Quelle robe trapèze pour quelle morphologie ?

Robe trapeze

La robe trapèze est une pièce phare de la mode des années 60. Caractérisée par une coupe ajustée en haut et qui part en évasée vers le bas, elle convient à toutes les morphologies !

Remise au goût du jour par les créateurs actuels, elle peut se porter en toute occasion et en toute saison, associée à des talons hauts, des boots ou encore des sandales.

Comment la choisir et comment la porter en fonction de sa taille et de ses envies ? On vous explique tout.

La robe trapèze convient-elle à toutes les morphologies ?

Sa coupe évasée convient à toutes les morphologies. Autant aux femmes qui souhaitent camoufler leurs hanches et leurs petits ventres qu’aux femmes qui souhaitent étoffer leur hanches. La forme de la robe trapèze va ainsi rééquilibrer votre silhouette, si vous choisissez le bon modèle.

Elle convient à la fois aux femmes fines et aux femmes rondes, à condition d’adapter les matières et les couleurs. Les femmes avec des rondeurs éviteront les motifs imprimés, qui auront tendance à élargir la silhouette, et choisiront des couleurs plutôt claires et unies, dans des textures fluides.

Robe trapèze grande taille

Les femmes rondes apprécieront la robe trapèze et sa coupe large, qui permettra de cacher les rondeurs du ventre et des hanches, tout en mettant en exergue leurs jolies jambes. Les talons sont de rigueur avec la robe trapèze grande taille. Choisissez un modèle fluide et léger avec un décolleté.

Pour la morphologie en A

Il faut choisir un modèle qui attire le regard vers le haut et légèrement évasé en bas. Évitez toutefois les robes trapèzes trop larges.

Robe trapèze pour la morphologie en H

Portée courte, la robe trapèze permet d’allonger la silhouette et d’adoucir les formes anguleuses d’une morphologie en « H » par exemple. Elle permet également d’avoir une illusion de taille.

Pour la morphologie en V

La robe trapèze permet de rééquilibrer la morphologie en V en créant du volume au niveau des hanches.

Pour la morphologie en X ou en 8

Il faut choisir un modèle de robe trapèze bien ajustée à la taille pour mettre en valeur votre taille de guêpe !

Quelle robe trapèze pour quelle occasion ?

Porter une robe trapèze peut être un choix judicieux pour faire preuve d’originalité, tout en restant très classe, à l’occasion d’un événement important comme un mariage, un cocktail ou un dîner en amoureux.

Robe trapèze pour un mariage

Pour être vraiment chic, la robe trapèze doit être choisie dans une matière fluide, dans des tons pastels ou nude, et associée à des talons hauts. Optez pour une pochette oversize et une touche de maquillage léger, et vous voilà prête à faire des ravages.

Faites-vous plaisir avec une robe trapèze fleurie, dont les manches volantées apportent une touche de glamour à un look printanier. Ce modèle serait d’ailleurs parfait pour un mariage à la belle saison, et pourquoi pas pour un pique-nique à la plage avec de jolies sandales hautes.

Pour un look plus classique, la robe trapèze noire se prête à toutes les occasions, portée avec de jolis escarpins.

Robe trapèze chic

Pour être élégante, elle ne doit pas être portée trop longue, du fait de sa coupe volontairement évasée.

Une robe trapèze noire en dentelle flattera votre silhouette et sera parfait pour une sortie romantique. Un modèle à manches longues en voile vous donnera un look très sophistiqué. Un modèle décolleté dans le dos, est également très élégant, idéal pour une soirée importante où vous souhaiteriez vous faire remarquer.

La robe trapèze au quotidien

La robe trapèze a l’avantage d’être à la fois originale et polyvalente. Aussi bien adaptée à un look classe et distingué, elle se porte également au quotidien, et à toutes les saisons.

Pour un look casual, choisissez une robe trapèze à manches longues ou mi-longues, pourquoi pas imprimée et portée avec un long gilet et des bottines. Ce modèle de robe trapèze à imprimé papillons irait également très bien avec une veste en jean et des sandales plates, pour une sortie entre copines ou un déjeuner en terrasse.

La robe trapèze fleurie est également un bon choix pour une journée shopping. Cette robe légère à fleurs de chez les 3 Suisses irait à merveille à une silhouette fine.

Robe trapèze pour l’automne

En automne, portez votre robe trapèze ou robe chemise en version manches longues, avec des collants et des boots.

Cette sélection de robe trapèze seront très jolies en association avec un trench ou un long manteau, pour un look élégant et adapté à toutes les tailles.

Pour les journées d’hiver, un modèle de robe trapèze oversize gris chiné vous constituera un style ultra classe avec de jolies petites bottines noires et un long manteau noir ou bleu marine.

Aussi élégante en été qu’en hiver, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreux modèles de robes trapèzes disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *