Quel maillot de bain 2 pièces choisir selon sa morphologie ?

quel maillot-de-bain-2-pieces-choisir

Les beaux jours arrivent et la saison des maillots de bain n’est pas loin ! Cela peut être une perspective décourageante pour certaines, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous apprendre à choisir le maillot de bain idéal pour votre morphologie.

Que vous ayez une silhouette en forme d’une poire, d’un sablier ou une carrure plus athlétique, le bikini est de loin le style de maillot de bain le plus populaire. Il est sexy, élégant et parfait pour mettre en valeur vos courbes. Il y en a pour tous les goûts !

Comment choisir un maillot de bain 2 pièces ?

Pour choisir LE meilleur maillot de bain 2 pièces, il est nécessaire de savoir quelle morphologie vous avez, ce que vous souhaitez mettre en avant, quel type de maillot de bain vous souhaitez porter, quel est votre style personnel ainsi que le look que vous voulez essayer cet été.

Il existe un large choix de modèles et de marques de bikinis, vous avez notamment de jolis modèles de maillot de bain 2 pièces Rougegorge qui sont tendances et adaptées à toutes les morphologies.

Quel maillot de bain selon sa morphologie ?

choisir maillot de bain 2 pieces

Si vous n’êtes pas sûre de votre morphologie, il existe plusieurs façons de la déterminer. La première consiste à vous regarder dans un miroir et à essayer d’identifier vos traits les plus saillants. Une autre façon est de mesurer votre tour d’épaule, de taille, vos hanches et votre tour de poitrine et d’utiliser notre test morphologie en ligne pour déterminer votre type de corps.

Une fois que vous connaissez votre morphologie, il est plus simple de trouver LE maillot de bain idéal.

Quel maillot de bain 2 pièces pour une morphologie en A ?

Si vous avez une silhouette en forme de poire, choisissez un maillot de bain qui détourne l’attention du bas de votre corps et met en valeur le haut de votre corps. Pour équilibrer votre silhouette, vous pouvez opter pour un maillot de bain 2 pièces avec un haut à motifs, avec des volants, décolleté plongeant ou push up, … et un bas unie et taille haute.

bikini morphologie A

Quel maillot de bain pour une morphologie en V ?

Pour les silhouettes athlétiques, il faut faire l’inverse. Misez sur l’uni et la sobriété en haut et osez les motifs, volants, froufrous … en bas. Le but pour la morphologie en V est de féminiser la silhouette.

Quel maillot pour une morphologie en H ?

Pour la morphologie en H, le bikini est idéal. Optez pour des hauts féminins et des bas taille basse, ceinturé, avec des détails sur le côté, …

Quel maillot 2 pièces pour les rondes ?

Pour les morphologies rondes, il est recommandé de choisir des tankinis, des bikinis à taille haute ou des bikinis plus couvrants pour équilibrer les courbes et camoufler certains complexes (ventres, hanches, …).

Quel bikini pour une morphologie en 8 ou en X ?

bikini

Si vous avez une morphologie en 8 ou une silhouette en sablier, félicitations – vous avez le type de corps idéal pour le bikini ! La plupart des styles et des coupes vous iront à merveille. Essayez un motif ou une couleur vive pour vous démarquer.

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir LE maillot de bain idéal qui mettra vos atouts en valeur tout en camouflant vos complexes ! Si vous ne savez pas comment combiner différents éléments, choisissez simplement un style classique, facile à porter et toujours à la mode.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.