3 conseils pour bien choisir sa robe de soirée

robe de soirée

Que ce soit pour une fête, la Saint Valentin, un mariage, un gala, une remise des diplômes, ou tout autre événement spécial, il y a de nombreuses occasions pour porter une belle robe de soirée.

Bien que s’habiller pour un événement puisse être amusant et vous faire sentir spéciale, il peut aussi être extrêmement difficile de trouver LA bonne robe de soirée à porter. Si vous avez un événement spécial à venir et que vous n’avez pas encore trouvé votre tenue, voici 3 conseils pour choisir la robe idéale.

En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d’une robe de soirée : l’occasion, votre morphologie et la couleur de la robe selon votre teint et votre couleur de cheveux.

Choisir sa robe selon sa morphologie

Pour être belle, il est important de choisir une robe de soirée adaptée à votre morphologie et qui met en valeur votre silhouette et vos atouts.

Choisissez des robes qui vont mettre en valeur votre taille fine, votre beau décolleté, vos longues jambes, vos épaules, votre dos, …

Je vous conseille de consulter les robes de soirée chez La Redoute, vous trouverez forcément votre bonheur tellement il y a de choix de modèles et de marques différentes.

Choisir sa robe de soirée selon l’évènement

robe de soirée rouge

Avant de choisir une robe de soirée pour un événement particulier, assurez-vous de bien comprendre la nature de l’événement et d’adapter votre choix en conséquence.
Y a t’il un thème imposé ? Un dress code à respecter ? Quelle longueur de robe est appropriée ? Ce sont des questions importantes à se poser pour éviter d’arriver dans une robe qui ne correspond pas à l’occasion.

En effet, peu importe la beauté de la robe que vous avez choisie, si elle n’est pas appropriée à l’évènement – vous laisserez une mauvaise impression.

Pour un mariage, il faudra choisir une belle robe élégante et chic qui correspond au thème et au lieu du mariage.
Pour un dîner d’entreprise, il faut miser sur une robe fourreau par exemple.
Pour un gala ou une remise de diplôme, une robe cocktail est le choix le plus approprié.

Choisir la bonne couleur

Il est également important de choisir la bonne couleur pour votre robe, une couleur adaptée à votre teint, à la couleur de vos cheveux mais également selon l’évènement.

Choisissez une couleur de robe qui fait ressortir vos yeux, vos cheveux et votre peau plutôt qu’une robe qui vous donne l’air pâle ou malade. En effet, les couleurs ont le pouvoir de vous sublimer ou pas … Faites le test colorimétrie pour savoir quelle couleur vous ira.

Si vous avez la peau claire, optez pour une couleur de robe qui contraste avec votre teint de peau, une robe bleu marine, bordeaux, verte ou noire par exemple.

Et si vous avez une peau mate, osez les couleurs vives comme le violet qui sera très tendance cette année, le jaune, le turquoise, ou encore le rouge par exemple.

A noter que le noir ou le rouge sont des couleurs incontournables et conviennent à toutes les femmes.

Enfin, selon l’occasion, certaines couleurs sont à éviter, pour un mariage par exemple, le blanc ou le noir (pour certaines coutumes) sont à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *