Quelle robe fourreau selon votre morphologie ?

Robe fourreau

Pour un look élégant et sophistiqué, qui met en valeur les courbes féminines, rien ne vaut la robe fourreau. Cette pièce intemporelle et ultra chic est réservée aux grandes occasions, mais s’adapte également très bien à un look de working girl. La robe fourreau est la pièce chic à avoir dans sa garde-robe.

Déclinée en une infinité de modèles, de couleurs et de formes, elle s’adapte à toutes les morphologies.

Idéalement portée avec des talons, elle sera votre alliée pour aller au travail et vous donner confiance en vous, ou bien pour sortir et faire de vous la reine de la soirée.

Que vous soyez grande, ronde, petite, fine, que vous ayez une taille marquée, de petites hanches, une poitrine généreuse ou des épaules larges, vous pouvez porter la robe fourreau, à condition de bien la choisir.

Adaptée à votre morphologie et bien accessoirisée, cette robe de caractère vous assure une silhouette de rêve et attirera sur vous tous les regards.

Comment et avec quoi porter la robe fourreau ? Suivez le guide.

La robe fourreau pour la morphologie en X

Si vous êtes fine et avez la taille et la poitrine marquées : la robe fourreau a été créée pour vous. Estimez-vous chanceuse, car votre silhouette en « X », ou en « sablier », vous permet de tout porter. Qu’elle soit courte, longue, décolletée, fendue, unie ou imprimée, la robe fourreau vous rendra assurément très séduisante. Associée à des talons nude ou noirs et à une jolie veste blazer vous transformera en véritable femme d’affaire et fera des merveilles au bureau.

Robe fourreau morphologie

La robe fourreau pour la morphologie en V

Les silhouettes en « V », c’est-à-dire avec des épaules larges et une taille plus étroite trouveront leur bonheur avec les robes fourreau qui attirent l’attention sur leurs jambes. Le but est ici de minimiser les volumes du haut du corps, pour faire toute la lumière au niveau du bas.

Optez alors pour une robe fourreau mi-longue fendue pour mettre en valeur vos jolies gambettes. La robe courte est également un bon choix. Privilégiez également les légers décolletés ou les encolures bateau, qui restent discrets. Une belle robe fourreau très chic vous rendra littéralement irrésistible.

La robe fourreau pour la morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A ou « pyramide », avec des hanches larges et de petites épaules, il va falloir cette fois rééquilibrer la silhouette dans le sens inverse, en maximisant les volumes sur le haut du corps. Une robe fourreau bustier dotée d’une coupe droite serait par exemple idéale. Une jolie robe fourreau rouge à col bateau, idéale pour un mariage ou un cocktail, serait également parfaite pour attiser l’attention sur vos jolies épaules.

La robe fourreau pour la morphologie en H

Votre silhouette est plutôt droite, vous n’avez pas la taille marquée et vous avez une petite poitrine ?

La robe fourreau dentelle féminisera votre silhouette en apportant du volume au niveau de la poitrine et des hanches.

Vous pouvez également choisir un modèle de robe décolletée, de préférence en forme de « V », qui mettra en valeur votre buste. Il est aussi très important d’attirer l’attention sur vos jambes.

Optez alors pour une robe fourreau courte ou bien pour une robe fourreau longue mais de forme évasée. Jouer sur les motifs est également un bon moyen de structurer la silhouette et de donner l’illusion de formes plus marquées. Une jolie robe fourreau fleurie serait par exemple superbe associée à de jolies escarpins à talons hauts et à une pochette à sequins.

Robe fourreau dentelle

La robe fourreau pour les femmes rondes

Si vous êtes ronde, la robe fourreau a l’avantage d’attirer l’attention sur vos formes harmonieuses, à condition de choisir des matières fluides.

Évitez à tout prix le « stretch » qui aura tendance à écraser la poitrine et les fesses et misez plutôt sur des coupes légèrement drapées, qui camoufleront les rondeurs du ventre. Il existe de nombreux modèles de robes fourreau grande taille.

Une robe fourreau noire vous donnera une allure très chic et mettra en avant vos atouts. Préférez les couleurs unies et les couleurs vives pour la journée. Une robe fourreau mi-longue bleu turquoise sera par exemple idéale à porter au travail avec de jolis talons de couleur claire et une veste près du corps.

Stop aux complexes avec la robe fourreau qui a pour ambition de mettre en valeur les formes féminines. Elle convient donc à tous les types de morphologies, à condition de suivre ces quelques règles simples.

Portée avec une veste blazer ou un trench, colorée ou pastel, elle sera parfaite pour aller au boulot, tandis que dans des tons sombres ou blancs, associée à des talons hauts et une petite pochette, elle vous assure un succès fou en soirée. Toutes les femmes fatales ont adopté la robe fourreau : à votre tour maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *