Robe d’été tendance 2019 : comment la choisir et la porter ?

robe été

L’été arrive et, avec lui, la promesse des journées chaudes et ensoleillées. Nous sommes toutes impatientes de mettre les pulls au placard et de ressortir nos jupes et nos robes préférées, mais encore plus pressées, avouons-le, de renouveler notre garde-robe pour la belle saison.

A nous les belles robes d’été. Robe d’été longue, courte, blanche, colorée, fleurie, chic ou fluide, elles subliment toutes les femmes et tous les types de silhouettes. On vous livre ici quelques astuces pour choisir et porter la robe d’été qui vous mettra vraiment en valeur, en fonction de votre morphologie.

Robe été 2019

La robe d’été 2019 est toujours une pièce incontournable, qui trouve sa place dans le dressing de n’importe quelle femme, quel que soit son âge et quelle que soit sa morphologie. Il en existe des tonnes de versions, de la robe bustier à la robe dos-nu en passant par la robe danseuse, elles se portent en toute occasion et sont toujours du plus bel effet… quand elles sont bien portées.

La robe été blanche incontournable

La robe d’été blanche est bien sûr la robe à se procurer, si ce n’est pas déjà fait, pour mettre à l’honneur son côté romantique et bucolique. Parfaite au printemps ou en été, la robe blanche peut se décliner à l’infini, en dentelles, en coton, fluide, moulante ou à volants, tout est permis. Les silhouettes fines pourront oser les coupes courtes, tandis que les femmes pulpeuses choisiront une robe mi-longue ou longue.

La robe été pour un mariage

Pour les soirées, les mariages ou les fêtes en plein air, la robe d’été peut également constituer une tenue très habillée, associée à de jolis escarpins et à quelques accessoires, comme une pochette et/ou quelques bijoux. Cette robe d’été longue et noire serait par exemple idéale pour une réception ou un cocktail, de préférence si vous êtes grande et fine. Choisissez ce modèle de robe estivale très chic pour vous rendre par exemple à un mariage. Une robe en tissu fluide, orné de volants et d’une ceinture pour marquer la taille s’adaptera aussi bien à une morphologie fine qu’à une silhouette pulpeuse.

La robe été grande taille pour femme ronde

L’une des robes d’été parfaites pour les femmes rondes est la robe dos-nu. Un maxi décolleté dans le dos vous rendra en effet super sexy, sur une robe d’été longue ou mi-longue en tissu fluide. Une ceinture à la taille permettra d’équilibrer joliment la silhouette, tandis que les tissus drapés et les coupes asymétriques permettront de gommer les rondeurs du ventre et les poignées d’amour. Une robe d’été grande taille aux motifs multicolores est par exemple parfaite pour un après-midi shopping ou une journée balade entre amis.

Pour les silhouettes fines

Les silhouettes fines ont la chance de pouvoir tout essayer. Courte, longue, sans manches, à bretelles, échancrée, unie ou bariolée, la robe d’été vous rendra irrésistible quelle que soit sa forme, à la seule condition qu’elle soit parfaitement ajustée à votre taille.

Rien de tel qu’un tissu léger pour donner du mouvement et mettre en valeur les femmes longilignes. Une belle robe d’été fleurie vous irait à merveille, aussi bien pour une balade en ville associée à des sandales, ou pour une soirée chic si vous la portez avec des talons hauts.

Pour les petites

Si vous êtes plutôt petite, privilégiez les robes d’été courtes, s’arrêtant au dessus du genou, ce qui permettra d’allonger vos jambes. Quelques volants, rubans ou tissus drapés au niveau du buste permettront d’équilibrer parfaitement la silhouette. Vous serez exquise dans un modèle robe été bustier à volants par exemple.
La robe tunique imprimée peut également être un choix judicieux en été pour un look casual, porté sous une veste en jean et associée à des sandales plates.

Pour celles qui ont une taille de guêpe

Si vous avez la silhouette parfaite que l’on appelle la silhouette « sablier » en « X », ou en  » 8  » sachez que les robes d’été ajustées et près du corps sont celles qui vous conviennent le mieux et qui vous rendent sexy à souhait.

Mettez en valeur votre poitrine avec un joli décolleté, pas trop plongeant pour rester classe, et marquez votre taille de guêpe avec une jolie ceinture ou un ruban.

Pas besoin de fioritures lorsque l’on a de belles formes, une jolie robe d’été en coton fera parfaitement l’affaire. Évitez cependant les robes trop courtes pour ne pas tomber dans la vulgarité,et choisissez plutôt des robes mi-longues, parfaites en été pour mettre en valeur vos hanches et vos jolies jambes.

Selon votre poitrine

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour la coupe bustier, très élégante sur une robe d’été.


Les fortes poitrines seront quant à elles mises en valeur dans une robe bien ajustée, légèrement décolletée et rehaussée de pinces qui permettent à la poitrine d’être maintenue.

Faites attention également à choisir les bons sous-vêtements, qui ne se porteront pas de la même manière sous une robe d’été fluide que sous une robe moulante.

Préparez-vous donc à remplir vos armoires de robes pour l’été. Les modèles sont tellement nombreux, que vous pourriez en avoir un différent pour chaque journée. Pensez à bien regarder la taille de votre robe avant de passer à la caisse, car une robe d’été se doit d’être parfaitement ajustée à la taille.

Chaque détail compte ! Vous avez maintenant toutes les astuces en main pour savoir quel type de robe vous mettra le plus en valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *