Le tailleur femme : la pièce tendance de la rentrée

tailleur femme tendance

Fini les paréos, les shorts, les robes d’été, les tongs, … la rentrée s’est bien installée ! Qui dit rentrée dit tailleur ! En effet, le tailleur est une pièce intemporelle, un basique et la pièce star de cette rentrée. Il s’impose ces dernières années et est parfait pour la mi-saison ! A la fois classe et élégant, androgyne et sexy, le tailleur a tout pour plaire !

Quelle coupe, quelle couleur, quel motif … choisir pour votre tailleur ? On vous dit tout sur la tendance de la rentrée en matière de tailleur pour femme et les 3 raisons pour lesquelles il faut l’adopter sans attendre !

Pour être tendance

Que ce soit pour le travail, pour une soirée ou pour un mariage, le smoking est la pièce star de cette rentrée ! La tendance est au glamour, à la fluidité et au vintage.

On connaît le costume traditionnellement en noir ou en bleu marine. Pour être dans la tendance cette rentrée, il faut oser les couleurs pops vitaminés comme le jaune, le fuschia, ou le rouge, sinon des couleurs pastels comme le mauve, le bleu pastel, le rose poudré, le vert menthol ou le blanc pour les plus timides.

tailleur bleu

En ce qui concerne les motifs, pour un peu de fraîcheur, optez pour les imprimés fleuris, et pour un peu de nostalgie, misez sur l’imprimé pied-de-poule, vichy ou le maxi pois
En ce qui concerne les matières, on ose le satin pour l’automne et le velours côtelé pour l’hiver.

Concernant la coupe, les modèles droits et cintrés laissent place aux coupes plus fluides, comme le blazer oversize, les pantalons paper bag, les jupes-culottes taille haute, les pantalons larges …

tailleur jupe culotte

Pour avoir confiance en soi

Soyons réalistes, nous passons plus de temps au travail que n’importe où ailleurs, donc notre garde-robe la plus importante devrait être notre garde-robe de travail, et il n’y a rien de plus stimulant que de mettre un tailleur ! Au cours des cinquante dernières années, le tailleur a traversé tant de changements différents. Le tailleur a connu son apogée dans les années 80 lorsque les femmes ont accédé à des postes de pouvoir au travail. Mais avec le code vestimentaire plus décontracté d’aujourd’hui, le tailleur a définitivement évolué et se modernise.

Bien qu’il soit maintenant disponible en plusieurs couleurs, motifs et coupes différentes, il vous donne le même sentiment lorsque vous le portez, c’est le sentiment de « pouvoir ».

Que ce soit pour un entretien, une réunion importante ou que vous souhaitiez simplement paraître et vous sentir à votre avantage au travail ou pour une soirée, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un beau tailleur bien ajusté et quelle que soit l’occasion.

Pour toutes les occasions

tailleur femme

Bien que de nombreuses entreprises adoptent une tenue plus décontractée, cela ne signifie pas pour autant que les tailleurs soient devenus démodés. Beaucoup de femmes activent portent encore des tailleurs tous les jours au bureau. Et même si vous préférez vous habiller plus décontracté au bureau, un tailleur peut s’avérer pratique pour les réunions avec des clients et les entretiens d’embauche où les tailleurs peuvent faire la différence.

De plus, le tailleur n’est plus seulement un vêtement de travail. Vous pouvez le porter pour toutes les occasions, bureau, after work, soirée, mariage, … Pour un look casual, le combo tailleur + t-shirt + sneakers est parfait. Pour un look glamour, un mix tailleur + un caraco ou un crop top et vous serez à tomber !

Bref, à vous de choisir les bonnes pièces pour créer les looks de vos envies ! Il existe de nombreux modèles, coupes, couleurs, … pour tous les styles vestimentaires et toutes les morphologies !

Alors, n’hésitez plus à troquer votre petite robe noire pour un tailleur tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *