Quelle tendance pour la chaussure femme cet automne hiver 2019-2020 ?

chaussure tendance automne

L’un des plus grands points positifs de la fin de l’été, c’est peut-être la saison de la mode automnale. Tous les looks de la fashion week prennent enfin vie dans la rue, et les magasins regorgent de nouveautés.
C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de chaussures, qui ont le potentiel de transformer une tenue entière de haut en bas.

En effet, choisir la bonne paire de chaussures à la mode peut faire une énorme différence pour votre look.

Quelles chaussures choisir pour cet automne hiver ?

Au menu de cet automne-hiver, vous trouverez des chaussures à bouts carrés pour ajouter une touche de style, des babies pour une dose de douceur dans vos tenues, des bottes à semelles épaisses et/ou à fourrures prêtes à combattre l’hiver.

Pour cette rentrée, découvrez les nouvelles tendances de chaussure femme pour cette saison.

Si vous êtes fan des années 70, vous allez adorer l’une des plus grandes tendances : les plateformes rétro. Des bottes aux mocassins en passant par les chaussures de soirée, commencez à pratiquer votre équilibre dès maintenant car plus la semelle est grande, mieux c’est.

Les bottines militaires sont également de retour. Une chaussure d’inspiration grunge va ajouter une touche d’audace à n’importe quel look.

A la fois mignonne, car elles peuvent faire penser aux chaussures que vous portiez en tant qu’écolière, mais en même temps, sophistiquées et féminines, les babies seront incontournables en ce moment.

Concernant les bottes, à vous les cuissardes, les bottes chaussettes, les bottes molles et les bottes Cowboy, incontournables cette saison !

cuissardes

Pour être stylée, que diriez-vous d’échanger vos chaussures à bout pointu contre une version à bout carré ou des chaussures à encolure en V ? Que ce soit sur des bottes décontractées ou des chaussures habillées, ils font un retour en force cette année.

Quel talon choisir ?

Les talons aiguilles c’est fini ! Cette saison, on choisit des talons hauts et confortables, surtout s’ils ont une touche architecturale. Les chaussures et bottes munies de talons évasés sont très tendances cet automne/hiver.

C’est un style de talon particulièrement rafraîchissant sur les chaussures à talon imprimé léopard et les bottes en peau de serpent par exemple.
Les bottes et les escarpins à talon évasé seront élégants à condition que le reste du design soit simple et classique.

Si vous adorez les Kitten heels, sexy et confortable, vous serez heureuse de savoir qu’ils sont encore très tendance.

Des lacets, des boucles, des nœuds et des rubans à l’honneur

Les bottes et bottines à lacets sont de nouveau à la mode. Vu dans toutes les rues pendant le mois de la mode, la tendance des chaussures à lacets prend déjà de l’ampleur.

bottines

En plus des lacets sur les bottes, la tendance est également aux boucles. Les boucles sont un élément décoratif très polyvalent qui peut être mignon, rock ou élégant selon les modèles. Pour un look plus girly, il faut adopter les chaussures à rubans attachés autour de la cheville ou les chaussures ornées de nœuds aussi tendances cette saison.

Quels motifs et textures choisir ?

Les chaussures à imprimé animalier sont un must have de la saison, c’est devenu même un basique du shoesing. Cela fait plusieurs années, qu’ils occupent les podiums des défilés de mode.

Du léopard au crocodile en passant par le serpent, le tigre, le guépard, le zèbre, la vache, … vous verrez des taches, des rayures et des peaux reptiliens partout.

Cette saison, l’imprimé animal sera partout, des baskets aux chaussures à talons en passant par les bottes et les chaussons. Ils dégagent un style et un caractère unique et s’intègrent parfaitement à la plupart des looks de cette saison.

bottes leopard

Tout comme l’imprimé animal, les fleurs sont un autre imprimé courant qui a trouvé sa place dans les chaussures et bottes de cet automne. Ces derniers égayeront n’importe quelle tenue surtout les plus simples. Imaginez à quel point les bottes fleuries seraient jolies avec un jean et un pull.

La fourrure va également orner toutes les chaussures cette saison, des mules aux chaussures plates en passant par les bottes et bottines même les sandales ne seront pas épargnées. Vos pieds vont être heureux et bien au chaud !

Les couleurs à adopter pour vos chaussures automnales

Concernant les couleurs, on mise sur le blanc, le vert et violet !

Le vert is the new black ! N’importe quelle nuance de vert va, que vous préfériez un vert foncé, une nuance primaire ou une olive, le vert sera de la partie cette saison.

Mais le vert ne sera pas la seule couleur populaire. De nombreux stylistes ont également opté pour le violet.

Choisir une paire de chaussures ou de bottes dans l’une de ces deux couleurs peut être un moyen facile de sublimer vos plus simples tenues.

Pour les soirées et les fêtes, les chaussures argentées ou pailletées sont également incontournables pour sublimer votre petite robe noire par exemple !

Alors pour égayer vos tenues, misez sur les couleurs de l’automne hiver ! C’est parti pour la transition été -> automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *