10 vêtements que toutes les working girl devraient posséder

vetement pour-working-girl

Que vous soyez quelqu’un qui préfère s’en tenir à des vêtements intemporels ou que vous vous autoproclamiez « fashionista » au travail, il est absolument important d’avoir des tenues adaptées au travail.

Même si vous êtes compétente et professionnelle, il est important d’avoir un look qui met en valeur votre élégance et pourquoi pas vous faire paraître incroyablement stylée et branchée en plus.

Voici les 10 articles indispensables pour les femmes actives qui vous permettront de vous habiller plus facilement et plus élégamment le matin !

Le blazer

Un blazer bien taillé est féminin, classique et flatte toutes les silhouettes et toutes les tenues. Optez pour une coupe structurée qui met l’accent sur votre taille et vous va bien dans les teintes de travail traditionnelles comme le bleu marine, le gris, le blanc, le noir ou le kaki.

blazer tendance

La petite robe noire

C’est sans doute votre meilleure chance quand tout échoue ! Portez votre robe noire préféré, sans manches, lacé ou à volants, et vous voilà prête à aller au travailler. Ajoutez un blazer crème ou un châle imprimé pour un peu de luminosité. Vous pouvez également ajouter une veste en cuir coupé pour un peu de rock. Une robe blanche contemporaine est une autre option que nous adorons !

robe noire

La chemise Oxford

Les jours où vous avez besoin d’un look formel, une chemise oxford est toujours le bon choix. En avoir quelques-unes s’avérera tout à fait essentiel et se situera parfaitement entre un look simple et un look plus chic.

chemise oxford

La blouse boho

C’est aussi une bonne idée d’avoir dans son placard de jolis hauts et tee-shirts aux imprimés élégants comme des fleurs et des détails délicats comme des broderies, des manches ballons, etc.

La jupe crayon

Un favori intemporel, il y a quelque chose de si complexe et pourtant si professionnel dans une jupe-crayon, qui en fait un choix infaillible. Optez pour les teintes de travail traditionnelles et optez pour un haut plus brillant et détaillé ou, inversement, pour des boucles d’oreilles créoles qui donneront à votre tenue une touche amusante.

jupe crayon

Le tailleur pantalon

Rien ne donne à une femme un sentiment de plus grande puissance qu’un joli tailleur-pantalon. Optez pour des teintes conventionnelles comme le bleu marine et le gris froid, même les violets ou les imprimés à carreaux, ou à rayures. N’hésitez pas à opter pour quelque chose de fantaisiste dans des nuances vives (comme les rouges, fuchsia, …) si vous travaillez dans une industrie créative qui vous fera vraiment sortir du lot.

tailleur pantalon

Le jeans en denim foncé

Le jean et le blazer sont la combinaison parfaite d’un look à la fois professionnel et décontracté – parfait pour les vendredis ou pour une rencontre fantaisiste avec vos collègues. Vous ne vous tromperez jamais avec une chemise boutonnée tendance (peut-être d’un blanc éclatant ?), un pantalon en denim foncé et une ceinture marron. Ajoutez un joli blazer, un collier et des sneakers ou des bottes pour faire un look rock.

jean travail

Le pantalon flare

Pour un confort et un style optimal, le pantalon à jambes larges est l’idéal. Non seulement il vous fait paraître plus mince, mais ils donnent aussi l’impression d’avoir des jambes plus longues. Pour plus de longueur, optez pour des motifs à rayures. Associez-le à un haut à manches ballons ou à un chemisier.

pantalon flare

Le grand sac

Avoir un grand sac fourre-tout éblouissant au travail est tellement pratique. Vous pouvez garder votre maquillage, votre brosse à cheveux et vos accessoires sans aucun souci. Nous vous suggérons de vous tourner vers les teintes neutres de la mode féminine au travail, comme les beiges et les noirs qui vont avec tout.

chaussures confortables

Des chaussures confortables

Il est important que vous portiez des chaussures confortables pour vos pieds, car vous devez les porter toute la journée. Pour une allure décontractée, optez pour des chaussures à bout ouvert (jolie bride de cheville, talons à lacets) ou des chaussures à bout fermé (les ballerines, les mules ou les talons pointus sont les plus belles) pour un look plus raffiné. En hiver, à vous les bottes et les bottines.

Enfin, n’oubliez pas les bijoux pour la touche finale. Une belle montre est un accessoire sophistiqué et éternellement à la mode. Optez pour de l’or ou de l’argent qui s’accorderont avec la plupart de vos looks ou optez pour un bracelet en cuir marron pour une touche plus discrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *