Parmi les principales tendances de mode des défilés de mode qui ont émergé en 2022, vous verrez tout, des looks monochromes aux couleurs vives, des silhouettes surdimensionnées aux blazers rétrécis, et tout ce qu’il y a entre les deux.
Lors des principales semaines de la mode dans le monde, les grandes marques présentent leurs dernières collections aux consommateurs, aux médias et aux acheteurs. C’est un aperçu de l’orientation de la mode, qui devance souvent les tendances de consommation d’un an ou deux au moins.
En réalité, la majorité de ce que nous voyons sur les podiums est difficile à mettre en œuvre dans la vie réelle, mais les modèles et les tendances finissent par s’imposer dans la vie de tous les jours. À partir de là, il peut être difficile d’échapper à ces tendances, elles ont un impact sur ce que nous portons tous, que nous suivions la mode de près ou non.
Comme le dit le dicton, la mode est ce que vous achetez, le style est la façon dont vous le portez. En 2022, nous étions dans une période de mode inhabituelle, quelque part entre une tenue confortable en cas de pandémie et un mode de fête complet. Mais qu’en est-il de 2023 et au-delà ?
Voici 13 tendances de mode des défilés de mode qui vont se propager cette année et l’année prochaine !
Pantalons et jupes à taille basse
Oui, les jupes et les pantalons taille basse ont envahi les podiums du printemps. Vous pouvez éviter ce style si vous n’en avez jamais été fan au début des années 2000, mais si vous êtes prête à changer des jupes et pantalons à taille haute, pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ?
Ceintures à chaînes
La ceinture à chaînes a fait florès cette année. Cet accessoire était bien connu dans les années 1990, et il revient aujourd’hui avec plus de vigueur. Une ceinture à chaînes peut s’accorder avec n’importe quelle tenue, mais les robes en tricot sont son association préférée. Il convient de souligner que la ceinture à chaînes doit être portée au-dessus du nombril.
La combinaison
L’une des modes les plus surprenantes de cette année est le catsuit. Mais avant de penser qu’il n’appartient qu’aux podiums (comme on le voit souvent chez Burberry et Saint Laurent), sachez qu’il existe depuis des années. C’est comme si votre maillot de bain de yoga habituel avait reçu une mise à jour inattendue dans la nuit.
Robe longue à col roulé
La robe longue à col roulé semble simple, mais elle est en fait pleine de détails. Ce vêtement élégant et séduisant peut être porté avec des bottes à talons aiguilles ou avec des chaussures plates décontractées. C’est la pièce idéale pour tous les accessoires les plus récents, des ceintures à chaînes aux bracelets. Pour un look parfait, vous pouvez associer votre robe à col montant à de superbes boucles d’oreilles.
Mini Jupe
En vérité, les minijupes ne se démodent jamais trop longtemps. Cependant, les jupes ultra-courtes sont de nouveau populaires. Nous adorons la possibilité de montrer davantage nos jambes, de prendre un peu de hauteur et de gagner en assurance.
Botte de combat à semelle tracteur
De Balenciaga à Zara, toutes les maisons de couture imitent la botte tracteur, qui a connu une ascension fulgurante à l’automne dernier et au début de l’année.
La botte de combat style tracteur est l’un des styles vestimentaires les plus recherchés cette année. Elle se distingue par un bout bulbeux presque comique et une semelle épaisse et dure. Qu’elles soient portées avec une robe longue ou une jupe très courte, ces bottes sont à la fois cool et pratiques.
Cut-out
Les découpes ont envahi les podiums cette anné, nous permettant de montrer un peu de peau au printemps et en été. Stella McCartney a opté pour des découpes asymétriques, tandis que sur d’autres défilés de David Koma et Prabal Gurung, des découpes artistiques ont été présentées dans le dos, à la taille, sur les hanches et sur d’autres parties du corps.
Sacs lumineux
En ce qui concerne les accessoires, le choix populaire de cette année est un grand sac, audacieux et coloré. Ils égayeront n’importe quelle tenue et s’accorderont avec pratiquement tous les styles de vêtements. Il est temps d’embrasser votre passion pour la couleur et de finir de constituer votre collection de sacs à main. Toutes les teintes sont bonnes !
Vestes oversizes
La tendance des vestes larges et boxy n’est pas prête de disparaître. Généralement préférées en noir, elles sont également élégantes en beige ou en blanc. Vous pouvez associer les grandes vestes à presque tout, y compris les jeans, les pantalons complémentaires, les robes en tricot, les jupes simples, etc.
Micro Blazers
Des blazers plus petits et plus minces, plus ajustés, ont également défilé cette année. Le micro-blazer vous offre une pléthore de nouvelles possibilités de mode lorsqu’il est porté avec des jeans fins ou des jupes courtes.
Éléments brillants
Mesdames, ne cachez pas votre étincelle cette année. Des marques comme Celine et Carolina Herrera ont adopté la brillance. Ces tenues, qui vont des maxi jupes aux petites robes en passant par les bottes, sont idéales pour une soirée en boîte.
Frange et plumes
Il est temps de bouger avec des plumes et des franges qui suivent chacun de vos mouvements. N’hésitez pas à porter des pièces audacieuses, qu’il s’agisse d’une jupe volumineuse ornée de plumes ou d’une chemise aux manches frangées.
Chemises et manches extra-larges
Les chemises surdimensionnées ont commencé à être tendance récemment, et elles sont aussi aériennes et insouciantes que nous voulons l’être. La silhouette est généralement portée avec des pantalons géants fluides et boutonnée de manière décontractée au milieu, comme on le voit sur Gigi Hadid. Et n’oubliez pas les manches fantaisie ! Qu’il s’agisse de manches ballons ou de volants volumineux, cette tendance ne manquera pas de faire tourner les têtes.