Comment passer votre garde-robe d’été à l’automne ?

vetement cuir

La période de transition de l’été à l’automne est en fait l’une de mes périodes préférées de l’année en terme de vêtements. Vous avez l’occasion de mélanger et d’assortir plusieurs pièces différentes dans votre garde-robe, ce qui n’est peut-être pas le cas pour les autres saisons.

Vous prenez les incontournables de l’été, vous les assortissez aux articles d’automne que vous possédez déjà, et voilà votre tenue de transition. Ça a l’air assez facile, non ? Pas si vite, pas si vite. Cette phase de transition n’est pas la plus facile pour tout le monde, c’est pourquoi je partage mes conseils sur la façon d’obtenir des tenues de mi-saison chic et facile.

Faire des associations inattendues

Pensez à des blazers avec des shorts, des pulls avec des jupes, des shorts avec des bottines, des robes d’été avec des vestes, sans oublier les différentes textures possibles ! Vous engrenez deux saisons, alors c’est le moment de jouer avec des associations inattendues.

Mes associations préférées : des robes avec des vestes, des sweat-shirts avec des jupes, des blazers avec à peu près tout, et du cuir avec des détails brodés.

Oser les vêtements en cuir

La mi-saison est idéale pour mélanger les textures et jouer avec des pièces un peu plus inattendus. Pensez au cuir ou au daim avec broderie. Vos pièces favoris de l’été ne manqueront pas de paraître dignes avec une touche de cuir.
Robe, jupe, pantalon, veste ou blouson en cuir, vous trouverez de nombreux vêtements en cuir tendance sur le site de la-canadienne.com.

perfecto femme tendance

Ajouter une couche de vêtement supplémentaire

Continuez à porter votre robe d’été ou votre haut préféré en ajoutant un blazer, une veste en jean ou en cuir ou un gilet. Rajouter un vêtement supplémentaire est peut-être l’astuce la plus facile à faire pour à peu près n’importe quelle pièce d’été.

Associer les pièces d’été à des pièces aux tons plus chauds

Votre garde-robe d’été commencera à avoir l’air approprié à l’automne dès que vous commencerez à l’associer à des tons plus chauds. Optez pour le jaune, le rose, la couleur « rouille », le nude, … les couleurs phares de la prochaine saison mais également bordeaux, marron, gris, bleu marine ou le noir et blanc indémodable.

Remplacer les sandales par des bottines

Vous avez froid aux pieds ? Troquez vos sandales pour des bottines qui en plus de maintenir vos pieds au chaud, rendront votre look plus rock !

Créer l’équilibre dans vos tenues

Si vous mettez vos jambes à nu, portez alors un vêtement à manches longues. Si vous montrez vos épaules, mettez un jean. Il faut toujours un élément d’été associer à une de vos pièces d’automne préférées.

Voilà, vous êtes prêtes à porter votre garde-robe d’été jusqu’à l’automne ! Le point le plus important est de créer l’équilibre dans vos tenues au cours de cette phase de transition. Faire un peu d’été avec un peu d’automne. Il n’y a pas de mal à associer des pièces inattendues. Soyez originale !

Bonnes vacances ! Profitez-en bien c’est bientôt la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *