de mode durable apparaissent dans tout le pays.

Ainsi, plutôt que d’opter pour la fast fashion jetable, tournez-vous vers des marques durables qui produisent leurs produits de manière éthique et s’approvisionnent en tissus de meilleure qualité, ce qui vous évitera de devoir remplacer votre garde-robe aussi souvent.

Trouvez votre style personnel

tenue hiver femme

L’astuce consistant à trouver son style personnel est un pilier de la mode pour les initiés stylés, mais cela ne signifie pas simplement trouver un squelette de style neutre avec lequel on peut superposer les couches.

Profitez plutôt de cet hiver pour comprendre les styles dans lesquelles vous vous sentez le mieux. Par exemple, lorsque nous nous habillons le matin et que nous ne sommes pas satisfaits de la tenue que nous avons composée, ce n’est généralement pas à cause des pièces individuelles, mais plutôt de la façon dont elles nous vont et nous font sentir.

Peut-être vous sentez-vous mieux dans une taille haute, un bas volumineux, avec une forme plus serrée et plus courte en haut ? Ou peut-être préférez-vous les manches exagérées ou les pièces surdimensionnées ? Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez compris quelle coupe vous fait le plus plaisir, il vous sera beaucoup plus facile d’acheter de nouveaux articles et de vous habiller chaque jour.

L’élégance de votre apparence a beaucoup à voir avec votre confiance en vous, alors travaillez sur les moyens d’atteindre ce sentiment cet hiver. Une fois que vous aurez mis en pratique cette astuce, il vous sera facile de choisir les bons articles et de vous sentir bien chaque jour.

Trouver des pièces adaptables à plusieurs tenues

L’idée d’être un répétiteur de tenues est devenue une crainte dans la vie vestimentaire de nombreuses personnes. Pour être considérés comme cool ou élégants, beaucoup pensent qu’ils doivent être vus dans de nouvelles tenues à chaque fois, surtout avec l’influence et la pression des médias sociaux.

Cependant, les personnes les plus élégantes savent comment bien porter leurs vêtements – après tout, si un vêtement peut être porté de trois façons, il reste (dans votre placard, bien sûr).

Plutôt que d’opter pour des articles nouveaux et à la mode, trouvez des pièces que vous aimez vraiment, qui vous accompagneront chaque saison et transcenderont le cycle des tendances. Le blouson en cuir en est un bon exemple. Il existe plusieurs coupes différentes, que ce soit le blazer, le moto ou le bombardier, pour n’en citer que quelques-unes.

Une fois que vous avez trouvé la coupe qui vous flatte, vous pouvez la porter pour une infinité d’occasions différentes. Les vestes en cuir peuvent être portées de manière décontractée ou habillée, et si vous les entretenez correctement, elles vous dureront des années, vieillissant comme un bon vin.

Mais vos pièces classiques ne doivent pas nécessairement être des articles de base. Bien que les pièces colorées ou à motifs soient probablement plus tendance, si elles vous parlent, portez-les et continuez à le faire longtemps après que la tendance soit passée.

Il s’agit de porter ce que vous aimez, de rester fidèle à votre style personnel et de trouver des façons nouvelles et amusantes de styliser vos articles préférés.

look hiver tendance

Pour un style hivernal qui ne coûte pas une fortune, louez-le !

Si vous avez vraiment besoin de vous habiller cet hiver mais que vous voulez être plus prudent dans vos achats ou que vous ne pouvez pas justifier l’achat d’une merveille unique, la location est la solution.

Il y a quelques années encore, la location de tenues n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, offrant un éventail beaucoup plus restreint que ce que vous pouviez acheter. Aujourd’hui, vous pouvez louer n’importe quoi, des sacs à main aux robes de princesse, et tout ce qu’il y a entre les deux.

La location ne vous donne pas seulement l’occasion de créer un mélange de haut en bas avec des articles de luxe mélangés à votre rotation quotidienne, elle vous donne aussi la possibilité de tester une pièce d’investissement pour voir si elle vaut vraiment son prix. Alors remuez votre garde-robe d’hiver avec des articles de luxe comme des manteaux et des accessoires de créateurs, et sentez la différence.

Rehaussez votre style hivernal avec des accessoires

Bien que cela puisse sembler un cliché, les accessoires de mode rendent vraiment une tenue plus unique. Avec tous les manteaux, bottes et vêtements superposés proposés, l’hiver est la saison où vous voulez être à la pointe de la mode. Mais, en raison des vents violents et des températures froides, vous devez parfois privilégier la fonction au style.

Comment obtenir le meilleur des deux mondes tout en gardant une apparence soignée ? Optez pour des pièces de base telles qu’une chemise boutonnée basique ou un pull de qualité, ajoutez une écharpe dans votre couleur ou imprimé préféré et ajoutez une paire de gants et de bottes de luxe.

Et bien sûr, ornez vos oreilles, vos mains et votre cou de bijoux. Avec les bijoux, il s’agit de faire comme vous. Optez pour une approche minimaliste avec quelques touches d’argent ou d’or, ou adoptez l’approche « plus c’est mieux » avec un collier ou des boucles d’oreilles originales.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.