Les robes tendances pour cet automne/hiver 2020-2021

robe tendance-automne-hiver

A la recherche d’une nouvelle robe pour cet automne/hiver ? Cette saison, la mode 70’s et 80’s revient en force. Pour être tendance, il faudra miser sur les détails qui font toute la différence et change un look comme les manches XXL bouffantes ou les épaulettes.

Coupes, matières, couleurs, motifs, … voici des conseils pour compléter votre garde-robe pour cette saison !

Les robes à la mode cette saison

Pour être élégantes et stylées, les robes à manches ballon, les robes à épaulettes XXL, les robes à volants, les robes chemise, les robes structurées, les robes longues, les robes à franges … sont à privilégier cet automne/hiver pour être tendance !

Par exemple pour un look branché, on opte pour une robe à épaulettes. Pour un look rétro, on adopte une robe à franges. Pour un look bohème, on mise sur une robe à volants. Si vous avez besoin d’inspiration pour porter des volants, voici des exemples.

Les matières à adopter cet automne-hiver

Pour être glamour cet automne, on opte pour une robe en satin agréable à porter et chic. Pour cet hiver, le cuir et le velours restent incontournables et indémodables. On les adopte avec de la couleur : marron, bordeaux ou kaki.

robe velours

L’importance du choix de la lingerie sous une robe

Pour être sublime en robe, le choix de sa lingerie est également importante. En effet, certaines matières ne pardonnent pas comme le satin ou le cuir ainsi que les coupes trop près du corps.

Il faut donc choisir une lingerie à la bonne taille et qui épouse et sublime vos formes sans marquer ou créer des bourrelets. De plus, optez pour une lingerie douce pour se sentir bien dans sa robe.

Si vous souhaitez camoufler certaines rondeurs, vous pouvez également opter pour de la lingerie sculptante qui fait des merveilles.

Les couleurs et motifs phares de cette saison

Au niveau des couleurs, pour être tendance, il faut miser sur les couleurs vitaminées comme le fuchsia, l’orange, le rouge, le violet ou le vert sapin. Les couleurs pastels comme le rose, le jaune poussin ou le bleu ciel sont également tendance.

Pour les audacieuses, osez le fuchsia ou l’orange. Pour les timides, les tons nudes, le marron et le bleu marine font leur retour. A noter que le fuchsia s’accorde très bien avec le marron.

Au niveau des motifs, l’imprimé animal est toujours à la mode et particulièrement l’imprimé zèbre qui s’impose pour un look sauvage. Il faut miser également sur l’imprimé foulard ou chaîne pour un look chic. Le motif pied de poule et les carreaux sont toujours d’actualités pour cette saison ainsi que les tons métallisés et les sequins.

robe carreaux tendance

Par petites touches ou en bloc, il faut réveiller votre dressing d’hiver et apporter du pep’s à votre tenue ! Voici d’autres idées pour compléter votre garde-robe d’hiver.

Dans tous les cas, cette saison, il faut succomber à la mode oversize. Il ne faut pas hésiter à mixer les pièces et rajouter un gros pull douillet par dessus votre jolie robe pour ne pas attraper froid tout en étant tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *