Tenue colorée : comment associer les bonnes couleurs ?

tenue coloree

Les saisons ont beaucoup à voir avec ce que je porte au jour le jour. Dans mes tenues de printemps, je porte des pastels, des fleurs, des motifs lumineux. Quand c’est l’été, je porte des rayures, beaucoup de bleu, de jaune et de couleurs vives. Certaines personnes aiment s’en tenir à une ou deux couleurs ou même à une palette de couleurs générale, mais pas moi, j’aime expérimenter et tout essayer. C’est amusant d’expérimenter de temps en temps.

Comment ajouter de la couleur à vos tenues quotidiennes ?

Si vous ne portez normalement pas beaucoup de couleurs, essayez d’en glisser quelques-unes dans vos accessoires ou vos chaussures.

La première méthode que je recommande : ajouter une écharpe unie ou imprimée de couleur vive. Les écharpes sont faciles à porter et ajoutent une délicieuse touche de couleur à n’importe quelle tenue. Trouvez une variété d’écharpes dans des couleurs, des tissus et des imprimés différents pour en avoir une qui fonctionne toute l’année.

La deuxième méthode pour ajouter de la couleur à une tenue est d’utiliser des bijoux de couleur. Il n’est pas nécessaire d’avoir de gros bijoux, vous pouvez opter pour quelque chose de subtil. Portez par exemple, un bracelet qui s’accorde avec la couleur de votre pièce principale (haut, pantalon, robe …).

Enfin, ajoutez de la couleur à une tenue avec vos chaussures ! Vous pouvez également coordonner la couleur de vos chaussures à celle de votre pièce maîtresse.

tenue colorée conseils mode

Comment créer une tenue colorée ?

Lorsque vous portez beaucoup de couleurs dans une tenue, assurez-vous de la cohérence de l’ensemble. Pour obtenir un look cohérent, décidez d’abord quel élément de votre tenue est le point central : le haut, le pantalon, les chaussures ou les accessoires. Une fois la pièce principale choisie, ajoutez d’autres articles qui rehaussent le look général et soutiennent la pièce de vêtement que vous avez choisie comme point focal principal.

Dans ce cas, la tenue met en valeur le motif du haut, le haut étant le principal point d’intérêt. La couleur du jean est parfaite et correspond à une couleur du motif tropical amusant du haut. La couleur assortie du jean fait ressortir cette couleur du motif et fait ressortir l’ensemble du look.

Pour couronner le tout, les chaussures et le chapeau sont dans des couleurs neutres. L’ensemble du look est cohérent car il y a une seule famille de couleurs pour coordonner les différentes pièces. C’est ainsi qu’il faut créer une tenue colorée. Il n’est pas toujours nécessaire d’assortir toutes les couleurs d’une tenue. Assurez-vous simplement que lorsque vous mélangez les couleurs, elles sont complémentaires.

tenue colorée printemps été

Lorsque vous portez un haut à motifs de différentes couleurs, choisissez une couleur du motif et utilisez cette couleur dans une autre pièce de votre tenue, même s’il ne s’agit que d’un bracelet. La coordination de vos couleurs donnera de la cohésion à votre tenue et fera ressortir un motif un peu plus.

    Partager sur :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.