Morphologie en O : comment s’habiller ?

morphologie en O


Vous avez une silhouette plutôt ronde avec des formes généreuses ?
Vous avez des rondeurs : poitrine généreuse, ventre rebondie, hanches généreuses, ? Vous avez sûrement une morphologie en O ou ronde. On peut être ronde et jolie en choisissant les bonnes tenues qui mettent en valeur nos atouts et notre féminité. Découvrez les vêtements à choisir, les coupes, couleurs et matières à privilégier pour votre morphologie ronde ! Si vous n’avez pas la morphologie ronde, déterminer votre morphologie grâce à notre outil test morphologie.

Vous avez une morphologie en O :
Partagez ce résultat avec vos amies et invitez-les à faire le test 😉

Morphologie ronde comment s’habiller ?

Mettez en avant vos atouts tout en floutant vos rondeurs c’est possible grâce 3 règles : couleurs sombres et unies, matières fluides et bras couverts !

Choisissez des couleurs foncées comme le noir, le bleu marine, … et les tenues monochromes qui vont affiner la silhouette. Vous pouvez égayer votre look avec de gros accessoires de mode colorés qui seront en harmonie avec votre silhouette. Vous pouvez vous permettre la couleur que si c’est unie, oubliez les motifs et imprimés qui augmentent vos formes !

Si vous souhaitez camoufler certaines parties de votre corps (ventre, bras, cuisses, …), misez sur les tissus fluides, mats et vaporeux qui ne marquent pas vos formes contrairement aux tissus stretch et collants qui vont mettre en évidence les bourrelets. Sublimez votre poitrine avec des décolletés.

Enfin pour être 100 % féminine, sublimez votre poitrine avec des hauts décolletés et portez des talons hauts Ils sont indispensables et vont affiner et élancer votre silhouette.

Choisissez des vêtements à votre taille, ni trop grand ni trop petit, des vêtements qui suivent votre silhouette.

Les boutiques idéales pour les rondes

Pour trouver facilement des vêtements grande taille adaptés à votre morphologie, je vous conseille les boutiques suivantes :

Quels types de haut porter ?

Blouse brodée Femme
Blouse à galon femme
Blouse imprimée Femme

Pour mettre en avant vos atouts, il faut dégager le haut de votre buste et attirer les regards sur un décolleté sobre avec un col V, carré, en coeur ou bateau. Optez pour un haut fluide, de couleur foncée et décolleté pour allonger votre silhouette. Accessoirisez avec de gros bijoux fantaisie colorés.

Fuyez les hauts sans manches ou avec des petites manches coupées à mi-épaule et privilégiez les manches 3/4 ou manches longues qui vont affiner vos bras.

Quels pantalons, jeans ou jupes choisir ?

Pour équilibrer votre silhouette et être à l’aise, choisissez des pantalons ou jeans de coupes droites, bootcut ou flare et taille haute. Optez pour des pantalons sans poches latérales ni pinces et dans des matières fluides.

Jean bootcut
Jean bootcut
Jean bootcut

Concernant les jupes, choisissez des jupes droites ou évasées qui arrivent au niveau des genoux ou au-dessus si vous avez de jolies jambes. A porter avec un collant opaque foncé et si possible gainant pour amincir votre silhouette.

Quelle robe pour femme ronde ?

Pour sublimer une silhouette ronde, optez pour une robe qui floute la silhouette, marque les épaules et dégage le buste.

Pour les femmes rondes, les robes droites, fluides, évasées et décolletées sont à privilégier.

Robe courte femme
Robe parfaite Femme
Robe parfaite Femme

Les robes empire sont également conseillées pour cacher un petit ventre. Au niveau de la longueur, évitez les robes trop courtes, optez pour les robes qui arrivent au niveau du genou pour allonger vos jambes.

Quel veste et manteau choisir ?

Optez pour des vestes et manteaux cintrées et trois-quarts qui arrivent sous les hanches et cachent les fesses. Choisissez-les de couleurs foncées et unies. Portez-les de préférence ouverts pour paraître plus mince.

Manteau femme en lainage double face carmin
Manteau femme mulico carreaux miel/écru/noir
Manteau motif jacquard Femme

Quels accessoires choisir pour une morphologie en O ?

Pour dynamiser vos tenues qui peuvent être sombres, misez sur de gros accessoires colorés.

Evitez les petits accessoires, bijoux, montre, … optez plutôt pour des formats plus imposants qui vont attirer le regard et créer un équilibre pour votre silhouette.

Collier perlé Femme
Collier plastron Femme
Collier tressé Femme

Et pour affiner votre silhouette, les collants opaques et de couleurs foncées sont indispensables avec une jupe ou une robe. Vous pouvez également misez sur de lingerie sculptante et gainante.

Quelles chaussures porter pour une morphologie ronde ?

Babies haut talon femme en cuir velours rose
Babies à talon femme en cuir velours curry
Sandales à talon femme en cuir marine

Pour les femmes rondes, il faut choisir des talons hauts à bout arrondi, compensés ou talons carrés pour équilibrer la silhouette. Évitez tous les escarpins fins, les talons aiguilles ou pointus qui ne sont ni confortables ni adaptés à votre morphologie.

Comment changer sa morphologie ?

Pour répondre à la question de Manon, oui on peut changer de morphologie 😉 On peut, par exemple, passer d’une morphologie en O à une morphologie en 8, d’un H à un X ou à un 8, et inversement d’un X à un 8, … suite à une prise ou perte de poids, à une grossesse, … Avec du sport et/ou un régime, changement d’alimentation, … on peut changer sa morphologie.

Pour ma part, suite à ma grossesse, j’ai pris 13kg et après 2ans, je n’arrivais pas à revenir à mon poids d’origine, je suis passée d’une morphologie en X à un O. En regardant la pub Comme J’aime, je me suis laissée séduire par ce concept de livraison de repas minceur à domicile qui n’est pas contraignant comme un régime standard. Avec un peu de sport (marche 30 min à 1h par jour), et ce régime, j’ai perdu mes kilos en trop et j’ai maintenant une morphologie en 8.

Bon plan : En ce moment, vous pouvez tester une semaine gratuite du programme Comme J’aime et une balance connectée vous sera offerte en cliquant ici.

8 Réponses à “Morphologie en O : comment s’habiller ?

  1. Je suis de mariage au mois d’aout, j’ai trouvé une robe style princesse en mousseline de soie longueur aux chevilles. Pensez vous que ma morphologie me permette de porter ce style de robe.
    Merci

    1. Bonjour Véronique,
      Oui bien sûr, essayez de la prendre si possible décolletée et portez-la avec des talons hauts pour allonger la silhouette ! N’hésitez pas à comparer les prix des robes sur Dressroom pour trouver votre bonheur au meilleur prix. Bon mariage 😉 @ bientôt !

      1. Bonjour,
        Merci pour votre réponse qui me réconforte, j’ai trouvé une robe sympa en mousseline pour la couleur je compte la prendre en marron chocolat.
        je suis brune au yeux verts je pense que la couleur devrait m’aller.

  2. Bonjour,
    Je suis marraine a un baptême fin mai et je n’ai aucune idée de la manière dont il faut que je m’habille.
    Je suis plutôt ronde et pas très à l’aise avec mon corps.
    Avez vous quelques conseil pour moi ?

    1. Bonjour Coralie,
      Pour bien te conseiller, je vais bientôt publier un article sur comment choisir une robe de cérémonie notamment pour les rondes. N’hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant dès la publication de l’article.
      @ bientôt

    1. Coucou Manon,
      Ta question est très intéressante et je pense que beaucoup d’autres femmes doivent se la poser.
      J’ai donc répondu à ta question en fin de l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *