L’officewear, cette tendance qui ne cesse de faire parler d’elle dans le monde de la mode, débarque à nouveau avec style et élégance. Que vous souhaitiez apporter une touche professionnelle à votre garde-robe ou que vous ayez besoin d’un look formel pour le travail, il existe de nombreuses façons de porter cette tendance avec classe et modernité. Dans cet article, nous vous dévoilons les secrets pour adopter l’officewear de manière audacieuse et chic. Préparez-vous à être confiant et laissez votre style professionnel s’exprimer avec assurance !
La nouvelle tendance Officewear
Depuis quelques mois, une tendance mode a conquis le monde des célébrités. De Hailey Bieber à Katie Holmes, toutes se sont laissé séduire par l' »Officewear ». Et aujourd’hui, nous vous donnons toutes les clés pour adopter ce style. Le concept revisité de l' »Officewear » est devenu une véritable obsession pour nos stars préférées. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? La contraction des mots « office » (bureau) et « wear » (vêtements) renvoie simplement à l’habillement typique d’une femme d’affaires consciencieuse. La « Working-girl » est d’ailleurs une fervente adepte de ce style. On connaît bien ses tenues strictes et légèrement rigides : une silhouette élégante et classique, des coupes impeccables, des lignes droites, des costumes à rayures, des chemises blanches parfaitement amidonnées et des talons aiguilles à bout pointu. Un vent de fraîcheur souffle sur cette tendance, et de nombreux créateurs l’ont réinterprétée. Aujourd’hui, on trouve des coupes déstructurées et beaucoup plus volumineuses dans les rayons. Les matières sont plus féminines, et les associations plus audacieuses.
Le tailleur féminin se réinvente
Ça bouge dans le monde du tailleur féminin au bureau ! Fini les looks formels, place à l’audace et à la créativité. Les grandes maisons de couture et les influenceuses s’amusent à le réinventer pour lui donner un côté décontracté, sportif, voire même un brin sexy.
Le tailleur féminin classique est en train de vivre sa transformation ultime !
Kim Kardashian elle-même le prouve en arborant un costume sobre, composé d’un pantalon large, pour un look puissant, chic et sexy, sur une couverture de magazine. Et elle n’est pas la seule à adopter cette tendance.
De Hailey Bieber à Kendall Jenner en passant par Eva Longoria, Caro Daur et Chiara Ferragni, toutes ont participé à cette révolution en détournant le tailleur, en le remaniant et en lui donnant un coup de peps, sans pour autant perdre cette sensation de pouvoir qu’il procure à la silhouette féminine. Tantôt masculin, tantôt associé à un short, une mini-jupe ou un costume, le tailleur se fait désormais une réputation moins stricte et beaucoup plus inclusive.
Lors des derniers défilés, de nombreuses influenceuses, particulièrement celles repérées lors des fashion weeks ont opté pour des costumes surdimensionnés ou ont osé le blazer porté avec un short ou un bermuda, voire même le blazer crop top associé à un pantalon ample. Et cette tendance semble annoncer un réel changement dans le monde de la mode, si l’on en juge par les défilés de la Fashion Week printemps-été 2024 à Paris. Des maisons de renom n’ont pas hésité à proposer des coupes ultra-décontractées. Autant dire que cette tendance est là pour rester. Alors, rangez vos pantalons ajustés et préparez-vous à l’arrivée des nouveaux costumes audacieux et confortables !
Comment porter l’office wear comme les stars ?
Si vous voulez être tendance et adopter ce style, pas besoin de vous déguiser ou d’aller aussi loin. De nombreuses célébrités ont déjà succombé à cette tendance et ont ouvert la voie. Hailey Bieber, toujours à la pointe de la mode, a opté pour le costume à rayures extra-large. Katie Holmes, quant à elle, a fait du blazer oversize un incontournable de sa garde-robe. Un jour, elle le porte avec une jupe en cuir à clous, et le lendemain, avec un col roulé et un pantalon zébré.
Le secret ? Réveillez une tenue classique avec un motif, un tissu ou une coupe originale. Osez les couleurs vives comme Zoé Saldana. Optez pour le color block ou les tenues monochromes, tout comme le font Gigi Hadid ou Anne Hathaway. Enfin, transformez les chemises en cropped tops et, comme Kia Gerber, remplacez les talons hauts par une paire de sneakers ultra-confortables. La seule chose à retenir : le style de bureau se libère de sa cage et s’épanouit dans la vie quotidienne. Alors, à vous de jouer et laissez votre style s’exprimer !