Comment choisir un foulard et le porter ?

foulard


Les foulards font partie des accessoires de mode incontournables et les plus appréciés : ils apportent en effet une jolie touche d’originalité à chaque type de style vestimentaire. Mais face aux nombreux modèles de foulards qui se présentent sur le marché, comment choisir ?

La taille et la forme du foulard

Sur le marché, il existe différentes formes et tailles de foulards :

  • Les rectangles grands formats : ils donnent une masse plus importante.
  • Les carrés grands formats : mesurant entre 70 et 90 cm, ils sont les plus vendus.
  • Les carrés petits formats : destinés pour les cheveux et en accessoires, ils mesurent entre 30 et 40 cm.

Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme

Quelle couleur de foulard choisir selon son teint ?

Fleuris, imprimés ou encore unis… pour avoir un look parfait, le choix de couleurs doit se faire suivant son teint :

  • Pour celles qui ont un teint pâle et les yeux clairs, les foulards gris, verts, bleus pâles, violets ou rouges foncés sont à privilégier tandis que le jaune, orange, et beige sont à éviter.
  • Pour les brunes à la peau claire, les foulards de couleurs bleus intenses, rouges et noirs sont parfaits. Les couleurs pastel, le blanc et le beige sont à éviter absolument !
  • Pour les peaux mates et les yeux clairs, les foulards verts, marrons, oranges, et rouges sont idéals tandis que le bordeaux, le blanc et le bleu marine sont à bannir !
  • Pour les brunes à la peau mate, les foulards roses, verts, oranges, et bleus marine sont à priviligier tandis que le jaune et le beige sont à oublier.

Sinon, les foulards imprimés, sauvages, géographiques ou fleuris donnent une touche de glamour aux tenues et illuminent parfaitement le teint. Choisissez-le avec des motifs qui vous plaisent pour ne pas s’en lasser.

Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme
Foulard imprimé Femme

Quelle matière de foulard choisir ?

Il n’y a rien de plus beau et de plus confortable que des foulards en soie, en coton ou en lin. Les modèles en fibres naturels sont en effet très agréables au toucher et aussi très élégants. Ils donnent une belle touche de raffinement aux tenues. En période estivale comme hivernale, les propriétés des foulards confectionnées en matières naturelles s’adaptent à toutes les saisons et à toutes les occasions.

Foulard Soie Avec Imprime
Foulard Soie Avec Imprime
Foulard Soie Avec Imprime
Foulard Soie Avec Imprime
Foulard fleuri effet soie
Foulard fleuri effet soie

Comment porter un foulard ?

Les foulards sont des accessoires très pratiques et faciles à porter. Ils peuvent être portés autour du cou, dans les cheveux, comme ceinture, en vêtement ou encore en accessoires.

Vous pouvez porter votre foulard de manière basique, en le laissant tomber fluidement autour du cou, en faisant le tour de façon lâche. Vous pouvez également le porter en triangle, en pliant votre carré de foulard en 2, puis en plaçant la pointe vers le devant et faire le tour puis un noeud pour l’attacher. Pour un look décontracté, utilisez le comme un chèche, pour aller travailler, nouez-le comme une cravate.

Il existe mille et une façon de porter un foulard, il suffit d’avoir un peu d’imagination ou de regarder les tutos images ou vidéos sur le sujet. Voici 15 exemples pour porter votre foulard.

nouer foulard

Pour les cheveux : en serre tête, en turban ou en chignon. Pour les accessoires, on le met sur le sac, porté comme ceinture (taille haute, pantalon, trench,…), bracelet et collier. Vous pouvez même utiliser un grand foulard comme vêtement : top, robe, cape, …

Bref, en suivant bien ce petit guide, il n’y aura plus de fautes de goût pour votre prochain achat de foulard au meilleur prix en comparant un large choix sur Dressroom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *