Colorimétrie test : Quelle couleur vous va ?

colorimetrie test


Quelle couleur de vêtement choisir ? On s’habille souvent selon ses goûts sans savoir si telle ou telle couleur nous va le mieux. Pour cela, le test de la colorimétrie est indispensable !

La colorimétrie, une excellente méthode pour connaître les couleurs qui mettent en valeur le visage d’une personne. Teinte chaude ou froide ? La colorimétrie et le draping sont incontournables pour connaître les couleurs qui donnent bonne mine.

Définition colorimétrie

La colorimétrie se définit comme une discipline qui étudie les couleurs. Elle rassemble des méthodes pour mesurer la quantité des couleurs. Le dosage d’une couleur est important en esthétique : la couleur est en effet un facteur indispensable pour un bon relooking. C’est que certaines nuances s’harmonisent mieux avec le teint et l’apparence d’une personne, d’autres pas du tout. D’où le test colorimétrie qui est incontournable pour un look parfait, avec des couleurs en parfaite harmonie avec la couleur de sa peau et de ses yeux !

Test colorimétrie

Place au test colorimétrie pour choisir la couleur qui va le mieux à son teint ! En effet que ce soit pour les vêtements ou les cheveux… la couleur idéale dépend surtout de la carnation de la peau. La question se pose : teint chaud ou teint froid.

Robe métallisée Femme
Robe métallisée Femme
Robe métallisée Femme
Robe métallisée Femme
Robe métallisée Femme
Robe métallisée Femme

Comment le savoir ? Tout simplement en plaçant un tissu doré ou argenté à coté du visage. Si c’est le doré qui accentue plus la beauté du visage, les couleurs chaudes sont plus conseillées. Tandis que si c’est le tissu argenté, place aux couleurs froides !

De même pour les yeux : s’ils sont améthyste, bleus ou noisette, on est plus couleurs froides. Et s’ils sont verts, turquoises ou marrons, les couleurs chaudes sont l’idéale.

Chemisier volanté Femme
Chemisier volanté Femme
Chemisier crêpé Femme
Chemisier crêpé Femme
Chemisier volanté Femme
Chemisier volanté Femme

Et pour choisir les couleurs de vêtement parfaites, le mieux est d’opter pour la méthode de draping. Elle consiste à apposer une bande de tissu sur l’épaule ou sur le visage dans le but de déterminer la couleur en parfaite harmonie avec le teint de l’intéressée.

Il ne vous reste plus qu’à choisir des vêtements de la bonne couleur selon votre saison et comparez les prix sur Dressroom pour trouver des vêtements tendances.

Une réponse à “Colorimétrie test : Quelle couleur vous va ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *