Quelle robe fourreau selon votre morphologie ?

Robe fourreau

Pour un look élégant et sophistiqué, qui met en valeur les courbes féminines, rien ne vaut la robe fourreau. Cette pièce intemporelle et ultra chic est réservée aux grandes occasions, mais s’adapte également très bien à un look de working girl. La robe fourreau est la pièce chic à avoir dans sa garde-robe.

Déclinée en une infinité de modèles, de couleurs et de formes, elle s’adapte à toutes les morphologies.

Idéalement portée avec des talons, elle sera votre alliée pour aller au travail et vous donner confiance en vous, ou bien pour sortir et faire de vous la reine de la soirée.

Que vous soyez grande, ronde, petite, fine, que vous ayez une taille marquée, de petites hanches, une poitrine généreuse ou des épaules larges, vous pouvez porter la robe fourreau, à condition de bien la choisir.

Adaptée à votre morphologie et bien accessoirisée, cette robe de caractère vous assure une silhouette de rêve et attirera sur vous tous les regards.

edc by Esprit 991cc1e306 Robe, 001/Noir, S Femme
Robe moulante pour femme - Robe d'été tendance et sexy - Col échancré - Pour fête, cocktail, cocktail - Mini robe fourreau, Gris C, XL
GRACE KARIN Vinatge Robe Cocktail Femme Chic Manchon Elégante Robe Crayon Soirée Robe Cache Coeur Col V Noire XL CL37-1

Comment et avec quoi porter la robe fourreau ? Suivez le guide.

La robe fourreau pour la morphologie en X

Si vous êtes fine et avez la taille et la poitrine marquées : la robe fourreau a été créée pour vous. Estimez-vous chanceuse, car votre silhouette en « X », ou en « sablier », vous permet de tout porter. Qu’elle soit courte, longue, décolletée, fendue, unie ou imprimée, la robe fourreau vous rendra assurément très séduisante. Associée à des talons nude ou noirs et à une jolie veste blazer vous transformera en véritable femme d’affaire et fera des merveilles au bureau.

Robe fourreau morphologie

La robe fourreau pour la morphologie en V

Les silhouettes en « V », c’est-à-dire avec des épaules larges et une taille plus étroite trouveront leur bonheur avec les robes fourreau qui attirent l’attention sur leurs jambes. Le but est ici de minimiser les volumes du haut du corps, pour faire toute la lumière au niveau du bas.

Optez alors pour une robe fourreau mi-longue fendue pour mettre en valeur vos jolies gambettes. La robe courte est également un bon choix. Privilégiez également les légers décolletés ou les encolures bateau, qui restent discrets. Une belle robe fourreau très chic vous rendra littéralement irrésistible.

BOLANQ Vêtements Taille Robe mariée Robe Dentelle Blanche Robe Fushia Robe pour Mariage invité Robe Chasuble Robe Bleu Robe Originale Robe Dentelle Robe Bustier Robe Blanche Courte Robe en Dentelle
Nouvel éTé LâChe Couleur Unie Poche à Manches Courtes Col Rond Coton Et Lin Robe Femmes
Chaconka Robe Longue Maternité Moulante Robe Grossesse Maxi Jupe Grossesse Fourreau Fendu à Manches Courtes de Couleur Pure Robe Grossesse Mariage Soiree Photographie Ceremonie Mariage

La robe fourreau pour la morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A ou « pyramide », avec des hanches larges et de petites épaules, il va falloir cette fois rééquilibrer la silhouette dans le sens inverse, en maximisant les volumes sur le haut du corps. Une robe fourreau bustier dotée d’une coupe droite serait par exemple idéale. Une jolie robe fourreau rouge à col bateau, idéale pour un mariage ou un cocktail, serait également parfaite pour attiser l’attention sur vos jolies épaules.

Belle Poque Robe Fourreau Femme Chic Noire Ceremonie Soiree Année 50 Épaule Nue Col V M BP387-3
JIekyoi Robe Casual Femme, Femme Robe Mi-Longue à Manches Longues Bohème Col en V Chic Jupe Courte Robe d'automne et d'hiver Casual Imprimé Mini Robe Sexy Robe de Cocktail avec Ceinture

La robe fourreau pour la morphologie en H

Votre silhouette est plutôt droite, vous n’avez pas la taille marquée et vous avez une petite poitrine ?

La robe fourreau dentelle féminisera votre silhouette en apportant du volume au niveau de la poitrine et des hanches.

JERFER Robe de Haute qualité pour Femmes  Robe Fourreau en Dentelle à col Rond et à Manches Courtes
La Modeuse - Robe fourreau avec dentelles et sequins
AMhomely Robe gothique Cheongsam pour femme - Mini robe crayon sexy en dentelle - Robe fourreau moulante - Robe sexy Y2K à bretelles spaghetti - Noir, I, M

Vous pouvez également choisir un modèle de robe décolletée, de préférence en forme de « V », qui mettra en valeur votre buste. Il est aussi très important d’attirer l’attention sur vos jambes.

Optez alors pour une robe fourreau courte ou bien pour une robe fourreau longue mais de forme évasée. Jouer sur les motifs est également un bon moyen de structurer la silhouette et de donner l’illusion de formes plus marquées. Une jolie robe fourreau fleurie serait par exemple superbe associée à de jolies escarpins à talons hauts et à une pochette à sequins.

Robe fourreau dentelle

La robe fourreau pour les femmes rondes

Si vous êtes ronde, la robe fourreau a l’avantage d’attirer l’attention sur vos formes harmonieuses, à condition de choisir des matières fluides.

Évitez à tout prix le « stretch » qui aura tendance à écraser la poitrine et les fesses et misez plutôt sur des coupes légèrement drapées, qui camoufleront les rondeurs du ventre. Il existe de nombreux modèles de robes fourreau grande taille.

Robe moulante sexy pour femme - Robe d'été décontractée - Taille haute - Mini robe de cocktail - Robe fourreau fine - Pour femme, a-lie-de-vin, XXL
2021 Nouveau Robe Longue Femme Été Boheme Fleuri Maxi Robe de Plage Femme Grande Taille Robe de Soirée Femme Chic Robe Cocktail Femme Manche courte Tunique Femme Pas Cher JIekyoi
GRACE KARIN Robe Noire Femme Grande Taille Belle Robe Crayon Pin Up Années 1950 Style Noir Taille S CL8947-1

Une robe fourreau noire vous donnera une allure très chic et mettra en avant vos atouts. Préférez les couleurs unies et les couleurs vives pour la journée. Une robe fourreau mi-longue bleu turquoise sera par exemple idéale à porter au travail avec de jolis talons de couleur claire et une veste près du corps.

Stop aux complexes avec la robe fourreau qui a pour ambition de mettre en valeur les formes féminines. Elle convient donc à tous les types de morphologies, à condition de suivre ces quelques règles simples.

Portée avec une veste blazer ou un trench, colorée ou pastel, elle sera parfaite pour aller au boulot, tandis que dans des tons sombres ou blancs, associée à des talons hauts et une petite pochette, elle vous assure un succès fou en soirée. Toutes les femmes fatales ont adopté la robe fourreau : à votre tour maintenant !