Nu-pieds : le doré est-il toujours à la mode ?

nu pied doré

Confortables et stylées, rien de mieux que des chaussures nu-pieds l’été. Avec elles, nos pieds sont en liberté.
Elles sont toujours tendances notamment les nu-pieds doré qui restent des chaussures indémodables à avoir dans tous les shoesing.

En effet, pour égayer votre tenue et la rendre plus chic, il faut miser sur le doré, c’est la couleur star de cet été ! Et elle n’est pas réservée aux grandes occasions. Au contraire, on la peut porter au quotidien notamment avec des nu-pieds.

Pour trouver votre bonheur, je vous recommande notamment le site de San Marina qui propose un large choix de nu pieds tendances.

Quand porter des chaussures dorées ?

En général, quand on pense aux chaussures dorées, on pense les associer à une jolie robe de soirée pour une occasion spéciale. Pourtant, elles peuvent s’accorder facilement à une tenue du quotidien comme à une tenue de soirée.

En effet, quelle que soit l’occasion, vous pouvez porter des chaussures dorées. Pour aller au travail, faire du shopping, se promener, aller au restaurant, voir des amis ou pour un événement spécial. Les nu-pieds dorés vous donnent un look lumineux et élégant !  Alors, il ne faut pas s’en priver.

Comment porter les nu-pieds dorés ?

nu pied doré

Non seulement les chaussures nu-pieds dorés s’accordent avec tous les vêtements mais en plus, elles rendent chic n’importe quelles tenues classiques !
Vous pouvez porter vos nu-pieds dorés avec presque tous les vêtements : une robe, une combinaison, un jean, un short, … Il faut juste éviter les pantalons larges qui cacheraient les chaussures. Il faut privilégier les coupes ajustées.
Voici quelques idées de look avec des nu-pieds dorés.

Pour un look élégant chic

Si vous voulez un look élégant, optez pour une combinaison noire sans manches avec un collier de chaîne dorée, une pochette et des nu-pieds dorés à talons.

Vous pouvez également miser sur une maxi robe orange ou jaune qui se marient à merveille avec des chaussures dorées. Et associez-les à une veste en cuir noir, des lunettes de soleil et un sac noir.

Pour un look casual

Si vous voulez un look décontracté, optez pour un chemisier beige avec un jean bleu marine, un chapeau beige à large bord et un fourre-tout en cuir marron. Vous pouvez également combiner une chemise boutonnée, un gilet blanc, un chapeau à large bord bleu marine, un short bleu classique, un sac en cuir marron clair et des nu-pieds dorées à bride.

Si vous souhaitez les porter avec une jupe, vous pouvez les associer à une blouse bleu clair avec un blazer oversized bleu et un mini-sac coloré.

Pour un look monochrome

Vous pouvez également les associés à une tenue monochrome. Pour cela, optez pour un t-shirt imprimé avec un blazer blanc, un pantalon blanc, une pochette en cuir orange et des sandales plates dorées. Vous pouvez aussi les associés à une mini robe blanche ajustée avec une pochette beige.

Et pour celles qui sont petites, comme souvent les nu-pieds sont des chaussures plates, il faut privilégier les robes courtes et les pantalons slims, 7/8e, … pour ne pas tasser la silhouette.

Tout est permis avec les nu-pieds dorés, mais il faut privilégier le minimalisme pour éviter d’en faire trop.

Avec quelles couleurs associer le doré ?

chaussures colorés

L’avantage de la couleur doré est qu’elle se marie bien avec presque toutes les couleurs.

Mais comme le doré est une couleur assez forte, il vaut mieux privilégier les couleurs basiques, neutres ou pastels, comme le rose, le crème, le blanc, le beige, le gris, le bleu marine, …

Il fonctionne bien aussi avec des neutres chauds, comme la couleur olive, les nuances de brun, de taupe, de camel, de bordeaux, …

Vous pouvez également associer le doré avec des motifs, fleurs, géométriques, rayures, …

Veuillez tout de même à choisir des couleurs qui vous mettent en valeur. Si vous ne savez pas les couleurs qui vous vont, faites-le test de la colorimétrie.

Alors, on mise tout sur les nu-pieds dorés pour donner du pep’s à sa tenue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *