Blazer oversize : comment la choisir et la porter ?

blazer oversize

Ce n’est pas pour rien que le blazer oversize ou la veste boyfriend occasionnel est restée aussi longtemps tendance. Il est difficile de trouver des vêtements qui soient à la fois chics et confortables.

Qu’est ce qu’une veste boyfriend ?

Si vous n’avez jamais su exactement ce qu’est une veste boyfriend, c’est simple. Vous vous souvenez de l’époque où votre jules vous prêtait sa veste par une soirée froide ? C’est l’idée qui se cache derrière ce style de veste. Elle est légèrement surdimensionnée, douce et souple, mais pas trop ample, et elle a un aspect et un toucher décontractés. Pensez au blazer oversize décontracté comme une excellente alternative à la veste ajustée !

Les vestes boyfriend ou blazer oversize ne sont pas toujours aussi masculines. Regardez cette sélection !

Roman Originals Femmes Veste à imprimé Serpent et Manches ¾ - Vestes Blazers Ouvertes Fil à Fil, décontractées à Coupe Oversize Ample, Revers et Poches, pour Le Quotidien - Gris - Taille 38
Allegra K Blazer Formel Double Boutonnage à Carreaux pour Femme Rouge Vert S
Beskie Veste en Jean surdimensionnée pour Femmes Filles déchirée détruite à Manches Longues Boyfriend Jean Jacket Manteau Ample

Quelle veste oversize ou boyfriend choisir ?

Si vous êtes à la recherche de ce type de veste, recherchez une veste qui : s’ajuste bien aux épaules, et généralement ample, mais présente un léger pincement à la taille. Cette coupe vous donne un peu de forme, sans être trop moulante.

Les blazers boyfriend pour femmes sont très bien dans les couleurs neutres, comme le blanc, le taupe, le marine ou le noir comme des couleurs vives comme le rose, le fuchsia, l’orange, …

Tomwell Blazer Femme Imprimé Serpent Col à Revers Coupe Droite Oversize Tailleur Veste à Manches Longues Imprimé Serpent FR 38
Blazer soyeux Femme
Blazer soyeux Femme

Comment porter le blazer oversize ou la veste boyfriend ?

Une telle veste a des manches que vous pouvez froisser ou rouler pour faire ressortir la doublure des manches ( souvent à rayures). Cela vous donne une allure sportive et détendue.

La veste boyfriend avec un jean

blazer oversize

La façon la plus simple de la porter est avec un jean. Pour cela, il faut superposer un top imprimé avec un joli blazer boyfriend. Pour obtenir ce look, choisissez un jean en coton, en lin ou dans un autre tissu décontracté qui correspond à l’humeur de votre look décontracté.

Vous pouvez remonter les manches de votre veste pour lui donner une allure plus décontractée. C’est toujours une bonne idée d’avoir quelques couleurs différentes dans votre garde-robe pour augmenter les possibilités de mélange.

Les couleurs vives sont populaires, mais les vestes de couleur neutre conviennent à tout. Commencez par superposer un blazer boyfriend noir ou blanc de base sur un t-shirt rayé et un jean. Associez le tout avec une fabuleuse paire de chaussure et un sac à dos à cordon.

Le blazer boyfriend avec une robe ou une jupe

blazer overszize jupe

Une veste boyfriend est idéale pour donner un aspect plus habillé à une robe ou une jupe unie. Par exemple une jupe midi plissée noire avec un blazer oversize à carreaux s’associe bien ensemble ! Essayez de porter un blazer boyfriend blanc par-dessus une jolie robe imprimée pour un look estival chic. Pour une silhouette plus féminine, vous pouvez serrer votre veste à la taille avec une fine ceinture en cuir noir. Une pochette noire ajoute un peu de glamour.

Autres façons de porter la veste boyfriend

  • Portez une longue veste boyfriend qui vous passe sous les hanches avec un legging.
  • Essayez-en un avec un pantalon habillé mais ajoutez de jolies touches comme des bijoux et un haut en soie pour le garder féminin.
  • Associez-le à une veste de couleur neutre avec un jean et un grand foulard coloré.

blazer boyfriend

Pourquoi adopter le blazer oversize ?

Un blazer Boyfriend ou oversize est une pièce de base fabuleuse pour la garde-robe parce que :

  • il est intemporel
  • il est doux
  • il est confortable
  • il est spacieux
  • il est léger
  • il est facile à transporter
  • il peut être porté avec à peu près n’importe quoi, n’importe quand et n’importe où

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *