Comment porter des chaussures plates avec une robe ?

comment porter-chaussures-plates-avec-robe

Il est temps de dire oui aux chaussures plates avec des robes. Bien que les talons soient l’élément de base de beaucoup de tenues, à un moment donné on a envie de porter des chaussures confortables, notamment avec une robe en été !

De plus, il arrive un moment où il est nécessaire d’intégrer un nouveau style de chaussures dans notre garde-robe qui donnera un atout supplémentaire à notre démarche.

Cet atout, bien qu’il découle littéralement de la facilité et le confort avec laquelle vous vous déplacerez, se développera grâce à la confiance que vous ressentirez en faisant sans effort et avec style toutes les choses géniales que vous aurez l’intention de faire. De plus, une collection de chaussures variées n’a jamais fait de mal à personne ; elle vous aidera en fait à jouer avec votre style. Alors explorons comment porter des chaussures plates avec une robe, ce sera amusant !

Comment choisir vos chaussures plates ?

Choisir des chaussures plates stylées

En ce moment, les embellissements et les détails frappants de toutes sortes sont super à la mode. Profitez de cette tendance actuelle pour vraiment affiner la multitude de possibilités de style de chaussures plates disponibles et n’ayez pas peur d’expérimenter.

Les chaussures ajourées sont des exemples de styles de chaussures qui correspondent à l’image classique et sauvage, comme les ballerines ajourées ou les baskets ajourées. D’autres exemples sont les chaussures plates brodées de tous types, les chaussures à clous métalliques, les chaussures plates imprimées d’animaux, les chaussures plates imprimées de fleurs et les sandales ornées de pierres précieuses brillantes.

Choisir des matières originales

N’oubliez pas non plus que la texture est votre amie. Certains matériaux particuliers attirent le regard ; pensez aux matériaux transparents, à la dentelle ou à la maille, qui sont des matériaux non conventionnels utilisés pour ajouter de la structure à la chaussure. Les paillettes, le brillant, le velours, les motifs en relief et même les lettres sont des moyens amusants de jouer avec la texture et d’ajouter un intérêt supplémentaire à votre style également.

Choisir en fonction de l’évènement

comment porter-chaussures-plates-avec-robe

Du bureau à la chic after-party, adoptez votre nouveau bijou de style, les chaussures plates. Elles conviennent à toutes les morphogies que vous soyez petite ou grande. Les styles de robes qui peuvent être associés aux chaussures plates sont infinis. La clé réside dans l’association appropriée de la robe et de la chaussure.

Faites correspondre les embellissements et les détails des chaussures à la direction que vous voulez donner à votre tenue. Vous vous habillez pour un spectacle punk ou un festival de musique indie ? Trouvez des embellissements qui correspondent au style que vous essayez de transmettre et travaillez à partir de là.

Tout d’abord, une approche simple et directe de l’intégration des chaussures plates dans votre garde-robe consiste à commencer par construire votre tenue autour des chaussures. Pour aller plus loin, si vous devez vous habiller pour une occasion spéciale, choisissez une chaussure qui convient à l’occasion et au style que vous souhaitez, puis choisissez la robe en fonction de la chaussure.

Il existe un large choix de chaussures plates à notre disposition sur Internet et dans les magasins autour de nous et qui se présentent sous de nombreuses formes. Du classique au sauvage, des baskets aux sneakers désormais incontournables, c’est la saison de la créativité avec nos choix de chaussures plates.

Comment porter des ballerines avec une robe ?

En parlant de classique, commençons par quelques choix de plats et de styles classiques. Les ballerines sont classiques et peuvent être habillé de haut en bas. C’est une chaussure de type délicat, comme on peut s’y attendre d’après son nom révélateur. Certaines ont un nœud délicat, d’autres ont des clous masculins ; pourtant, même avec ces types d’ornements très différents, la chaussure reste délicate de taille.

Des ballerines à bout arrondi avec une longue robe longue à fleurs pour un look décontracté

La juxtaposition d’embellissements bruts et nerveux comme les clous métalliques sur des chaussures délicates comme les ballerines est le genre de détails qui attirent vraiment le regard des autres ! D’autres variations incluent les ballerines à lacets, dont je suis personnellement très attaché, et dont il faut tenir compte même de la forme des orteils ; les variations principales sont arrondies et pointues. L’une de mes façons préférées de donner du style à la ballerine classique est de l’associer à une robe fluide.

Ce qui est amusant, c’est qu’une robe longue ou courte et fluide conviendra et je trouve qu’un tissu plus léger complète également la chaussure de style et permet d’harmoniser l’ensemble du look. En plus d’être très esthétique, il donne du mouvement à votre démarche comme celle d’une danseuse dans une belle robe fluide. Découvrez ci-dessous quelques idées de style !

Comment porter des mocassins avec une robe ?

Jolie robe avec mocassins brillants et foncés, avec des chaussettes

Une autre chaussure classique à associer aux robes est une paire de mocassins classiques. Je crois fermement que chaque femme doit posséder au moins une paire de mocassins solides dans son placard. C’est un style cool et sans effort qui ne s’effacera jamais. Parfaites pour le travail ou même pour ajouter une touche de sophistication lors de votre escapade du week-end au café du coin, ces petites moccasins feront tourner quelques têtes.

L’un de mes conseils de style préférés pour porter des mocassins avec des robes est d’éviter les collants et d’opter pour des chaussettes qui font vraiment ressortir les chaussures, la robe et l’ensemble de la tenue. Sans oublier qu’on peut mettre en valeur ses jambes tout en gardant une tenue décontractée et très bien agencée en même temps.

Robe noire associée à des mocassins blancs à semelles noires

Comment porter une robe avec des mules plates ?

Maintenant que nous avons abordé quelques options de chaussures plates classiques que vous avez peut-être déjà dans votre placard pour les assortir à vos robes, il est temps de faire une promenade du côté plus sauvage. C’est là en particulier que vous pourrez vous amuser et jouer à exprimer votre style personnel par le choix de vos chaussures plates.

Avec les choix de chaussures ci-dessus, alors que les chaussures plates sont intemporelles, emblématiques et déjà bien aimées, du côté sauvage, les choses commencent à prendre le virage et à prendre de nouvelles formes. Un mélange de différents styles de chaussures s’entremêlent pour former un tout nouveau style; des couleurs et des textures sauvages mettront votre œil à l’épreuve pour choisir un style qui vous convient, à vous et à votre tenue.

N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus même avec des chaussures aux formes inhabituelles que vous ne pouvez pas quitter des yeux, il est temps d’essayer.

mules plates

Comment porter une robe avec des baskets ?

Il suffit de trouver une paire de baskets qui vous convient et qui correspond à votre style et au look que vous recherchez ; puis, construisez à partir de là. Naturellement, les chaussures de tennis impliquent un look plus décontracté, mais c’est le genre de chaussures dont vous pouvez choisir le style de façon très sauvage ou simple. C’est vous qui décidez.

Les années 90 vibrent tout autour avec une jolie robe courte à fleurs et des baskets blanches

Parfois, certaines chaussures associées à des robes peuvent sembler intimidantes. Voici quelques idées de style pour commencer à repousser les limites des types de chaussures plates que vous portez avec des robes.

Comment porter des chaussures plates argentées avec une robe ?

Quand le classique et le sauvage s’affrontent, c’est le moment idéal pour moi de choisir la pièce qui m’inspire le plus et autour de laquelle je vais dessiner ma tenue. Dans ce cas, les chaussures plates sont ma pièce d’inspiration qui est ensuite associée à une robe complémentaire. Ce qui est amusant ici, c’est que si la forme de la robe est importante pour le choix du style de chaussures plates, vous pouvez jouer à associer une robe plus classique et intemporelle avec vos chaussures plates classiques et sauvages.

robe blanche avec chaussures argentées

Vous pouvez aussi vous lancer dans une aventure avec la robe. Tout dépend du style que vous préférez et de l’endroit où vous porterez la tenue ; ce sont des critères précieux pour vous aider à prendre votre décision. Tout le reste de votre look suivra plus naturellement après que ces deux parties auront été prises en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *