Automne 2019 : pour quelles vestes femmes craquer ?

veste automne tendance

Le matin il fait froid, l’après midi il fait chaud, c’est décidément l’Automne qui s’est bien installé ! La veste est notre meilleure amie en ce moment ! En plus de nous tenir chaud, elle complète notre tenue et la sublime !

Mais laquelle choisir, il y a tellement de choix ! Quel modèle, coupe, couleur, motif et matière choisir ? Suivez le guide, pour choisir une veste tendance et adaptée à votre morphologie !

Quelle veste choisir pour être tendance ?

Cet automne, les vestes incontournables sont le blazer, la veste en jean, le trench, la veste saharienne et le perfecto comme ces vestes femme.

Comme chaque année, elles reviennent, mais pour être tendance, il y a des détails qui changent tout !

veste automne tendance

Pour être élégante, on mise sur le blazer qui rend n’importe quelle tenue plus chic ! On la choisit XXL et on la porte sur une tenue ajustée à son corps. Petite astuce si vous n’en avez pas : vous pouvez piquer la veste de costume de votre homme et la ceinturer à la taille avec une de vos plus belle ceinture, effet garanti ! Et, pour être dans la tendance néo-bourgeoise, on choisit un blazer à carreau.

Pour un look casual, on mise sur une veste en jean courte avec un col en fausse fourrure et à imprimé tie and dye. On la porte avec une jolie robe fleuris et des bottines !

Si votre silhouette le permet, optez pour des modèles maxi, comme le trench long, plus la veste est longue et mieux c’est !

Pour un look féminin rock, le perfecto est incontournable avec un jean ou une jolie robe et des boots.

Quels couleurs, motifs et matières choisir ?

Que vous soyez plutôt timide ou extravagante, vous ne serez pas déçue de cette saison.
Le beige clair, le jaune pale, le fuschia, le violet, le néon et l’argenté seront les couleurs phares de la palette de cet automne. Pour être originale et avoir un look minimaliste, à vous les vestes transparentes !

Concernant les motifs, à vous les carreaux (tartan, pied-de-poule, prince de galle, …), les pois, les imprimés animalier (léopard, zèbre, python), les fleurs (grosses fleurs, cachemire), le tie and dye …

Concernant les matières, le denim et le cuir restent indémodables mais le velours, le tweed et la fausse fourrure ont également la côte.

Voir plus d’informations sur la tendance automne hiver 2019

Quelle veste choisir pour mettre en valeur sa silhouette ?

veste en cuir

La veste cintrée convient à toutes les morphologies même celles qui n’ont pas une taille fine car elle crée une illusion de taille marquée.

Si vous avez la taille marquée, les vestes ceinturées vous iront à merveille.

Pour celles qui ont un petit buste, il faut oser la veste à épaulette ou les vestes militaires.

Pour les femmes qui ont une petite poitrine, misez sur les vestes à col pour étoffer votre buste.

Pour celles qui veulent camoufler leurs hanches, optez pour une veste mi-longue.

Pour les femmes petite de taille, les vestes courtes sont incontournables pour élancer votre silhouette. Au contraire, si vous êtes grande de taille, à vous les vestes longues ultra tendance cette saison !

A vos vestes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *