Tendance mode printemps été 2021

tendance mode-printemps-ete-2021

Partout dans le monde, les tendances mode printemps été 2021 continuent d’émerger, avec de nouvelles couleurs vives à porter, des incontournables et des looks inspirés des séries.

La nouvelle saison permet d’oublier les succès et les échecs de l’année dernière et à nous réjouir d’une mode nouvelle et avant-gardiste pour l’année à venir !

Les baskets de luxe sont peut-être là pour rester et les vêtements de détente sont encore en vogue, mais lorsque nous sortirons et repartirons, j’adopterai les couleurs, les paillettes et les métaux pour égayer ma journée et celle de ceux qui m’entourent.

Voici les principales tendances à adopter pour ce printemps été 2021.

Le jaune : couleur de l’année 2021

jaune tendance mode

Chaque année, Pantone choisit ses couleurs de l’année. Cette année, il a choisi l’Ultimate Gray et Illuminating. Illuminating est une nuance de jaune vif et joyeux. Je sais que le jaune n’est pas pour tout le monde, mais j’adore ça. Il y a une nuance de jaune qui convient à tout le monde, alors jouez avec différentes nuances de jaune ou ajoutez simplement un peu de pep’s avec des accessoires. Vous pouvez également opter pour une teinte chaude terreuse comme la couleur ocre, un mélange de jaune brûlé et d’orange doux. Ajoutez un peu de blanc ou de camel avec votre gris et votre jaune et vous êtes prête à partir. Essayez d’ajouter du jaune dans votre look et regardez les sourires sur les visages de tous ceux que vous rencontrez. (découvrez votre colorimétrie).

Les motifs floraux

Des motifs floraux vibrants dans des teintes qui attirent l’attention ont été une caractéristique de la réussite de la série Bridgerton de Netflix. Trouvez un motif que vous aimez et portez-le tout au long du printemps et de l’été.

Les femmes de Bridgerton nous ont également montré qu’on ne peut jamais avoir trop d’accessoires, alors investissez dans des bandeaux ornés de bijoux ou des clips fantaisie.

robe fleurie tendance

Les manches bouffantes oversizes

Les manches surdimensionnées sont toujours d’actualité pour 2021. Que ce soit dans une robe, un chemisier ou un veston, une manche légèrement ou fortement bouffante montrera vos références en matière de mode.

Le pantalon flare

Fini le temps des pantalons courts et serrés. Pour 2021, le pantalon sera rétro, avec une coupe ample de style 70’s et un jean flare au premier plan. Tout en recherchant quelque chose de plus habillé que les vêtements de détente, nous continuerons à privilégier le confort. Le jean évasé convient à la plupart des morphologies et, qu’il soit long ou court, il sera le must have dont vous avez besoin pour votre garde-robe. La combinaison gagnante est le jean flare associé à une chemise ou un tee-shirt blanc décontracté.

Le blazer oversize ou boyfriend

blazer oversize femme

Oui, nous les avons portés dans les années 80 et ils font leur retour. La veste oversize ou boyfriend n’est peut-être pas adaptée à toutes les morphologies, mais elle reste LA veste tendance cette année. Votre veste boyfriend doit être bien ajustée, souple et surdimensionnée, mais pas trop ample. Vous allez acquérir de sérieux atouts en adoptant ce look décontracté. Associez-la à un tee-shirt et à un jean ou portez-la avec une chemise blanche et une mini-jupe. Pour un look audacieux, portez votre veste oversize comme une robe avec une ceinture. Remontez les manches ou les poignets et vous aurez l’air chic et sans effort.

Votre blazer boyfriend vous permettra de vous habiller instantanément et de donner l’impression que vous avez fait un effort. C’est un style sans âge qui peut convenir à tout le monde. 

Vous pouvez même fouiller dans le dressing de votre jules pour voir s’il n’y a pas une veste à lui piquer. Les trouvailles vintage sont également une bonne alternative et il devrait y avoir beaucoup de choix dans les sections pour hommes et pour femmes. Mélangez-les avec des couleurs, des imprimés ou des motifs d’animaux ou gardez-les classiques en noir ou en bleu marine.

Les franges

Cette année, nous voyons apparaître des détails marginaux notamment les franges sur les vêtements et les accessoires. Avec un clin d’œil aux vieux films de western hollywoodiens, cette tendance des franges se modernise avec des robes élégantes et des sacs à main de luxe.

Les lunettes oversize

lunette oversize

Pour ce qui est des lunettes de soleil tendance, les grosses montures audacieuses seront partout sur votre flux d’insta et sur vos listes de souhaits ! Faites-vous remarquer avec de grands styles plus masculins, des teintes funky et de nouvelles tendances de couleurs.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des tendances qui vous permettront d’égayer votre garde-robe de printemps 2021. A vous de piocher les pièces qui vous plaisent pour compléter votre propre garde-robe. Mélangez-les et amusez-vous avec votre style pour entrer dans une nouvelle saison de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *