Power dressing : comment l’adopter pour être tendance ?

power dressing

Le power dressing s’adresse aux femmes qui veulent faire preuve d’autorité, de confiance et de pouvoir. Il a vu le jour dans les années 1970, et est devenu plus populaire dans les années 1980, lorsque les femmes de tous les secteurs d’activité ont augmenté leur nombre dans la population active. C’est à cette époque que les vestes cintrées, les épaulettes et les robes à longueur de genou sont devenues la meilleure tendance de mode.

La mode du power dressing est redevenu tendance alors que des designers célèbres ont œuvré pour faire revenir la tendance mode des années 80. Si vous voulez savoir comment adopter le power dressing, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pendant cette saison d’automne.

Le tailleur

Le tailleur e est probablement le style de power dressing le plus visible. Ce style possède des lignes pures et une silhouette classique qui attire l’attention. Il est également polyvalent, puisque vous pouvez l’utiliser pour votre travail et même pour sortir le week-end. La polyvalence qu’il offre est idéale pour ceux qui souhaitent obtenir un look sans chichis mais avec du pouvoir.

Le tailleur vous donnent un avantage grâce à leur coupe. Les femmes ont des morphologies différentes, et si certains vêtements ne sont pas adaptés, le sur-mesure peut vous aider à obtenir une coupe parfaite pour vos vêtements.

power dressign tailleur

Vous pouvez chercher des moyens de faire ressortir votre tailleur en combinant des couleurs et des matériaux audacieux au lieu de vous contenter du noir et blanc. Si vous avez des chemisiers en soie et en satin, les costumes avec des textures et des logos iront bien avec eux. Vous pouvez assortir vos chemises en lin avec des jupes en tweed et des blazers en velours par-dessus votre robe.

Certaines maisons de couture jouent avec des blazers déstructurés, sans épaulettes ni plastron. D’autres transformeront un blazer déstructuré en cardigan, ce qui conserve l’aspect formel mais avec moins de rigidité. N’ayez pas peur de mélanger des costumes structurés avec des blouses plus féminines. Le contraste apporte un équilibre parfait, ce qui est important pour celles qui travaillent au bureau.

La jupe

Si vous pouvez porter une jupe structurée pour un look plus formel, vous pouvez également choisir de porter des jupes avec des paillettes, des boutons et même de la dentelle pour obtenir cette subtilité et cette autorité. N’oubliez pas que vous n’avez pas à perdre votre style lorsque vous exprimez votre pouvoir et votre autorité à travers votre tenue. Vous êtes également libre d’exprimer votre féminité.

look power dressing

La robe

Les robes ne doivent pas être réservées aux grandes fêtes. Vous pouvez également utiliser les robes comme un élément de base de votre tenue de bureau.

Les talons aiguilles

En plus de porter de beaux ensembles, vous pouvez également accentuer votre style avec des chaussures puissantes. Les talons aiguilles sont un excellent choix pour celles qui veulent se sentir sexy tout en dégageant de la puissance. La hauteur supplémentaire que les talons peuvent vous donner peut stimuler votre confiance, vous permettant d’exercer votre autorité et votre pouvoir avec grâce.

power dressing tailleur talon aiguille

Les accessoires

Complétez votre look général avec des accessoires qui mettent en valeur votre style et votre autorité. Si vous voulez exprimer la subtilité avec élégance, laissez tomber les diamants et optez pour d’autres options de pierres précieuses. Votre choix entre saphir blanc et moissanite peut faire une énorme différence dans la façon dont vous vous présenterez devant vos collègues et vos clients. Vous pouvez également choisir d’être audacieuse avec des colliers épais. N’oubliez jamais de porter une belle montre pour parfaire votre look.

Si vous voulez avoir plus d’idées sur le power dressing, vous pouvez regarder certains défilés et vous en inspirer. Il existe de nombreuses compilations de power dressing proposées par des créateurs et des entreprises de mode célèbres. Ces tenues sont disponibles partout, et vous pouvez également être une source d’inspiration pour d’autres femmes en matière de power dressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *