Tenue de plage bohème : Comment la composer pour cet été ?

tenue de plage boheme

Il est parfois difficile de trouver la tenue de plage parfaite. Avec la quantité infinie de bikinis, de paréos, d’accessoires et de sacs de plage disponibles, trouver la tenue de plage parfaite peut être une véritable chasse au trésor. Surtout si vous avez quelque chose de spécifique en tête.

Multipliez ce chiffre par dix si vous êtes un peu gêné de porter un bikini en public. Trouver le maillot de bain parfait semble parfois presque impossible.

Je vous ai dit que si vous trouvez un bikini qui n’a pas de bas ou de haut assorti, achetez-le de toute façon. Vous pourrez peut-être le mélanger et l’assortir avec quelque chose que vous possédez déjà. Trouver un bikini que vous aimez ne doit pas nécessairement être assorti.

En matière de look de plage, chaque personne est différente. Vous pouvez aimer les tenues de plage plus décontractées et bohèmes, ou vous pouvez aimer quelque chose d’un peu plus élégant, à la Calvin Klein. Je suis un peu des deux. J’aime le look classique et élégant de certaines tenues de plage, mais j’aime aussi l’ambiance bohème des piles de bracelets en perles et des bikinis brodés.

Comment créer la tenue de plage parfaite pour cet été ?

Choisir le style de votre look de plage

La première étape pour composer la tenue de plage parfaite est de décider du style que vous souhaitez adopter. Pour vous aider à prendre cette décision, réfléchissez à ce que vous préférez dans le style estival.

Préférez-vous les grands chapeaux de soleil et les lunettes de soleil rondes ? Les paréos en dentelle avec de délicats bijoux assortis ? Les crop tops graphiques avec des bijoux en forme de coquillages et des sandales en cuir à lanières ?

Pour réduire ces différents styles, j’aime utiliser Pinterest comme source d’inspiration. J’épingle mes tenues de plage préférées, je regarde les éléments qui les composent et j’essaie de recréer un look avec mon style.

tenue de plage tendance boheme

Choisir un maillot de bain adapté à votre morphologie

L’étape suivante pour composer de jolies tenues de plage d’été est, bien sûr, le maillot de bain. Voulez-vous porter un maillot deux pièces, un maillot une pièce, un tankini, un short de bain, … ? Choisissez un maillot de bain dans lequel vous vous sentirez à l’aise et que vous aimerez. N’oubliez pas que vous voulez avoir du style et vous sentir élégante à la plage, donc si vous ne vous sentez pas à l’aise dans un bikini, trouvez-en un autre.

Choisir un paréo assorti

La troisième étape consiste à décider si vous allez porter un paréo ou non et si oui, quel type de paréo correspond à votre bikini. Pour ma part, j’aime les paréos de plage légers et à imprimés. Le motif, la couleur et le style sont assortis au bikini que je porte. L’imprimé floral est coordonné à l’imprimé floral du bikini. Et parfois, je porte un kimono en guise de paréo.

Choisir les bons accessoires pour une tenue de plage

Les accessoires constituent le dernier élément d’une jolie tenue de plage. Voulez-vous les accessoiriser ou non et, si vous le faites, quel type d’accessoire correspond à la tenue ?

Pour un côté bohème, optez pour un chapeau crème entouré d’un ruban à motifs. Ajoutez des bracelets en perles et un long collier. Dans l’ensemble, il faut que la tenue de plage ait un style cohérent.

Vous devez suivre les mêmes règles pour composer une tenue de plage que pour toute autre tenue.

Composer votre tenue de plage en 5 étapes

look de plage tendance boheme

Voici les cinq étapes à suivre pour composer votre tenue de plage d’été parfaite :

  1. Décidez du style
  2. Trouvez un maillot de bain qui vous plaît
  3. Décidez si vous voulez porter un chapeau ou non
  4. Ajoutez des accessoires assortis
  5. Posez-vous les cinq questions de style pour être sûre d’être au top

Il y a cinq questions que vous devez vous poser avant de quitter la maison : Est-ce que ça vous va ? Les couleurs sont-elles assorties ? Est-il flatteur ? Est-elle équilibrée ? Et qu’est-ce que cette tenue dit de moi ?

En vous posant ces cinq questions sur vos jolies tenues de plage d’été, vous serez sûre d’être à votre avantage !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.