Comment porter un pantalon palazzo (jambe large) ?

porter pantalon-palazzo

Avec le retour de la mode des années 70 sur les podiums, les pantalons à jambes larges également appelés pantalons palazzos sont devenus très populaires. Bien qu’ils puissent sembler intimidants, ces pantalons allongent les jambes et sont incroyablement flatteurs pour presque toutes les morphologies. De plus, ils sont confortables et faciles à associer.

Que vous l’associiez à une paire de converses décontractées ou à un élégant top corset sans manches, la tendance des pantalons à jambes larges deviendra rapidement l’un des favoris de votre garde-robe. Continuez à lire pour savoir tout ce que vous devez savoir pour réussir un look avec un pantalon palazzo.

Pantalon palazzo pour quelle morphologie ?

L’équilibre est la première chose à retenir pour bien styliser un pantalon à jambes larges. Comme ils ont un ourlet surdimensionné, il est préférable de l’équilibrer avec un haut plus ajusté. Si vous choisissez un pantalon trop large, votre tenue aura l’air carrée et dissimulera vos formes naturelles.

Vous pourrez trouver une coupe de pantalon palazzo qui conviendra à toutes les morphologies. Pour les femmes rondes, les pantalons palazzo taille haute sont plus flatteurs, tandis que les corps en forme de poire apprécieront une longueur d’ourlet affirmée qui équilibre leurs hanches plus larges. Enfin, les silhouettes en forme de sablier auront intérêt à s’en tenir à des ourlets larges, qui flatteront une taille plus petite et une poitrine plus généreuse.

Si vous êtes petite de taille, n’ayez pas peur d’essayer la tendance des jambes larges. La beauté des pantalons à jambes larges est qu’ils conviennent vraiment à tout le monde. Mélangez et associez-les pour trouver l’équilibre parfait pour vous.

pantalon palazzo blanc

Look décontracté avec un pantalon palazzo

Pour styliser un pantalon à jambes larges dans un cadre décontracté, ne cherchez pas plus loin que votre t-shirt préféré. Une chemise ajustée ou un jersey de coton est le moyen idéal de maintenir l’équilibre, permettant à la silhouette d’être une ligne A nette. Idéalement, rentrez votre chemise pour mettre en valeur la courbe de votre taille.

Vous pouvez également opter pour le style « moitié dedans, moitié dehors » et ne rentrer que la moitié avant de votre chemise. Vous exposerez ainsi votre taille pour créer une illusion de sablier tout en conservant une apparence très décontractée.

Si vous voulez ajouter une veste par-dessus, gardez votre chemise rentrée et optez pour un vêtement légèrement cintré pour maintenir vos proportions. Mettez une paire de baskets, de tennis, de sandales ou de mocassins pour compléter cette tenue confortable.

Look habillé avec un pantalon palazzo

Lorsqu’il s’agit de pantalons amples, la largeur de l’ourlet impose une coupe ajustée sur le haut du corps pour obtenir cet équilibre si important. Les chemises boutonnées sont le moyen le plus facile d’y parvenir. Étant donné qu’elle est plus jolie lorsqu’elle est rentrée dans la taille, un modèle ajusté sera probablement votre option préférée. Mais pour les femmes rondes, une coupe légèrement décontractée et non rentrée dans la ceinture sera très flatteuse.

Si vous souhaitez porter un blazer, évitez la tendance oversize et choisissez une option à coupe étroite. Pour les chaussures, associez la tenue à des mocassins en cuir chics ou à une paire de talons.

Look chic avec un pantalon palazzo

pantalon palazzo beige look chic

Si vous n’êtes pas fan des robes et que vous n’aimez pas les combinaisons, un pantalon palazzo bien stylé est peut-être l’option formelle que vous recherchiez ! Parce qu’il s’agit d’un vêtement aéré et très sophistiqué, il est idéal pour tout, des cocktails avec les filles à une tenue d’invité de mariage.

Pour les tenues de soirée, recherchez des tissus plus doux et plus féminins comme la soie, le satin ou le lin structuré. Associés à des hauts à corset, des chemisiers en mousseline ou des boutons en soie, vous vous sentirez habillée et très élégante, c’est garanti.

Look décontracté et élégant

Ne vous sentez pas mal si le terme « smart-casual » vous laisse perplexe. Beaucoup de gens se demandent ce que cela signifie et comment s’habiller au mieux. Les pantalons patte d’éléphant conviennent parfaitement ici, car l’ourlet plus large donne une silhouette de pantalon beaucoup plus décontractée, tandis que la ceinture structurée, souvent haute, confère à l’article un caractère plus formel.

Associez-les à des chaussures bateau, des mocassins ou des sandales d’été pour poursuivre le thème de la décontraction. Pour un look plus chic, des talons ou des mocassins en cuir ne vous laisseront pas tomber.

Le pantalon palazzo noir

Les pantalons noirs, quel que soit leur style, sont incroyablement polyvalents et constituent un incontournable de la garde-robe. Ils peuvent être portés à tout moment de l’année, par tous les temps, et vous aurez du mal à trouver des vêtements dans votre garde-robe qui ne soient pas assortis.

De plus, le noir crée une base solide sur laquelle on peut ajouter de la couleur ou faire ressortir des pièces de mode originales.

La seule chose dont vous devez vous souvenir lorsqu’il s’agit de styliser ce vêtement est de maintenir la bonne coupe et l’équilibre avec les autres vêtements de la tenue. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous ne pouvez vous tromper avec les coupes à jambes larges qu’en n’équilibrant pas correctement la coupe.

Le pantalon palazzo à imprimé

pantalon palazzo rayure

Les motifs audacieux et les imprimés vifs sont une façon amusante et créative d’introduire de la couleur dans votre garde-robe tout en conservant un look élégant. Vous pouvez choisir les motifs qui vous conviennent le mieux, mais respectez deux règles de base, quel que soit votre choix.

Tout d’abord, n’incluez qu’un seul motif dans votre look. Trop de motifs contrastés vont s’entrechoquer et vous faire ressembler davantage à un livre de coloriage qu’à une femme à la mode.

Deuxièmement, permettez au pantalon d’être la pièce maîtresse en portant des couleurs neutres partout ailleurs. Le faire rivaliser avec des chaussures ou des accessoires enlève l’effet global du motif.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *