Le sac à dos chic et tendance : l’accessoire à adopter

sac à dos tendance chic

Le sac à dos, c’est le sac incontournable du moment et on le valide complétement.

Pourquoi ? Primo, parce qu’il est ultra pratique : contrairement au sac à main où vous pourrez à peine faire rentrer votre portemonnaie, le sac à dos est une véritable caverne d’Ali Baba.

Deuzio, parce qu’il est multiusage et multistyle. Vous voulez aller faire du sport et vous ne savez pas où mettre votre bouteille d’eau ? Bim, sac à dos ! Vous avez cours à midi et vous devez emmener votre ordinateur avec vous ? Bam, sac à dos ! Vous avez une sortie de prévue avec vos supers copines et vous voulez un sac pratique ? Boum, sac à dos !

Enfin, on opte pour le sac à dos parce qu’il est ultra tendance : il revient en force dans les dressings et lors des défilés de mode. Tout de suite, on vous dit tout sur le sac à dos !

Sac à dos femme
Sac à dos de ville femme
Sac à dos de ville femme

Comment choisir son sac à dos femme ?

Avant toute chose, il est essentiel de savoir comment bien choisir son sac à dos. Tout de suite, nos 3 critères essentiels !

La taille

On ne le répétera jamais assez : la taille, c’est important. Eh oui, lors du choix de votre sac à dos, il est indispensable de prendre en compte la taille de celui-ci. Si vous cherchez un sac de cours où vous devrez y caser votre trousse, votre ordinateur, vos mille et une feuilles à la volée et votre trousse à maquillage, optez pour un sac de grande taille. Si votre sac à dos est simplement un accessoire, optez pour un petit modèle, qui donnera de la fraîcheur à votre look !

Le confort

Il est indispensable de choisir un sac confortable. En effet, vous allez très probablement porter votre sac à dos quelques heures dans la journée.

Miss Lulu Sac à Dos en Cuir pour Femme College Voyage
Sac à Dos de Mode, JOSEKO Sac à Dos en Cuir véritable avec Rivet Sac à bandoulière en Cuir pour Sac à Dos pour Femme Noir
PAUL MARIUS petit sac à  dos en cuir couleur Naturel style vintage LE BAROUDEUR, Marron, S

Pour éviter une scoliose et pour ne pas avoir une démarche de femme âgée, choisissez un sac qui ne vous fait pas mal. Pour cela, faites attention aux brides : elles doivent être réglables pour s’ajuster à votre morphologie. Également, vérifiez que le sac puisse se plaquer contre votre dos, pour éviter qu’il ne vous tire trop sur les épaules. Enfin, faites attention à la répartition du poids. Pour nos amis étudiants, depuis le collège jusqu’aux études sup (même si l’on sait tous que ce n’est pas le travail qui vous étouffe une fois les premières années passées), partez sur un sac fonctionnel. Les sacs au collège et au lycée peuvent aller jusqu’à dix kilos : en sachant que la majorité des jeunes transportent leur sac à dos de 8h du matin à 18h le soir, il est primordial que le sac soit confortable !

Les détails

Les détails du sac à dos sont ultra importants. Primo, parce que c’est eux qui vont faire de votre sac à dos un sac ultra chic et élégant ou au contraire, un sac de pacotille.

David Jones - Petit Sac à Dos Femme - Sac à Main Porté Epaule Fille Cuir PU - Mini Cartable Ville Poignée Poche Fermeture Eclair Zip - Fashion Backpack Mode Jeune Tendance Chic Designer - Noir
Vbiger Sac à Dos Femmes Cuir PU Mini Sac à Dos Voyage Petit Sac de Loisirs (Noir Brillant)
Kipling City Pack S, Sacs à Dos Femme, Rouge (True Red C), 15x24x45 cm (WxHxL)

Rivets, boutons dorés, lacets, sont des détails à prendre en compte. Deuzio, parce que les détails vont permettre à votre sac d’être plus fonctionnel. En effet, l’un des points à privilégier dans le choix d’un sac à dos est la façon dont il est organisé. Personnellement, on mise sur les sacs aux poches multiples : tout n’est pas entassé dans une seule et même poche et c’est la garantie d’un gain de temps lorsqu’on doit trouver son rouge à lèvres le plus vite possible parce que son crush vient d’arriver ! Enfin, les détails vont donner un style à votre sac à dos : plutôt rock, plutôt casual ou plutôt sportif, à vous de voir !

Comment porter le sac à dos ?

sac à dos femme

Vous avez maintenant toutes les infos pour savoir comment choisir votre sac. Prochaine mission : comment le porter ?

Pour un look de citadine assumée

Pour un look 100% citadin, notre coup de cœur est sans hésitation le sac à dos en cuir (ou similicuir en fonction des budgets). Le cuir apporte la touche d’élégance qu’il faut, sans pour autant trop en faire.

Concernant le sac, on le choisit de taille moyenne : d’une hauteur d’environ 40 cm, il occupe votre dos sans couvrir vos fesses. On opte pour une forme plutôt arrondie, totalement tendance cette année.

Enfin, on mise sur les détails : poches sur les côtés, fermoir argenté aimanté sur le devant, liens de serrage… Pour la couleur, on a un petit faible pour le sac camel. On l’assortie avec une petite robe fleurie, des boots noires et une veste en jean : le tour est joué !

De nombreuses marques vous proposent ce genre de modèles : New Look, Zara, H&M, Even&Odd, Parfois… vous n’aurez aucun mal à trouver le sac à dos de vos rêves !

Pour se transformer en baroudeuse geek

sac à dos femme noir

Vous aimez le high-tech et tout ce qui touche au digital ? Vous aimez la randonnée ? N’en dites pas plus, nous avons le sac qu’il vous faut ! En effet, le nouveau sac ultra tendance est le sac en tissu. Pour la forme, misez obligatoirement sur un sac rectangle : en effet, le sac est avant tout conçu pour y faire rentrer un ordinateur, la forme rectangle représente donc l’esprit du sac. Le sac doit être grand et couvrir l’intégralité de votre dos. Enfin, le sac se ferme à l’avant grâce à deux lanières de cuir et des fermoirs intégrés.

Herschel Classics | Backpacks Sac à Dos Loisir, 46 cm, Windsor Wine/Tan PU 828432065288
Herschel Little America, Sac à dos loisir - Bleu (Navy), Taille Unique
Herschel Retreat Sac à Dos Loisir, 43 cm, 19.5 liters, Gris (Grey/Tan)

Notre modèle préféré ? Le sac Herschel gris chiné à lanières en cuir camel et fermoirs dorés. Plus que stylé, on l’associe avec une jupe en cuir et des baskets tendance et on ajoute des accessoires : paire de lunettes dorées, bonnet en laine, à vous de choisir !

D’autres marques existent : Spiral Bags, Yourturn et Sandqvist s’y sont mis, même si le sac Herschel reste notre petit chouchou !

Pour être la reine du chic et de l’élégance

Enfin, le dernier look que nous vous proposons va vous transformer en princesse du luxe que dis-je en déesse du charme et de l’élégance. En effet, nous vous proposons un sac à dos de luxe, pour entrer dans la cour des grandes.

Parmi les marques qui ont su conquérir notre cœur en termes de sac à dos, Hilfiger, Calvin Klein et Lacoste se classent en tête.

Tommy Hilfiger Iconic Backpack, Sacs bandoulière femme, Bleu (Sky Captain),
Tommy Hilfiger Th Core Mini Backpack, Cartables femme, Bleu (Tommy Navy)
Tommy Hilfiger Core Nylon Backpack, Sacs à dos femme, Noir (Black), 1x1x1 cm (W x H L)

Toutes trois proposent des modèles en cuir magnifiques, aux formes diverses et aux détails travaillés. Dans une gamme de prix plus élevés, Vuitton et Guess détachent leur épingle du jeu. Notre idée look ? Un sac à dos en cuir noir sans trop de fioritures. On limite les détails car la qualité du cuir se suffit à elle-même et on assortit l’ensemble à une robe fluide et une doudoune en fourrure, ultra tendance cet hiver. Vous serez canon !

Pour un style sportswear sans trop en faire

Le sac à dos sportswear par excellence est bien entendu le sac Eastpack.

Eastpak Padded Pak'R Sac à dos, 40 cm, 24 L, Gris (Sunday Grey)
Eastpak Pinnacle Sac à  dos, 42 cm, 38 L, Bleu (Cloud Navy)
Eastpak Out Of Office Sac à  dos, 44 cm, 27 L, Bleu (Cloud Navy)

Le sac Eastpack a accompagné des générations d’étudiants et d’étudiantes, et l’on comprend tout à fait pourquoi : ultra pratique, il permet d’emmener littéralement toute sa maison avec soi. Surtout, il est ultra stylé : chaque année, la marque se réinvente et lance de nouveaux modèles. Bon, soyons honnêtes, on ne vous cache pas qu’on a un petit faible pour les modèles vintages. Optez pour un sac Eastpack gris chiné, qui ne se démode pas et qui vous donne un style old school à croquer. Associez-le à un jean noir déchiré et des baskets compensées blanches, type Vans par exemple. On complète son look avec un perfecto pour amener une touche de féminité : vous êtes sublime !

Alors, prête à tenter l’aventure du sac à dos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *