A chacune ses escarpins

escarpin tendance


Qu’y a-t-il de plus féminin qu’une paire d’escarpins ? Symbole de la féminité et du glamour par excellence, l’escarpin se doit obligatoirement de figurer parmi notre collection de chaussures.

Savoir les choisir et les porter n’est toutefois pas si évident. Faire les boutiques dans le but de trouver la paire idéale est souvent sources de doutes et de grosses prises de tête.

Quelle forme choisir ? Quelle hauteur ? Est-ce que j’arriverais à tenir avec ça aux pieds toute la journée ? Puis-je les porter avec n’importe quelle tenue ?

Ne paniquez pas, nous avons répertorié ici nos meilleures astuces pour choisir et porter les escarpins comme une vraie femme fatale.

Comment choisir ses escarpins ?

Escarpins à bouts pointus ou arrondis ?

La tendance du moment est aux escarpins à bouts pointus, mais pas trop. Les bouts arrondis peuvent être tendance à condition d’accompagner un motif, une couleur ou une texture originale. Ainsi, ils sont tolérés si l’escarpin est verni, bicolore ou à motif animal par exemple.

Escarpin Effet Paillete
Escarpin Effet Paillete
Escarpin Blix Effet Metallise
Escarpin Blix Effet Metallise
Escarpin effet python
Escarpin effet python

Mais en règle générale, privilégiez toujours les escarpins légèrement pointus, dont le bout ne remonte pas, qui vous assureront un look très chic et contemporain.
escarpin talon aiguille

Des escarpins décolletés

Un autre détail à prendre sérieusement en compte est celui de l’échancrure de la chaussure. En effet, le décolleté de l’escarpin qui laisse entrevoir la naissance des orteils est un critère à ne pas négliger et qui fait toute la différence.

Si vous voulez adopter un look moderne et sexy à souhait, choisissez toujours une paire d’escarpins légèrement décolletée et/ou échancrée sur les côtés. C’est la tendance du moment et cela vous assure une allure ultra féminine.

Escarpin noir  pointu
Escarpin noir pointu
escarpin noir
escarpin noir
Escarpin découpage graphique
Escarpin découpage graphique

Enfin, le critère le plus important pour choisir une paire d’escarpins : la forme et la hauteur de talon.

Quel talon choisir ?

escarpin noireCe choix dépendra de vos goûts, de vos habitudes et de l’occasion à laquelle seront portées les chaussures.

Ainsi, les talons aiguilles, symbole ultime de l’élégance, iront aux amatrices d’escarpins confirmées mais peuvent s’avérer bien contraignants dès qu’une rue pavée, une bouche d’égout ou un carré de gazon pointe le bout de son nez.

Les débutantes pourront commencer par des talons plus épais ou des talons carrés, toujours élégants bien qu’un peu moins raffinés que les talons fins.

Mais pour tenir correctement sur ses deux jambes et garder sa dignité, il faut faire des concessions et apprendre à marcher avec des talons aiguilles.

Escarpin Bafi Talon Geometrique
Escarpin Bafi Talon Geometrique
Escarpin noir à talon doré
Escarpin noir à talon doré
Escarpin rouge à talon conique
Escarpin rouge à talon conique

Quel hauteur de talon choisir ?

Quant à la hauteur, inutile de se jucher sur des talons de 10 cm pour avoir l’air chic et distingué. La hauteur idéale pour porter les escarpins au quotidien est de 5 à 7 cm.

En-dessous de cette taille, cela manquera d’élégance. Si vous les portez à l’occasion d’une soirée, vous pouvez alors oser les hauts talons de 10 cm, tout en prenant vos précautions pour protéger vos petons (talc et semelles adaptées vous aideront à tenir le cap jusqu’au bout de la nuit sans trop d’efforts).

escarpin

Pour résumé, dans le meilleur des cas, choisissez donc des escarpins à bouts légèrement pointus, échancrés et à talons fins. Enfin, privilégiez toujours les escarpins de qualité, certes un peu plus chers mais qui tiendront longtemps et vous assureront un bon maintien.

Comment porter ses escarpins ?

Les escarpins se portent avec à peu près toutes les tenues et permettent de féminiser très facilement un look « décontracté».

Des escarpins au quotidien

Escarpin cuir bleu
Escarpin cuir bleu
Escarpin verni bleu
Escarpin verni bleu
Escarpin broderies bleu
Escarpin broderies bleu

Ainsi, une paire d’escarpins noirs ou bleu marine associée à un jean slim et une chemise apportera tout de suite du style à une tenue pourtant très simple. Ils sont également parfaits pour aller au bureau, associés à un joli tailleur, tout comme ils peuvent convenir à une journée shopping en complément d’une jolie jupe printanière (à condition d’avoir pris toutes les précautions nécessaires pour les garder aux pieds toute la journée sans souffrir).

Des escarpins pour une soirée

Longue robe de soirée Femme
Longue robe de soirée Femme
Escarpin verni noir
Escarpin verni noir
Robe de soirée Femme
Robe de soirée Femme

En soirée, ils sont bien évidemment de rigueur avec une robe cintrée ou coupe porte-feuille associée à une jolie pochette.

Des escarpins en hiver

Sachez également que vous pouvez porter vos escarpins en hiver avec… des chaussettes ! Eh oui, c’est la tendance du moment pour un look à la fois chic et décalé. Mais attention bien sûr à arborer d’impeccables chaussettes assorties à votre tenue.

escarpin Chaussette

 

En bref, une fois correctement choisis, vos escarpins se portent avec tout et vous assurent une silhouette féminine, des jambes galbées et un look à tomber par terre. Une femme fatale sommeille en chacune de nous et les escarpins sont là pour la réveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *