Les meilleures chaussures pour toutes les morphologies

meilleures chaussures-morphologies

Est-ce que les chaussures sont importantes ? La réponse est oui !

Tout comme les vêtements, il existe des styles de chaussures qui aident à équilibrer la forme de votre corps. Il y en a cependant certaines qui conviennent à la plupart des morphologies et qui sont fabuleuses en termes de style. Voici une liste de chaussures indispensables, que toute femme devrait posséder.

Le talon carré ou bloc

chaussures morphologie

Excellente alternative au talon compensé (si ce n’est pas vraiment pour vous OU si vous ne trouvez pas de style adapté à la tenue/occasion), car il a un talon plus épais et plus empilé, donc beaucoup plus solide à pied. Là encore, ces talons sont disponibles en différentes hauteurs (et sont également légèrement plus hauts à l’avant) et dans différents styles, qu’ils soient habillés ou plus décontractés. Vous voulez rechercher un bout arrondi & un style plus soigné et plus original, plutôt qu’une version vraiment mastodonte.

Les chaussures compensées

C’est le type de talon qui est le plus confortable. Vous pouvez obtenir n’importe quelle hauteur de talon avec ce style de chaussure & parce que la forme est solide du talon à la pointe, vous obtenez beaucoup plus de soutien. Ce que j’aime dans ce type de chaussure, c’est qu’il y a une multitude d’options : escarpins, espadrilles, sandales, peep toe, Mary Jane’s, chaussures décontractées ou de soirée et même des bottes. Vous pouvez porter ce type de chaussure pour un style décontracté ou avec des tenues plus travaillées, car il y a un type qui s’adapte à différentes occasions. La semelle compensée est disponible soit en style plateforme, ce qui donne à la chaussure un look plus trapu, soit arrondie avec un bord plus classique et féminin. Vous obtenez ainsi la hauteur sans l’inconfort supplémentaire qu’entraînent les autres types de talons hauts.

bottines compensées

Les ballerines

Mes chaussures plates préférées sont les ballerines. Elles sont de styles variés et sont parfaites quand on veut porter une chaussure plate. Elles peuvent être portées avec un pantalon, un jean, un short, une jupe et une robe. La raison en est (et c’est pourquoi elles conviennent à tout le monde), qu’elles ont une longue ouverture dans le haut de la chaussure, ce qui aide à allonger la jambe. La plupart des autres styles de chaussures plates ont une ouverture plus haute, coupant le pied à la cheville, ce qui raccourcit visuellement la longueur de la jambe. De ce fait, la plupart des chaussures plates peuvent vous donner l’air tassé, surtout si vous portez une robe ou une jupe. Mais la merveilleuse ballerine à plat n’a pas tellement cet effet. L’autre facteur positif est qu’elles sont généralement rondes et de forme féminine, ce qui correspond bien à une robe ou une jupe. Les ballerines peuvent être unies, colorées, imprimées, embellies, décontractées, orientées vers le soir ou simplement élégantes.

chaussures pour toutes les morphologies

Les chaussures sont de bons accessoires pour mettre en valeur votre look et votre personnalité. Utilisez vos chaussures pour afficher votre style de mode ! Vous n’avez pas encore découvert ce que c’est ? N’hésitez pas à regarder les autres articles du blog, vous apprendrez à vous habiller en fonction de votre silhouette, à composer des tenues pour afficher votre personnalité stylistique et à faire en sorte que votre garde-robe soit à votre avantage et non à votre détriment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *