Sandales spartiates – gladiateur : comment les choisir et les porter ? 15 idées de look tendance

sandales spartiates-gladiateur

Envie de chaussures tendances et confortables cet été ? A vous les sandales spartiates ! Voici tous les conseils pour bien choisir et porter les spartiates ou chaussures gladiateurs.

Comment reconnaître les spartiates ?

Les spartiates sont des chaussures attachées autour des chevilles avec de fines lanières. Elles sont très agréables à porter. Spartiates basses ou hautes, plates ou à talons, unies ou colorées, sobres ou originales, elles se déclinent à l’infini !

Vous cherchez des idées sur la comment porter des sandales spartiates ou de gladiateur ? Vous vous demandez comment trouver les spartiates idéales pour votre garde-robe ? Voici les conseils pour savoir comment choisir et porter ces sandales à toutes occasions !

spartiates colorées

Comment choisir ses spartiates ?

Quelle matière choisir pour ses spartiates ?

Les sandales spartiates se déclinent dans toute une gamme de matériaux. Mais le cuir reste le meilleur matériau pour les sandales de gladiateur. Vous pouvez également opter pour des sandales en daim ou en fibres naturelles.

Les spartiates traditionnelles en cuir sont les meilleures si votre garde-robe contient des robes décontractées. Les spartiates à talons seront à privilégier pour mettre avec une robe de soirée glamour. Enfin, les jeans ou les robes d’été seront toujours sublimés avec des sandales spartiates colorées.

Quelle couleur choisir pour ses spartiates ?

Concernant la couleur, à vous l’argenté, le bronze, le doré ou les couleurs vives en fonction de votre tenue. En effet, lorsqu’il s’agit d’assortir les tenues, la couleur des sandales de gladiateur joue un rôle énorme. Assurez-vous de confirmer si la couleur de la sandale convient à votre robe. Vous pouvez également choisir parmi des couleurs universelles telles que le blanc, le marron et le noir.

sandales spartiates

Comment choisir les spartiates en fonction de sa silhouette ?

Dans la plupart des cas, vous trouverez des sandales de gladiateur en trois hauteurs :

  • au niveau de la cheville (spartiate basse),
  • au milieu du mollet ou
  • jusqu’au genou (spartiate haute).

Il faut choisir selon votre silhouette. Pour la plupart des femmes, les spartiates basses sont leurs meilleurs alliées.

Les femmes de petite taille et/ou rondes doivent éviter les spartiates hautes et privilégier les spartiates basses et de préférence à talons.

Les femmes dont les chevilles et les mollets sont plus épais peuvent également opter pour des spartiates à talons pour affiner la silhouette.

Comment porter des sandales de gladiateur avec un blazer

Les femmes aux longues jambes fines apprécieront toujours les spartiates montantes à hauteur des genoux.

Lorsque les sandales de gladiateur ont plusieurs lanières, elles peuvent affecter la forme de vos jambes et de vos pieds. Les spartiates à plusieurs brides donnent l’impression que vos jambes sont plus courtes. Elles peuvent également donner l’impression que vos pieds sont plus larges. C’est pourquoi vous devez tenir compte de la forme de vos pieds et de vos jambes avant d’en acheter une paire.

Quelles sandales spartiates pour les rondes ?

Comment porter les spartiates quand on est rondeSi vous êtes rondes, évitez les sandales de gladiateur qui vont jusqu’aux genoux si vous n’avez pas de longues jambes fines. Les spartiates hautes ne mettent pas en valeur les jambes fortes au contraire elles les épaissit. Il faut privilégier plutôt les spartiates basses et/ou à talons.

Comment porter les spartiates ?

Il existe 1001 façons de porter les spartiates en fonction des modèles et du look désiré ! Que vous portiez une robe, un short ou un pantalon, les spartiates s’adaptent à toutes les tenues. Voici quelques idées de look avec des spartiates.

Comment porter des spartiates basses ?

Les spartiates basses ou tropéziennes conviennent à toutes les morphologies et s’adaptent à toutes les tenues à tous les styles ! C’est un des chaussures must have d’un shoesing !

spartiates basses

Comment porter des spartiates hautes ?

Sans aucun doute, les sandales de gladiateur qui montent jusqu’aux genoux font une énorme différence. La chose la plus importante à savoir, c’est de rendre votre apparence simple. Vous pouvez porter ces sandales avec des tenues unies, imprimées ou florales. Cela vous aidera à juxtaposer ou à montrer l’élégance des sandales avec la douceur de la tenue. Vous pouvez porter vos spartiates montantes avec une jolie robe ou un short.

Comment porter des sandales de gladiateur avec un short

Comment porter des sandales spartiates à talons ?

Pour un look chic, optez pour des spartiates à talons qui s’associent aussi bien avec des pantalons, des jupes que des robes. Des jeans fins coupe 7/8e qui se ferment à la cheville vous aideront à bien montrer vos jolies sandales de gladiateur. Pour une soirée, rien de mieux qu’une jolie robe et des spartiates montantes à talons.

Comment porter des sandales de gladiateur avec un jean moulant

comment porter des sandales de gladiateur à talons avec une robe de fête

Comment porter les spartiates avec un short ?

Les sandales de gladiateur seront parfaites pour les journées estivales en short et t-shirt. Les spartiates apporteront plus de sophistication et d’élégance que les sandales de plage ou les tongs.

Comment porter des sandales de gladiateur avec un short et un t-shirt

Comment porter des sandales de gladiateur hautes

Porter des sandales de gladiateur avec un short en jean déchiré sera toujours une bonne idée. Ces sandales peuvent aussi bien s’adapter à des shorts habillés. Les femmes aux longues jambes fines seront magnifiques avec des sandales de gladiateur à hauteur de genou.

Si vous êtes petites, vous pouvez porter un short avec des spartiates basses pour allonger votre silhouette.

Quelles spartiates avec une jupe ?

Comment porter des spartiates avec une jupe

Des spartiates s’accordent bien avec les jupes. Si vous portez une jupe bohémienne volantée optez pour des spartiates basses et/ou à talons. Regardez la longueur de votre jupe pour décider quelles spartiates porter.

Les spartiates basses sont préférables avec des jupes longues, en particulier celles qui atteignent la mi-mollet. Les spartiates hautes peuvent bien compléter les jupes plus courtes et celles qui atteignent les genoux. Par contre, évitez les spartiates hautes si vous avez de gros mollets.

Comment porter des spartiates hautes avec une robe ?

comment porter une maxi robe à fleurs avec des spartiatesspartiates hautes

Pour un look stylée, vous pouvez porter vos spartiates hautes avec une robe longue ou une robe courte. Des spartiates hautes dans des matériaux brillants avec des boucles, cloutés ou à noués peuvent aider à compléter votre tenue.

Comment porter des sandales de gladiateur avec un legging ?

Comment porter des sandales de gladiateur avec un legging

Si vous êtes adeptes du look sportswear, sachez que les spartiates basses fonctionnent très bien avec des leggings. La chose la plus importante à savoir est que votre pédicure doit être parfaite. Veillez à ce que votre mollet et vos chevilles soient visibles lorsque vous portez des sandales de gladiateur avec un pantalon. Pour faire apparaître vos chevilles, essayez de plier un peu votre legging/pantalon. Il faut également savoir que le legging ne doit pas recouvrir la partie supérieure de vos sandales.

Comment porter des spartiates avec un jean ?

Comment porter des sandales de gladiateur avec un jean

Les spartiates s’associent bien également avec un jean. Vous pouvez opter pour des sandales bassess ou hautes, plates ou avec des talons. Montrez vos chevilles et mollets en enroulant l’ourlet de votre jean pour un look décontracté, et pour afficher vos belles sandales de gladiateur.

Quels accessoires porter avec des spartiates ?

Les accessoires tels que les boucles d’oreilles et les colliers peuvent affecter la beauté de votre chaussure. Si vous portez des bijoux, évitez les spartiates montantes. En effet, vous en ferez trop. Si vous portez des bijoux, optez plutôt pour une jupe ou une robe longue avec des spartiates basses.

Derniers conseils pour bien porter des sandales spartiates

Il est important de choisir des spartiates adaptées à votre silhouette et à votre tenue. Les couleurs plus foncées comme le marron et le noir sont des valeurs sûres qui s’adaptent à tous les looks. L’épilation et la pédicure sont également importants, il faut qu’elles soient parfaites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *