Colorimétrie test : Quelle couleur me va ?

colorimetrie test

Quelle couleur de vêtement choisir ? On s’habille souvent selon ses goûts sans savoir si telle ou telle couleur nous va le mieux. Pour cela, le test de la colorimétrie est indispensable !

Vous avez déjà remarqué l’impact des couleurs sur vous ? Que ce soit pour un homme, une femme ou un enfant, le choix des couleurs qu’on porte est très important !

Certaines flattent votre teint, mettent en valeur vos yeux, sont en totale harmonie avec votre chevelure. Nous dirons que ce sont les couleurs qui nous « aiment », nous subliment.

A l’inverse, d’autres couleurs, prennent un malin plaisir à faire ressortir nos cernes, à nous donner grise mine en brouillant notre teint. Nous constatons que ce sont des couleurs qui ne nous « aiment pas », nous desservent.

La colorimétrie est une excellente méthode pour connaître les couleurs qui mettent en valeur le visage d’une personne. Teinte chaude ou froide ? La colorimétrie et le draping sont incontournables pour connaître les couleurs qui donnent bonne mine.

Robe à volants Femme
Robe à volants Femme
Robe fluide Femme

Définition colorimétrie

La colorimétrie se définit comme une discipline qui étudie les couleurs. Elle rassemble des méthodes pour mesurer la quantité des couleurs. Le dosage d’une couleur est important en esthétique : la couleur est en effet un facteur indispensable pour un bon relooking. C’est que certaines nuances s’harmonisent mieux avec le teint et l’apparence d’une personne, d’autres pas du tout. D’où le test colorimétrie qui est incontournable pour un look parfait, avec des couleurs en parfaite harmonie avec la couleur de sa peau et de ses yeux !

Test colorimétrie

Place au test colorimétrie pour choisir la couleur qui va le mieux à son teint ! En effet que ce soit pour les vêtements ou les cheveux… la couleur idéale dépend surtout de la carnation de la peau. La question se pose : teint chaud ou teint froid ? Quel est le vôtre ?

Couleur chaude et froide

Comment le savoir ? Tout simplement en plaçant un tissu doré ou argenté à coté du visage (cela peut être un tissu, un foulard, un châle, une étoffe, un haut, une robe, une nappe ou même un drap).

FIYOTE Robe Femme Robe Cocktail au Genou Robe Soirée Manches Longues à Franges Robe Moulante à Paillettes Col Rond Couleur Unie Nude S(EU36-38)
Central Chic Belle Écharpe Châle Étole Pashmina En Satin Cérémonies Fêtes Mariage Ivoire Noir Blanc Or Violet Argent Gris 2 Taille S-M & L-XL (L-XL, Argent)
Châle Étole Pashmina Foulard écharpe Scarf élégante Maillot de Bain Plage Cover up Brillante en Mousseline Tenue Ample Cache-Maillots de Bikini Jupe Couvrir Robe Mariage, Brown, Taille unique

Si c’est le doré qui accentue plus la beauté du visage, les couleurs chaudes sont plus conseillées. Tandis que si c’est le tissu argenté, place aux couleurs froides !

De même pour les yeux : s’ils sont améthyste, bleus ou noisette, on est plus couleurs froides. Et s’ils sont verts, turquoises ou marrons, les couleurs chaudes sont l’idéale.

Et pour choisir les couleurs de vêtement parfaites, le mieux est d’opter pour la méthode de draping. Elle consiste à apposer une bande de tissu sur l’épaule ou sur le visage dans le but de déterminer la couleur en parfaite harmonie avec le teint de l’intéressée.

Pour approfondir le sujet, vous pouvez faire le test colorimétrie saison pour savoir si vous êtes plutôt saison hiver, printemps, été ou automne.

En effet, il existe plusieurs méthodes pour identifier la palette de couleurs qui vous met en valeur, notamment la méthode des 4 saisons, en plus de la méthode du draping ainsi que la méthode combinatoire et bien d’autres plus ou moins répandues. Mais sachez que la plus ancienne et la plus simple reste la méthode des 4 saisons.

Nous réagissons tous et toutes, de façon positive, à une palette de couleurs, en l’occurrence celle de l’hiver, du printemps, de l’été ou de l’automne.

Changez de couleur !

Chemise ajourée Femme
Chemise imprimée Femme
Veste Sur-chemise Femme

Redirigez le regard des autres sur vous.

La maîtrise et le choix de ses couleurs sont primordiaux pour dégager de l’harmonie au féminin comme au masculin. Ce que nous montrons de nous, reflète ce que nous sommes. Nous n’avons pas une deuxième chance pour faire une première bonne impression. Gardez le contrôle de vos couleurs, mais aussi des matières et des coupes.

Une réponse à “Colorimétrie test : Quelle couleur me va ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *