Morphologie homme : quelle est la vôtre et comment s’habiller ?

morphologie homme

Chaque homme possède sa propre morphologie. Certains ont des difficultés à connaître son morphotype pour choisir les vêtements qui les mettront en valeur. Pourtant c’est un critère très important à prendre en compte. C’est justement la raison d’être de cet article.

Types de morphologie homme

Quand on parle de morphologie, on parle de la forme, de la silhouette ou de l’apparence physique d’une personne dont l’origine est génétique.

Il existe différentes morphologie homme qu’on peut nommer par des lettres, voici les  3 principaux types :

  • morphologie homme V,
  • morphologie en H homme
  • morphologie homme O.

Mais quelle est la différence entre ces 3 morphotypes ?

Morphologie homme V

D’abord, la morphologie en V : cette forme se caractérise par un volume plus important de la partie supérieur du corps et une partie plus fines en partie inférieure. Pour ce morphotype, les épaules sont plus larges, la poitrine plus importante, tandis que les hanches, jambes et pieds sont plus minces et fins.

Morphologie homme H

Ensuite, la morphologie en H se caractérise par l’égalité de la taille de l’épaule et des hanches. Les épaules et les hanches sont dans le même alignement et donc la taille de l’homme est très peu marquée.

Morphologie homme O

Enfin dans le cas de la morphologie en O, les hommes qui ont ce type de forme se caractérisent par des épaules rondes et un ventre rebondi.

Comment s’habiller selon sa morphologie homme ?

morphologie homme vetement

Petit, grand, mince, rond ou musclé, tous les hommes peuvent s’habiller selon sa morphologie ! Cela permet de mettre en valeur son point fort et de cacher ses petits défauts.

Si vous êtes petit

Si vous êtes petit : il faut opter pour des pantalons ou jeans slim, serrés ou droits. Ces types de pantalon permettent d’affiner et d’allonger les jambes. Pour le choix de chemise, les coupes cintrées seront parfaites pour mettre en valeur la partie supérieure du corps.

Si vous êtes mince

Si vous êtes mince : il faut éviter les pantalons et jeans à la coupe slim et opter pour ceux qui sont plus ou moins ajustés. Cela permet de cacher les chevilles minces et mettre en valeur la partie supérieure du corps. Tandis que pour les chemises, les modèles très cintrées sont parfaits pour mettre en valeur le corps.

Si vous êtes musclé

Si vous êtes musclé : pour les musclés, il est préférable d’éviter les pantalons trop serrés et d’opter pour les pantalons à la coupe droite alors que pour les chemises, les coupes droites sont à éviter absolument. Les chemises bien ajustées sont plus appropriées pour mettre le corps en valeur !

Morphologie en O homme comment s’habiller ?

Si vous êtes rond : pour les hommes ronds, les pantalons mi-serrés sont un excellent choix pour bien ajuster les cuisses. Et pour les chemises, les coupes droites sont un choix idéal afin d’offrir un confort optimal !

En bref, pour être toujours au top, il faut connaître sa morphologie avant d’acheter des vêtements ! N’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec une ceinture, une montre, de jolies chaussures, … pour un look parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *