Comment choisir un bon peignoir de bain ?

choisir peignoir

A la sortie de la douche ou du bain, pour traîner à la maison, … pratique et confortable, le peignoir est incontournable au quotidien. Il est même redevenu tendance et s’affiche sur les podiums !

Le peignoir de bain a une triple utilité : il permet de se sécher comme une serviette, de maintenir le corps au chaud et d’être utilisé comme une robe de chambre.

Envie de retrouver le confort des peignoirs des hôtels de luxe, des thalassos, … ? Voici les 3 principaux critères de choix pour trouver le peignoir de vos rêves et avoir le même confort à la maison.

La matière du peignoir

Peignoir en coton, en lin, en modal, ou en viscose de bambou, le choix se fera en fonction de vos préférences en termes d’absorption, de temps de séchage, de sensation sur votre peau, …

Le peignoir en coton

A la fois absorbant, moelleux, durable, réchauffant, et facile d’entretien, le coton est la matière indétrônable et la plus populaire pour les peignoirs de bain.

Pour offrir ou se l’offrir, ce peignoir en coton haut de gamme et durable de la marque française Bonsoirs fera des heureux-ses. En effet, il est fabriqué avec du coton bio certifié GOTS. Il est moelleux, doux et absorbant avec de longues bouclettes en coton 550g/m² pour un confort absolut. De plus, il est élégant et pratique, avec son joli col, ses manches ajustées et sa ceinture cousue. Enfin, le peignoir est personnalisable avec une broderie au niveau des manches.

peignoir de bain coton

Le peignoir en lin

Si vous avez la peau sensible, le lin a des vertus hypoallergéniques. Le peignoir en lin est également plus léger et souple que les autres matières.

Le peignoir en modal

Le modal est une fibre textile issue du bois de hêtre. Le peignoir en modal est confortable, soyeux, souple, et absorbant.

Le peignoir en viscose de bambou

Le viscose de bambou est une matière douce, absorbante mais lourde. Malgré une bonne absorption de l’humidité, sa durée de séchage est plus longue. Le peignoir en viscose de bambou est en général utilisé en hiver.

Le grammage du peignoir

Le grammage d’un peignoir influencera le niveau d’absorption, le moelleux, le poids et le prix du peignoir.

En général, le grammage peut varier entre 250 g/m² et 550 g/m². Plus c’est élevé et meilleure sera l’absorption et le moelleux. Mais le peignoir sera également plus lourd.

Le design du peignoir

Le design et les détails du peignoir seront les derniers éléments qui vous fera craquer pour un peignoir plutôt qu’un autre. Peignoir sobre ou original, col châle, col kimono, ceinture cousue, avec ou sans capuche, personnalisable, court ou extra-long, … il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Le peignoir de bain est un produit cocooning et bien-être qu’on prend plaisir à porter au quotidien !

Utile et confortable, le peignoir est également une bonne idée cadeau pour un anniversaire, une fête, à Noël, pour la Saint Valentin … alors si vous êtes en panne d’idée cadeau, n’hésitez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *