Quel pantalon taille haute choisir selon sa morphologie ?

jean taille haute


Icône vintage qui nous vient tout droit des années 50, le pantalon taille haute est redevenu tendance ces dernières années. On le croise partout : sur les podiums de haute couture, dans la rue, au travail…

En jean ou en coton, en lin ou même en velours, le pantalon taille haute a l’avantage de sublimer toutes les morphologies. Voici quelques conseils pour porter le pantalon taille haute comme personne.

Pantalon taille haute Femme
Pantalon taille haute Femme
Jean large taille haute Femme

Qui peut porter un pantalon taille haute ?

Tout le monde peut porter le pantalon taille haute ! Cette coupe a l’avantage de mettre en valeur toutes les silhouettes, que vous soyez petite ou grande, mince ou avec des formes. En effet, le pantalon taille haute peut se réinventer à l’infini : slim, fluide ou large ; à pinces, à pont ou à fronces ; chaque morphologie y trouvera son compte. pantalon taille haute

Non seulement, il affine et allonge la silhouette, mais en plus, il évite les débordements de poignées d’amour (contrairement aux pantalons taille basse) !

On le déconseille cependant aux femmes longilignes avec très peu de formes. Si vous avez les fesses plates, le pantalon taille haute ne fera que l’accentuer !

Cependant, si vous correspondez à cette description et que vous voulez à tout prix suivre la tendance, il est possible de s’arranger en optant pour une forme plus large et à plis. Le pantalon taille haute est un véritable caméléon !

A noter que le pantalon taille haute comprime la taille. Certaines personnes ne se sentiront donc pas à l’aise dans ce pantalon à effet bustier, quelle que soit leur morphologie !

Comment choisir son pantalon taille haute selon sa silhouette ?

A chaque silhouette correspond sa forme de pantalon taille haute. Voici quelques indications pour bien choisir votre pantalon taille haute en fonction de votre morphologie :

Si vous êtes petite

Le pantalon taille haute quand on est petite est une très bonne idée pour allonger sa silhouette ! Vous pouvez opter pour un pantalon taille haute bootcut pour masquer des chaussures à talon et tricher encore plus ; ou pour un pantalon taille haute droit qui allongera vos jambes, voire un pantalon taille haute carotte, légèrement affiné aux chevilles.

Jean bootcut
Jean bootcut
Pantalon taille haute Femme

Si vous êtes grande

Le pantalon taille haute idéal pour les femmes grandes pantalon taille haute large type flare, voire le pantacourt femme taille haute.

Pantalon large & taille haute
Pantalon large & taille haute
Pantalon large & taille haute

Si vous avez peu de formes

Si vous avez les fesses plates, optez plutôt pour un pantalon taille haute avec des pinces, des plis ou des fronces, qui aidera à étoffer votre silhouette et lui donner du volume.

Si vous avez les hanches étroites

Vous pouvez opter pour un pantalon taille haute avec une ceinture à nouer, ou avec des éléments qui pourront donner du volume à vos hanches (pantalon taille haute avec des boutons ou des poches, pantalon taille haute plissé…).

Pantalon taille haute Femme
Pantalon taille haute Femme
Pantalon large taille haute

Si vous avez des formes

Le pantalon taille haute idéal pour les femmes rondes est le pantalon taille haute ajusté ou bootcut. Il mettra vos formes en avant de manière harmonieuse !

Jean Femme Bootcut High Waist Jean pour Femmes Taille Haute Jeans J287
Jean Flare Femme Bootcut Pantalon Taille Haute Vintage Slim Grande Taille Bleu Foncé 26
Sunenjoy Pantalon Large Femmes Taille Haute Ample Bootcut Jambe Large Palazzo Évasé Pantalon Loose C

Le pantalon tailleur taille haute ou le pantalon taille haute chic conviendront à toutes les silhouettes. Ajustés, ils allongeront la silhouette des plus petites et mettront en avant les formes des plus pulpeuses, et même des longilignes qui se plaignent d’être trop plates ! Opter pour un pantalon taille haute habillé vous garantit un succès de folie lors des soirées et événements habillés.

Quel haut mettre avec un pantalon taille haute ?

La plupart des hauts se marient parfaitement avec le pantalon taille haute ! Mais il est important de savoir faire jouer les ensembles en fonction du rendu que vous souhaitez avoir.

Pour un look vintage

Vous pouvez opter pour une chemise légère ou un haut à col bardot à ranger dans votre pantalon taille haute en le faisant légèrement blouser.

Blouse brodée Femme
Blouse volantée Femme
Blouse imprimée Femme

Pour un look classique

Optez pour un pull fin et pas trop volumineux, qui attirera l’attention sur le pantalon et sur vos jambes.

Pull jacquard Femme
Pull torsadé femme
Pull ajouré femme

Pour un look tendance

Vous pouvez porter un pull assez long mais pas trop (descendant au niveau des hanches) et ranger le devant du pull dans votre pantalon.

Attention aux fashion faux pas !

Pour ne pas casser la silhouette, il vaut mieux porter des gilets courts, ou mieux, des gilets et veste que vous laisserez ouvert. Vous pourrez alors jouer avec les longueurs, notamment en hiver avec un long manteau !

Choisir et assortir son pantalon taille haute, c’est tout un art ! Mais le jeu en vaut la chandelle : le pantalon taille haute sait parfaitement gommer vos petits défauts (comme vos poignées d’amour) et mettre en avant vos atouts beauté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *