Comment choisir ses chaussures à plateforme ?

chaussures à plateforme tendance

Les chaussures à plateforme, parfois complexes à porter mais très appréciées, offrent charme, chic ou originalité à votre tenue.

Cependant, savoir choisir ses chaussures à plateforme est très important car ce genre de chaussures n’est pas fait pour tout le monde.

C’est pourquoi cet article va vous expliquer, succinctement, qu’est-ce que sont les chaussures à plateforme, quels types de chaussures à plateforme sont disponibles et avec quels look les porter, afin que vous puissiez faire votre choix simplement.

Chaussures à plateforme : qu’est-ce que c’est ?

Le principe de la chaussure à plateforme est assez simple puisqu’en réalité, le nom en lui-même offre une explication. Autrement dit, la chaussure à plateforme est une chaussure sous laquelle est rajoutée une plateforme, pour le confort ou, également, pour permettre d’augmenter la hauteur de la chaussure et, de ce fait, de la personne la portant. C’est très populaire sur des escarpins à très hauts talons, mais il existe également des modèles plats ou compensées, sous des baskets ou des espadrilles par exemple.

Dans la tendance chaussures cette année, on retrouve les chaussures à plateforme !

chaussures à plateforme

Les différents types de chaussures à plateforme

Comment annoncé plus haut, il existe plusieurs types de chaussures à plateforme différents. Le confort et le style de chaque paire diverge énormément en fonction du type de chaussures dont il s’agit, c’est pourquoi il faut bien réfléchir au type avant d’acheter des chaussures à plateforme. Voici un petit récapitulatif des différents types de chaussures à plateforme disponibles :

Les escarpins à plateforme

Elara Escarpins à Plateforme Femme à Talons Hauts Stiletto C-2 Silver-36
Elara Talons Hauts Escarpins Femme Sangles Chunkyrayan E22317-Beige-39
OCHENTA Femme Escarpins Bride Cheville Sexy Talon Aiguille 14CM Plateforme Epais Chaussures Club Soiree 01 Noir 37 (235 mm)

C’est sans doute le type de chaussures à plateforme le plus récurent. Les escarpins, principalement ceux à talons aiguilles, peuvent posséder une plateforme quand le talon est supérieur à environ 10cm. Cette plateforme permet de grandir le porteur, tout en offrant un meilleur confort, évitant de se blesser les chevilles à cause des talons très, voire trop, hauts.

Les compensées à plateforme

Angkorly - Chaussure Mode Sandale Escarpin Hauts Talons Folk/Ethnique Bohème Femme lanière Simple Basique liège Talon compensé Plateforme 12 CM - Camel - 660-10 T 38
MARCO TOZZI 22440, Escarpins Femme, Rose (Candy Patent), 40 EU
Tommy Hilfiger E1285lena 56d, Sandales Compensées Femme, Bleu (Midnight 403), 41 EU

Les chaussures compensées, qu’il s’agisse d’espadrilles ou de bottines, possèdent très souvent une plateforme. Il s’agit, cette fois-ci, plus d’une question de style. En effet, la plateforme se marie bien avec le style qu’offre le talon compensé. De plus, la combinaison compensée/plateforme offre un vrai confort au porteur des chaussures.

Les mocassins et/ou baskets à plateforme

Angkorly - Chaussure Mode Mocassin Slip-on Plateforme Femme Frange Verni Talon compensé Plateforme 5.5 CM - Argent - 929-1 T 38
DADAWEN Femme Chaussures de Ville à Lacets Brogues Derbies Mocassins en Cuir Casual Mode Antidérapantes Noir 39
Basket Femme Compensee Plateforme Montante Bottine Plates Cheville Cuir Chic 4.5cm Boots Hiver Chelsea Chaussures de Sport Bleu Rose Kaki 34-43 KH37

Ce type de chaussures est totalement différent puisque, dans la plupart des cas, ces chaussures possèdent une plateforme plate sur toute leur longueur et, de ce fait, n’ont pas de talons. Cela offre un style très particulier et unique. Les chaussures de ce genre sont très appréciés dans la mode Punk et Goth, par exemple.

basket plateforme

Avec quels look les porter ?

Les chaussures à plateforme peuvent se porter à différentes occasions en fonction de leur type. Les chaussures compensées à plateforme, par exemple, peuvent facilement se porter avec une jupe et un petit top ou avec un jean et un sweatshirt. En somme, ce sont des chaussures que vous pouvez porter tous les jours. Les escarpins à plateforme trouvent plus leur place avec une robe chic ou une combi-pantalon unie. En résumé : pour une tenue de soirée. Les baskets à plateformes sont plus compliquées à porter et passent plus facilement avec un look grunge ou goth. Cependant, si vous aimez ce genre de chaussures, vous pouvez tout de même les porter avec votre tenue quotidienne.

En somme, il existe différents types de chaussures à plateforme, ce qui veut dire que chacun peut y trouver son compte. Il est, cependant, important de choisir le type de chaussures à plateforme qui vous correspond à vous, mais également à l’occasion pour laquelle vous voulez porter les dites chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *