Comment choisir une robe de grossesse et d’allaitement ?

Comment choisir une robe de grossesse et d'allaitement ?

Vous êtes enceinte et souhaitez allaiter votre futur bébé ? Vous vous demandez comment vous allez pouvoir allier style et praticité pendant cette période ? Ne cherchez plus, la robe d’allaitement est là pour vous ! Ce vêtement de grossesse 2 en 1 sera votre meilleur allié pour vous permettre de rester tendance tout en facilitant l’allaitement de votre bébé.

Pourquoi acheter une robe d’allaitement pendant la grossesse ?

Avec une coupe spécialement conçue pour s’adapter à votre corps qui change, la robe d’allaitement est à la fois confortable et flatteuse pour votre silhouette pendant et après la grossesse. Sa matière douce et extensible s’ajuste parfaitement à mesure que votre ventre grandit, tout en restant agréable à porter. Mais, ce qui rend la robe d’allaitement vraiment spéciale, c’est sa fonctionnalité. Grâce à des ouvertures discrètes au niveau de la poitrine, vous pourrez nourrir votre bébé en toute discrétion, sans trop vous déshabiller.

Fini les moments gênants où vous devez vous cacher pour allaiter, avec la robe d’allaitement, vous pourrez nourrir votre bébé partout et à tout moment, en toute simplicité. Mais, ce n’est pas tout ! C’est également un choix écologique. En optant pour un vêtement polyvalent qui peut être porté pendant la grossesse, l’allaitement et même au-delà de ces périodes, vous réduisez votre impact sur l’environnement en évitant d’acheter des vêtements supplémentaires tout en économisant de l’argent.

Alors, si vous cherchez un vêtement pratique et confortable pendant et après votre grossesse, ne cherchez pas plus loin. La robe d’allaitement est votre meilleure amie pour rester au top de la mode, tout en étant prête à nourrir votre bébé à tout moment.

robe allaitement manche longue tajinebanane

 

Comment choisir une robe d’allaitement pour les 2 périodes grossesse et allaitement ?

Vous êtes une femme féminine et vous aimez porter de jolies robes ? Mais, comment faire pour allaiter sans se retrouver à moitié nue ? Pas de panique, et lisez ces conseils.

Opter pour une belle robe confortable

Premièrement, privilégiez le confort. Fini les matières qui grattent ou qui serrent, optez plutôt pour des tissus doux et cocooning. Dentelle fine, mousseline, crêpe, lin ou jersey sont vos meilleurs alliés pour un confort optimal. Ne faites aucun compromis entre la maternité et la féminité. Après tout, vous méritez de vous sentir bien dans vos baskets et dans votre robe, surtout après l’accouchement. La robe d’allaitement adaptée à la grossesse est un incontournable, ultra-confortable et qui saura vous mettre en valeur.

Miser sur les ouvertures sur le côté pour allaiter en toute discrétion

Pour que vous puissiez allaiter votre bébé en toute simplicité et en dévoilant au minimum votre corps, la robe d’allaitement à double ouverture latérale par zip discret est la meilleure solution.

Ces robes ont de petites ouvertures pratiques sur les côtés juste où vous en avez besoin. Pas d’exhibitionnisme, juste maman et bébé, savourant un moment d’intimité sans interférence. C’est la haute couture de la maternité.

Vous pouvez trouver de jolis modèles notamment chez Tajinebanane, une boutique spécialisée dans le domaine des vêtements d’allaitement. Cette marque française propose une gamme de vêtement grossesse et d’allaitement avec des imprimés et des messages originaux, pour vous soutenir dans votre rôle de mère. Conçus pour durer, ils conviendront aussi bien pendant la grossesse que durant la période post-partum et au-delà.

robe allaitement fleuri tajinebanane

 

Privilégier des robes à motifs

Si vous voulez camoufler les petites taches de lait ou les régurgitations de bébé, optez pour des robes à motifs, plein de punch et de couleurs. En effet, les motifs et les imprimés sont vos meilleurs alliés pour masquer les petits accidents du quotidien. Alors, lorsque vous faites votre shopping, gardez en tête cette astuce imparable : les motifs sont plus efficaces que les couleurs unies ou claires. Et, en plus, vous restez super féminines et élégantes avec ces pièces qui s’adaptent aussi bien à la grossesse qu’à l’allaitement, et même après cette période !

La robe d’allaitement pour mettre en valeur les femmes rondes

Après la grossesse, il arrive souvent que l’on ait encore quelques kilos en trop. Même si l’allaitement aide à perdre du poids, il est toujours important de se sentir bien dans ses vêtements. Pour les femmes rondes, il est essentiel de choisir une robe d’allaitement légère et fluide. Il faut également prendre en compte la taille de la poitrine et la coupe de la robe pour éviter toute sensation d’oppression. Les robes chemises d’allaitement et les robes cache-cœur sont faites pour vous ! Ces deux styles sont très pratiques et faciles à porter.

Et, même après la période d’allaitement, vous pouvez porter les robes d’allaitement comme des robes « standards » sans problème. Certaines femmes rondes qui ne sont pas enceintes, choisissent des robes de grossesse pour mettre en valeur leur silhouette et camoufler leur complexe.

Pour affiner vos courbes, privilégiez les robes à rayures verticales. Évitez les gros imprimés qui ont tendance à accentuer les rondeurs. Enfin, optez toujours pour de petits imprimés ou des couleurs neutres.

Des robes du quotidien peuvent se transformer en robe d’allaitement

Si vous ne souhaitez pas investir dans des robes d’allaitement, vous pouvez opter pour une robe cache-cœur ou portefeuille qui vous permettra également d’allaiter facilement. Vous pouvez même ajouter une veste en cuir ou en jean décontractée pour un look encore plus tendance, parfait pour une sortie entre amis. Les robes à boutons avec col en V sont aussi très pratiques. Il vous suffit de déboutonner quelques boutons pour allaiter votre bébé en toute simplicité.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *