Tendances phare du shoesing printemps-été : les mules femme

tendances shoesing-printemps-ete-mules

Pour être féminines, nous pouvons toutes compter sur ces pièces incontournables de notre dressing que sont le chemisier blanc, la robe noire, le blazer ou encore le pull en maille fine.

Et si les bijoux, les accessoires pour cheveux et autres sacs à main apportent cette touche supplémentaire à notre féminité, les chaussures sont cette signature vestimentaire qui fait toute la différence. En toutes circonstances, quel que soit votre style, les chaussures complètent vos tenues. Et, il est des paires de chaussures tout particulièrement qui vont vous faire du pied : les mules.

Pièces maîtresses, it-shoes bankable, cette saison misez sur les mules pour être peufra (superbe, sexy). Sans plus tarder, je vous présente celles qui sont au summum de la tendance printemps-été de cette année.

Mules femme : les modèles les plus canons

mule tendance jaune

Difficile donc de faire plus féminin qu’en arborant à vos pieds une jolie paire de mules femme. D’autant que vous avez l’embarras pour trouver chaussure à vos pieds. À talons hauts ou à talons plats, il y en a pour tous les goûts. 

Ainsi si vous voulez allonger votre silhouette ou prendre de la hauteur, vous pouvez craquer pour les mules à talons inspirées des escarpins laissant entrevoir ou non vos orteils ou encore des modèles plus imposants à mi-chemin avec des compensées.

Dans tous les cas, privilégiez une hauteur de talon qui vous assure un certain confort, avec la chaleur les pieds ont tendance à gonfler, mieux vaut être toujours aux petits oignons dans vos mules. Vous pouvez leur préférer des mules minimalistes avec ses fines brides qui apportent une touche rétro.

Pour le côté chic, la mule se fait un brin mocassin et s’enfile alors comme des chaussons. Elle peut aussi se rapprocher de la tong, de la babouche ou prendre des airs de sabot, parfait pour combler la moindre de vos envies en matière de goût.

mules plates tendances

Mules femme : les combos stylés incontournables

Modèle habillé ou plus décontracte, les mules apportent un supplément d’âme à vos looks. Pour leur faire une place dans votre shoesing, mais surtout pour les porter au quotidien, on vous donne quelques astuces stylées. 

La mule noire s’adopte sans modération avec un jean slim et un top coloré pour pimper votre tenue. Autre combo ultra féminin avec ce clin d’œil au style marin, les mules à brides ou cordes tressées avec une jolie tenue en lin.

En version sabot, la mule se marie très bien avec une robe fleurie, une jupe longue fluide à l’esprit bohème. Pour les modèles de mules femme façon escarpin, les modeuses conseillent un pantalon, une robe ou encore une combi-pantalon so mode.

Vous pouvez craquer pour un modèle de mules plates aux allures de mocassins pour habiller vos pieds et compléter votre look habillé même si vous préférez le jean au pantalon. La version sandale style mule sera parfaite pour gambader en ville ou encore vous rendre à la plage. En fait, vous l’aurez compris : les mules s’adaptent à toutes vos tenues estivales.

mules printemps ete

Légères, pratiques et tendance, les mules sont LES CHAUSSURES du printemps-été. Au boulot comme en repos, en balade ou en soirée … elles sont ce supplément d’âme à votre tenue. Alors, ne les cachez pas, mettez-les en valeur avec un jean ou un pantalon au 7/8, une jupe ou une robe courte à mi-longue.

Et si vous trouvez assurément votre bonheur cette année parmi les modèles du moment, n’en oubliez pas de manucurer vos pieds. Ce serait dommage que vos orteils fassent de l’ombre à vos pieds si bien ornés. 

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.