7 chaussures tendances pour cet été 2022

chaussures tendance-ete

La température monte, nous sommes passés de l’hiver à l’été. Le printemps, nous a un peu oublié cette année… Il est temps de ranger vos bottes et vos escarpins au placard et de sortir les chaussures d’été… Vous pouvez bien sûr garder vos baskets qui se portent en toute saison.

Si vous êtes à la recherche de nouveautés pour la saison estivale, voici quelques conseils pour bien choisir vos chaussures d’été pour être tendance.

Tout d’abord, pour avoir un maximum de choix, je vous recommande le site de La Redoute qui propose des chaussures pour l’été de nombreuses marques et modèles différents avec un bon rapport qualité/prix.

Ensuite, il suffit de choisir selon vos goûts et votre style parmi les chaussures tendances cet été 2022. Voici les couleurs et modèles à adopter !

Quelles couleurs et motifs choisir pour cet été 2022 ?

Au niveau des couleurs, misez sur les couleurs flashys, pop, dorées, métallisées, glossys, pailletées, …

  • Pour les audacieuses, le rose fuschia, le vert émeraude, l’orange, le jaune ensoleillé, le lilas, le bleu électrique … sont les couleurs à adopter cet été.
  • Pour les plus timides, le noir, le blanc, le beige et le marron sont des couleurs classiques qui s’associent avec toutes les tenues.

Au niveau des motifs, les fleurs sont indétrônables, et pour plus d’originalité, misez sur les imprimés croco, serpent ou psychédélique.

Au niveau des matières, privilégiez le cuir tressé et le raphia.

sandales été coloré tendance

Quelles chaussures d’été choisir pour être tendance en 2022 ?

Cet été, les chaussures font leur spectacle, la féminité, les couleurs et le rétro sont à l’honneur. Attirez tous les regards vers vos pieds ! Les modèles qui reviennent à la mode sont notamment les mules, les sabots et les spartiates.

Les mules à talons

Mules en cuir, mules plates ou à talons, les mules seront partout cet été ! Pratique et confortable, n’hésitez pas à les adopter.

Pour un look décontracté branché, à vous les mules plates.

Pour être tendance et plus féminine, optez pour des mules à bouts et à talons carrés, XXL ou en plexi, aux couleurs flashy ou pailletés et avec détails pour faire la différence (noeuds, boucles, …).

Pour les soirées, à vous les mules à talons fins.

Les sabots en bois

sabots en bois tendance

Tout comme les mules, les sabots à semelles en bois font leur retour pour cette saison estivale. À bout fermé ou ouvert, cloutés, … les sabots sont parfaits pour un look vintage, bohème, hippie chic.

Les spartiates

Pour booster un look minimaliste, rien de mieux que des spartiates en cuir ou en raphia, plates ou à semelle crantées. Les silhouettes élancées opteront pour des sandales à grosses lanières arrivant jusqu’aux mollets tandis que les autres opteront pour un modèle arrivant à la cheville.

spartiates colorés tendance

Les ballerines slingback

Vous pouvez également craquer pour des ballerines à bout pointu, à brides et ouvertes à l’arrière. Misez sur les couleurs et les détails : cristaux, noeuds, … pour donner plus de style à votre tenue.

Les mocassins

Pour un look masculin/féminin BCBG, à vous les mocassins en cuir ou en raphia. Misez sur les couleurs pastels ou vives, et des matières originales.

Les sandales

Les sandales en cuir, tressées ou à lanières, à plateformes, semelles compensées ou à petits talons sont intemporelles et toujours d’actualités.

sandales été tendance

Les espadrilles

Chaussures d’été par excellence, les espadrilles sont indétrônables.

Vous l’avez compris, la mode est un éternel recommencement avec une touche de nouveautés qui fait que nous souhaitons toujours compléter notre collection de chaussures !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.