La robe est un vêtement incontournable pour de nombreuses filles. Elle se porte au quotidien comme pour les grandes occasions. La couleur, la matière, l’imprimé sont autant de critères pour choisir la robe parfaite. Et même dans la mode pour les petites filles et les adolescentes, il y a des tendances.
Quelles robes choisir pour les petites filles ?
La robe pour fille de 2 à 10 ans se décline en différentes coupes. Il y a la robe à bretelles, très appréciée par les petites filles en été. Ce vêtement léger, généralement en coton, est agréable à porter lors des fortes chaleurs. C’est souvent la petite robe que l’on place en premier dans la valise pour les vacances. La robe à manches courtes peut être mise pour les grandes occasions au printemps et en été. Pour l’hiver, les robes à manches longues en coton, molleton ou en viscose peuvent être associées à un collant épais ou à un legging. Pour les couleurs et les motifs, on peut choisir en fonction des saisons. Les coloris pastel apportent de la fraîcheur à une robe d’été. Pour l’hiver, on peut opter pour des tons kaki, bleu foncé ou encore marron.
Quelles robes choisir pour des adolescentes ?
Une robe pour adolescente, à partir de 11/12 ans, se choisit dans une taille entre XXS et M. On trouve parfois des tailles 36 et 38. À cet âge, il est conseillé de demander son avis à l’enfant avant d’offrir une robe. Les jeunes filles ont souvent une idée précise de ce qu’elles veulent en matière de mode. D’une manière générale, les motifs trop enfantins sont à éviter. Les adolescentes aiment accessoiriser leur robe, avec une ceinture tendance par exemple. Il peut aussi s’agir d’un collant ou encore d’un sous-pull passé sous la robe. Ce vêtement peut également se porter avec un pull enfilé par-dessus. Bijoux, sacs et chapeaux font partie des accessoires qui viennent finaliser un look !
Robes longues ou courtes
La longueur de la robe peut être un critère de choix. Il y a des jeunes filles qui sont plus à l’aise en robe longue et d’autres qui trouvent la robe courte plus confortable. Les deux modèles de robes sont tendances ! La robe longue peut être droite ou fluide. Il y a des modèles type portefeuille à nouer sur le devant. C’est une robe qui peut être avec des bretelles, avec ou sans manches. La robe courte est souvent à volants pour les petites filles. Elle peut aussi comporter une jupe plissée. Courte ou longue, ces pièces se portent aussi bien pour les grandes occasions, comme les fêtes de fin d’année, qu’au quotidien.
Quelles chaussures pour créer un style avec une robe ?
Avec une robe fleurie, on peut porter tous les styles de chaussures. Ce sont ces pièces qui permettent de donner un style à la tenue. Avec une paire de baskets, on crée, par exemple, un style casual. Les bottines ou les bottes donnent un look plus sophistiqué. Les sandales sont incontournables en été. Dorées, à paillettes ou avec des franges, elles conviennent pour les grandes occasions. Grâce à leur confort, elles peuvent être portées au quotidien. On gardera la jolie paire de tongs avec un motif fleuri pour la plage !