robe rouge

Comment choisir et porter une robe rouge ?

La robe rouge, ce classique de la mode féminine, que l’on rêve toutes de porter mais que l’on n’ose pas toujours sortir du placard, est un vêtement qui peut se porter en toute occasion, mais qu’il faut en effet savoir assumer.

Cette pièce intemporelle, aussi indispensable dans un dressing que la petite robe noire que l’on connaît bien, ne laisse personne indifférent. Voici quelques conseils pour bien choisir et porter une robe rouge, et ainsi rendre toutes vos copines folles de jalousie.

Choisir la robe rouge en fonction de sa morphologie

Que l’on soit grande, petite, ronde ou fine, la robe rouge embellit toutes les femmes. Si vous vous demandez si elle est faite pour vous, mettez-vous en tête que, peu importe votre âge et votre morphologie, la réponse est « oui ». Le tout est de savoir comment la choisir et comment la porter, car la couleur rouge ne vous fera pas de cadeau.

Morphologie en A ou 8

robe rouge laredouteCette jolie robe à manches courtes qui part en évasée avec un décolleté en V est idéale pour la morphologie en A (triangle) mais aussi pour la morphologie en 8.

En effet, elle équilibrera la silhouette en A en étoffant son buste. Elle mettra en valeur les courbes de la silhouette en 8 en marquant sa taille fine tout en épousant ses formes.

Elle est disponible sur le site de La Redoute.

robe patineuse rouge missguidedMorphologie en X ou sablier

Si vous avez la chance d’avoir une morphologie en « X », vous pouvez tout porter !

Pour un look sexy, osez la robe rouge moulante et pour un look glamour optez pour la robe fourreau rouge.

Cette jolie robe patineuse cintrée et à bretelles fines disponible sur le site de Missguided mettra en valeur votre jolie silhouette.

Morphologie en V

robe rouge évasée laredouteVous avez une taille fine, des épaules larges et des hanches étroites ? Vous avez une silhouette plutôt sportive ?

Pour la morphologie en V, il suffira alors d’équilibrer les volumes en étoffant le bas.

Privilégiez les robes qui partent en évasée, plissée ou en boule.

Cette robe rouge à dentelle qui part en évasée et disponible sur le site de La Redoute sera par exemple parfaite pour sublimer votre silhouette.

robe longue rouge kiabiMorphologie en H

Cette jolie robe longue rouge disponible sur le site de Kiabi vous ira à merveille.

Le décolleté en V et les fentes sur le côté donnent la touche féminine de cette robe décontractée.

Ample et marqué à la taille par une fine ceinture, cette robe sera parfaite pour mettre en valeur une silhouette longiligne.

Morphologie ronde

robe rouge bonprixSi vous êtes plutôt ronde, privilégiez la robe droite et ajoutez-y une ceinture si vous avez la taille marquée.

Les tissus fluides, drapés ou à volants localisés aideront à camoufler les rondeurs du ventre. Une robe à décolleté mettra votre poitrine en valeur.

Cette belle robe T-shirt rouge avec dentelle disponible sur le site Bonprix est idéale pour votre morphologie. En effet, fluide et légère, elle camoufle les rondeurs tout en mettant en valeur la poitrine et les jambes.

Pour un look habillé, portez la avec des talons et une jolie pochette et pour un look décontracté avec de jolies baskets ou sandales.

Comment porter une robe rouge ?

La robe rouge a l’avantage de pouvoir être portée à toutes sortes d’occasion. Au bureau, en soirée, à un dîner ou pour une balade romantique, tout est permis à condition de savoir l’accessoiriser avec goût.

La robe rouge est une arme de séduction massive. Petite de taille, choisissez une robe courte au dessus du genou qui allongera votre silhouette. Et si vous avez la chance d’avoir de longues jambes, osez la longue robe fendue.

Porter une robe rouge à un mariage

robe rouge mariage missguidedLa robe rouge s’avère idéale à porter pour un mariage ou un cocktail. Vous pouvez opter pour une robe rouge coupe portefeuille par exemple à porter avec des talons beige ou nude. La robe rouge bustier est également un classique pour briller en soirée, à porter avec des sandales à talons bleu foncé par exemple.

Soyez audacieuse et choisissez cette magnifique robe rouge midi asymétrique et fendue très stylée de chez Missguided pour vous faire remarquer à l’occasion d’un mariage ou d’une soirée mondaine. De plus, elle convient à une majorité de silhouettes.

Quelles chaussures porter avec une robe rouge ?

Si vous vous demandez quelles chaussures porter avec votre robe rouge, sachez que le choix de couleur est assez restreint. Il est important en effet de garder des tons neutres pour les accessoires qui accompagnent la robe rouge, afin d’éviter l’effet « sapin de Noël ». On choisira alors des tons clairs et « nude ». Des escarpins ou des sandales à talons couleur chair ou beige seront parfaits. Des escarpins ou des ballerines bleu marine se marieront également très bien avec une robe rouge, tout en modernisant la tenue. Enfin, si vous vous sentez d’humeur festive, osez les escarpins dorés pour un look chic à souhait.

Quelle veste porter avec une robe rouge ?

Si vous souhaitez ajouter une veste à votre look, c’est possible. Mais avec une robe rouge, les règles sont strictes . Un trench beige ou un joli blazer sur une robe rouge est très tendance et vous donnera une allure chic et élégante. Un blouson en simili-cuir ou une veste en jean apporteront quant à eux une touche rock ou casual à votre robe rouge, associés à des bottines, ou des chaussures plates.

Pour un look chic, sexy, ou casual, la robe rouge est le classique à avoir dans son dressing. Symbole de puissance et de passion, le rouge mettra en valeur toutes les femmes, à condition de choisir une belle matière et une coupe adaptée. Nul besoin de beaucoup d’accessoires avec la robe rouge, les chaussures, vestes et sacs qui lui sont associés doivent rester discrets. On vous déconseille la robe rouge et noir, pas toujours très classe. Vous avez désormais tous les moyens pour voir la vie en rouge !

Et si vous recherchez d’autres robes à petit prix, comparez les robes de nombreuses marques en quelques clics sur Dressroom !

Un commentaire sur “Comment choisir et porter une robe rouge ?

  1. Bonjour je vous remercie pour cet article et j’ai une question comment il faut se maquiller avec une robe rouge pour un marriage ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire