Sur chemise homme : comment la porter ?

sur chemise-homme-comment-la-porter

Avec le retour du printemps, la surchemise homme pointe le bout de son nez. Résolument tendance, elle s’adapte quasiment à tous les styles, qu’il soit sportswear, casual ou rock. Incontournable du dressing au masculin, elle vous permet de vous tenir bien au chaud en jouant sur les contrastes des couleurs et des matières. Alors comment la porter pour faire la différence ? On fait le point !

Une tenue pour tous les styles

Bonne nouvelle ! Si vous avez envie de craquer pour la surchemise homme, sachez qu’elle s’adapte à toutes les morphologies. En plus, elle vous offre la possibilité de changer de style en fonction de vos envies.

surchemise homme carreau look

Pour un style casual chic

Pour aller au boulot, la surchemise homme se veut habillée. Pour cela, il vous suffit d’opter pour une matière en laine en hiver afin de gagner un maximum de chaleur. En plus, comme c’est une matière réputée pour ses vertus thermorégulatrices, vous serez emmitouflés d’un agréable cocon douillet. Quant à l’été ? Misez sur une surchemise en toile et portez-la légèrement ouverte avec un jean brut.

Pour un style sportswear décontracté

Pour un style sportswear décontracté, la surchemise se porte directement par-dessus un sweat à capuche. Ici, vous pourrez vous amuser en travaillant sur différentes matières et différentes couleurs. Pour un max de contraste, privilégiez une chemise à carreaux ouverte sur un sweat blanc. Quant au reste de votre tenue, un jean ou un jogging et des baskets feront parfaitement l’affaire !

Pour un style hipster 

Avec le style hipster, c’est la surchemise à carreaux qu’il faudra privilégier. Là encore, pour renouer avec un esprit casual, elle s’accorde à merveille avec des boots et un jean loose. En plus, c’est une tenue qui s’adapte à toutes les morphologies, des plus menues aux plus imposantes.

look surchemise homme

Pour un style rock

Enfin, et pour tous les amateurs du style rock, il faudra miser sur une surchemise noire par-dessus un t-shirt en V. Côté pantalon, c’est l’incontournable skinny avec des chelsea boots. Contrairement au style hipster, c’est un look qui ne s’adapte pas aux morphologies corpulentes. En revanche, si vous voulez jouer sur l’effet longiligne, portez votre surchemise entièrement ouverte pour prendre de la hauteur ! 

Et pour le printemps ?

Le principal atout de la surchemise homme, c’est qu’elle s’adapte à n’importe quelle saison. Avec le retour des beaux jours, vous pourrez donc la mixer avec votre look pour ajouter une pointe de style en plus. Par exemple, elle se marie très bien avec un pantalon chino ou un jean clair. Comme il fait encore un peu frais en journée, vous pourrez même vous en servir à la place d’un blazer ou d’un bomber. 

Comme il s’agit d’un vêtement hybride, il faudra devenir maître dans l’art du layering. En cas de doute, préférez une surchemise fine que vous porterez comme une chemise classique sur un t-shirt blanc. Pour un côté plus chic, vous pourrez aussi vous tourner vers une couleur noire pour jouer le ton sur ton avec votre chino noir. Enfin, pour rester pile-poil dans la tendance, misez sur la surchemise en laine qui se porte généralement boutonnée jusqu’en haut. 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.