Quelle veste en cuir choisir ?

Veste Cuir femme


Si je vous dis Jimi Hendrix, si je vous dis motards qui se déchaînent et si je vous dis icône pop vous me dîtes ? La veste en cuir !

La veste en cuir fait partie des accessoires de mode incontournables. Opter pour une veste en cuir c’est opter pour l’élégance et la beauté intemporelle ! Pour vous aider, nous vous donnons tous nos conseils pour bien choisir votre veste en cuir et l’entretenir !

A chacune sa veste en cuir

La veste en cuir se décline encore et encore et il existe une multitude de modèles pour sublimer votre jolie silhouette et vous donner le look de vos rêves. Veste en cuir, blouson en cuir, perfecto en cuir, mais quelle est la différence entre ces types de vêtements ? Généralement, la veste et le blouson sont des vêtements qui se portent en extérieur, superposés sur d’autres vêtements. Ils sont à manches longues et couvrent la partie supérieure du corps. Plus précisément la veste couvre les hanches tandis que le blouson s’arrête vers la taille. La veste en cuir ou perfecto donne une allure plus élégante alors que le blouson est plus décontracté.

Veste En Cuir Marciano
Veste En Cuir Marciano
Veste Cuir Daim
Veste Cuir Daim
Veste Cuir Fermeture Éclair
Veste Cuir Fermeture Éclair

Voici, une petite sélection des diverses formes et coupes qui se sont appropriées le cuir !

Perfecto en cuir

Le perfecto en cuir est très probablement LA veste en cuir par excellence ! Plutôt court, il se choisit au-dessus de la taille, avec une coupe cintrée qui vous met en valeur. Plusieurs cols existent : col officier ou col large, à vous de choisir ! Les matières se déclinent également : cuir brillant ou similicuir, chacune son style ! Au niveau des couleurs, la tendance est aux tons qui sortent de l’ordinaire : le bleu canard et le jaune moutarde reviennent en force.

Enfin, pour choisir votre perfecto, faites attention au détail : col en fourrure, ceinture à la taille, fermetures dorées ou boutons argentés… Le perfecto est votre allié pour associer le côté rock du cuir à la féminité d’une coupe cintrée !

Perfecto - Grande Taille
Perfecto - Grande Taille
Perfecto En Cuir Pu Steady - Only
Perfecto En Cuir Pu Steady - Only
Perfecto En Cuir Pu Steady - Only
Perfecto En Cuir Pu Steady - Only

Blouson aviateur en cuir

Le blouson aviateur, c’est la pièce par excellence pour vous donner un côté garçonne ultra stylé ! Le blouson aviateur tire ses origines du monde de l’aviation, comme vous vous en doutiez. A l’origine, il était porté par les pilotes qui étaient protégés du froid dû à l’altitude grâce à sa double épaisseur. Mais des petits génies ont eu la bonne idée de transformer le blouson aviateur en véritable objet de mode, et nous, on valide !

Le blouson aviateur se choisit large, et a généralement une coupe droite. Là-encore, plusieurs couleurs existent. Le col est en revanche toujours le même : rabattu, il est très souvent couvert de moumoute en laine. Notre chouchou : le blouson aviateur en cuir noir avec un col vert sapin, ultra chic.

Blouson femme en cuir acajou clair
Blouson femme en cuir acajou clair
Blouson femme en cuir noir
Blouson femme en cuir noir
Blouson effet cuir Femme
Blouson effet cuir Femme

Gilet en cuir

Le gilet en cuir existe sous plusieurs aspects : avec ou sans manche. Ici, on le préfère clairement avec manches, pour enlever ce côté Jacky qui écoute du Johnny avec ses santiags et son cigare. Le gilet en cuir est très souvent fluide. Il laisse respirer votre silhouette, et se choisit au-dessous de la taille. Très féminin, il apporte un côté chic à votre tenue. Notre petit chouchou est le gilet long en daim : on opte pour du daim gris-bleu, qui réchauffe instantanément votre look !

Manteau en cuir

Le manteau en cuir est une ode à la féminité et à l’assurance. En effet, vous revêtez un manteau en cuir et hop, vous devenez d’un coup d’un seul une businesswoman pleine de pouvoir et de puissance !

Le manteau en cuir se décline sous plusieurs modèles : trench, manteau oversize, veste d’hiver… On vous conseille le biker coat : le biker coat, que l’on traduira par manteau de motard en anglais (eh ouais, on a été hyper attentives pendant les cours d’anglais !) est ultra tendance. Le biker coat se choisit d’une longueur s’arrêtant juste au-dessus du genou. De coupe droite, il possède généralement un col rabattu et des finitions en cuir : ourlet en cuir ou col en cuir.

Le manteau que l’on vous déconseille : le trench en cuir brillant qui vous donne un côté old-school à la limite du has-been.

Parka en cuir

La parka en cuir est en quelque sorte l’OVNI du monde du cuir. En effet, si je vous dis parka, vous pensez aux matières synthétiques et imperméables qui sont à mille lieux du cuir. Eh bien, sachez que la mode évolue ! En effet, la parka en cuir débarque et pour être honnête, on la valide presque !

Notre modèle coup de cœur : la parka en cuir violine qui s’arrête juste au-dessous de la taille. Elle présente une capuche fourrée en laine blanche et une ribambelle de boutons dorés. Le cuir contraste avec la laine et l’utilisation d’un métal doré rajoute la touche de féminité qu’il manquait ! Bref, on dit oui !

Comment choisir une veste en cuir ?

Veste Cuir femme

Les vestes en cuir sont indémodables, ce sont juste les coupes et les styles qui changent. Résistantes et étanches, les vestes en cuir restent des vêtements incontournables aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Maintenant que vous avez choisi votre modèle, il vous reste à décider d’une ribambelle d’autres critères (eh oui, trouver sa veste en cuir n’a jamais été chose facile !).

Pour les choisir, plusieurs critères sont à prendre en considération : le prix, le style de la veste, la taille, la qualité du cuir, la finition, le coloris…

Quel cuir choisir pour sa veste ?

Le choix de la matière est essentiel pour une veste en cuir. En effet, le charme de votre veste dépend avant tout de la qualité du cuir, il n’est donc pas à choisir à la légère !

Les cuirs les plus souvent utilisés sont les cuirs d’agneau, de mouton et de vachette. Le cuir d’agneau permettra un blouson plus souple et plus fin. A l’inverse, le cuir de vachette est plus épais et plus lisse : il sera par exemple utilisé sur des blousons aviateurs. Enfin, l’un des cuirs les plus utilisés pour les vestes est le cuir de veau : matière très noble, le cuir de veau est très lisse, très souple et peut subir divers traitements.

Si jamais vous aimez trop nos compagnons pour oser les porter sur vous, le cuir végétal existe. Enfin, le cuir peut se présenter sous d’autres formes.

Parmi elles, on a un petit faible pour le nubuck et le suédé mais également pour la croûte de cuir, qui correspond à la partie inférieure de la peau de l’animal et qui est donc moins chère.

Enfin, si vous n’êtes pas Crésus, il existe également la veste en similicuir. S’il donne généralement un côté cheap disgracieux, certaines marques proposent des vestes en similicuir plus travaillées. A vous de choisir !

Lors de l’achat, il faut également vérifier la qualité du cuir : à savoir l’épaisseur, la souplesse et la finition de la veste.

Quel est le meilleur cuir ?

Sur le marché, il existe différentes origines de cuir : veau, agneau, mouton… Mais le meilleur est la peau tannée des agneaux. Ce type de cuir est très réputé par sa souplesse, finesse, douceur ainsi que sa beauté. Il permet d’ailleurs, de créer des vestes en cuir élégantes qui épousent parfaitement la morphologie du corps. Lors de l’achat d’une veste, il faut donc privilégier ce type de cuir.

Quelle veste en cuir pour ma morphologie ?

Pour créer un look parfait avec une veste cuir, il faut choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à sa morphologie avec une coupe tendance.

Quelle veste en cuir quand on est petite ?

Si vous n’avez pas écouté les conseils de mamie Suzanne qui vous disait de manger de la soupe et que vous dépassez à peine le mètre 60, optez pour une veste courte et cintrée comme le perfecto. La coupe cintrée mettra en valeur votre taille et en le choisissant au-dessus des hanches, il vous allongera.

Quelle veste en cuir quand on est grande ?

A l’inverse, si les Dieux des centimètres se sont penchés au-dessus de votre berceau, optez pour un manteau oversize en cuir. Les manteaux longs sont parfaits pour votre silhouette et le cuir apportera un côté ultra classe à votre look.

Quelle veste en cuir quand on est mince ?

Si vous êtes de corpulence mince, optez pour le blouson aviateur. Le blouson aviateur est par définition assez large : il viendra étoffer votre silhouette et vous ira comme un gant !

Quelle veste en cuir quand on est ronde ?

Enfin, si vous êtes pulpeuse et que vous souhaitez camoufler vos hanches, la veste mi-longue comme le gilet en cuir est fait pour vous. En effet, sa longueur allongera votre silhouette et la fluidité du cuir vous donnera une démarche de déesse !

Quelle couleur choisir pour ma veste en cuir ?

Mesdames, première nouvelle : la veste en cuir n’existe pas qu’en noir ! Eh oui, elle se décline en une multitude d’autres coloris car on est heureuses et on arrête immédiatement de broyer du noir !

Cette année, la tendance est aux couleurs vives qui vous réveillent un mort : bleu turquoise, rose fuchsia, jaune moutarde se déclinent à outrance. Si vous avez du mal à franchir le cap, des coloris plus neutres feront également un grand effet : bordeaux, gris, ou bleu marine notamment. Notre chouchou : la veste en cuir en nubuck camel, indémodable.

Comment porter une veste en cuir ?

Veste en Cuir femme

La veste en cuir peut se porter avec toute tenue, à condition de bien choisir la coupe et le style.

Bim, bam, boum , voici nos trois idées de look avec une veste en cuir ! (et vous allez nous en dire des nouvelles !)

Le combo gagnant : la robe à imprimés et le perfecto en cuir

Pour ce look, partez sur un perfecto en cuir à col rabattu noir. On l’associe à une robe à fleurs ultra féminine, qui ne descend pas plus bas que le genou. On complète la tenue avec des bottines à talons noires et un sac seau bleu canard. Le détail qui fait la différence : un rouge à lèvres bordeaux, pour un look automnal. Le perfecto en cuir est clairement la pièce maîtresse : il dynamise votre look et apporte un côté rock à votre tenue.

Le blouson aviateur pour un look casual-chic

Pour cette tenue, l’ingrédient nécessaire est le blouson aviateur. On le choisit en nubuck et on préfère une couleur chaude : un beige sable sera parfait. Au niveau du col, on opte pour un col moumoute en laine blanche, avec des rappels de laine au niveau des poignets et de la taille. Enfin, la coupe du blouson est large, dans un style boyfriend. Pour couper avec ce côté trop masculin, on opte pour un jean skinny gris qui met en valeur les courbes de nos gambettes. On associe l’ensemble à un haut noir fluide et féminin. On arrose sur les bijoux et le détail qui tue : les baskets blanches, ultra tendance. Vous avez un look à tomber, vous êtes resplendissante !

Le manteau en cuir pour être une femme fatale

Notre dernier look vous transformera en Michelle Obama, en Beyoncé et en Audrey Hepburn, tout ça à la fois ! Pour cela, partez sur un manteau noir. On le choisit en cuir suédé et en col rabattu en laine noire. Au niveau de la longueur, partez pour un manteau qui s’arrête juste au-dessus du genou. On l’associe à une robe en dentelle noire ultra féminine et on ose la couleur pour nos petits petons : des escarpins rouges feront l’affaire. Au niveau des accessoires, on part sur un sac besace camel et sur des créoles dorées, très féminines. Vous êtes une tigresse et on a hâte de vous entendre rugir !

Pour résumer : pour créer un look à la fois classique et élégant, l’alliance slim noir et veste cuir bien ajustée au corps sont absolument parfaits ! Ou encore une veste courte avec une robe longue, le tout porté ouverte ! Pour que la tenue soit réussie, il faut également bien choisir les accessoires qui vont avec.

Comment nettoyer une veste en cuir ?

Il faut savoir avant toute chose que le cuir ne se lave pas ! Pour le nettoyer, il faut utiliser des produits détachants. L’idéal est de nettoyer la veste à l’aide d’un coton imbibé de produit détachant : on nettoie ensuite avec des gestes circulaires tout en douceur, sans frotter la veste ! Pour conserver l’aspect neuf de sa veste en cuir, il faut utiliser des produits anti-tâches !

Veste Cuir femme

La veste en cuir n’est pas seulement un vêtement : c’est le symbole d’une génération de jeunes hurlant à tue-tête les derniers tubes d’Elvis, d’une armée de punks prêts à en découdre avec la société et de bikers qui croyaient dur comme fer en leurs idées de liberté et de destinée.

Bref, la veste en cuir a une âme, un cœur, un esprit mystique qui la tourmente et l’habite. Ainsi, jeune moussaillon, si vous osez porter la veste en cuir, il faudra bien la choisir, au risque de ne pas en sortir entier !

Le cuir n’a plus de secrets pour vous. Vous vous sentez l’âme d’un biker ? N’hésitez plus, courrez acheter la veste en cuir de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *