Quelles chaussures choisir en été ?

chaussures femme été

Le choix des chaussures n’est pas anodin dans un look. En effet, les chaussures peuvent ajouter plus qu’une touche d’éclat à une tenue.

Par exemple, pensez à une tenue un peu triste où vous ajoutez des chaussures à talons orange, ou une tenue décontractée avec un jeans et un t-shirt, où vous ajoutez une paire de baskets argenté ou des escarpins … Les chaussures peuvent faire une réelle différence et donner du pep’s ou changer un look.

Mais savez-vous quelles chaussures sont à la mode cet été ?

Les chaussures tendance cet été

Cet été, on ose des chaussures colorés, avec de l’éclat et texturés. Soyez audacieuses, jouez avec les couleurs et les matériaux. Choisissez des chaussures aux couleurs vives qui feront passer le projecteur de votre tenue à vos chaussures. Soyez stylée en affirmant votre personnalité ! Vous aurez l’embarras du choix en terme de chaussures femme notamment chez Jeff Chaussures.

A vous les mules, les claquettes, les tongs à talons, les naked sandales, les dad sandales, les espadrilles, … les must have de cet été !

Le choix de vos chaussures ne doit pas uniquement être décidé sur le critère esthétique et mode, il faut également penser au confort.

chaussures tendance été

Style ou confort ? On opte pour les 2 !

Il est généralement nécessaire de penser non seulement à ce qui est à la mode, mais aussi à la façon dont une paire de chaussures va fonctionner avec votre style de vie et si elle sera confortable. Après tout, difficile de faire une journée shopping avec une paire de talons de 10 cm.

Bien que je ne préconise jamais de suivre simplement les tendances des chaussures simplement parce qu’elles sont à la mode, je pense toujours que c’est une bonne idée de prendre note des tendances et de penser ensuite si vous pourriez les adapter à votre propre style et mode de vie. Et si vous pourrez les porter au quotidien !

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous choisirez vos chaussures de l’été.

Des chaussures ouvertes

Saviez-vous que porter des sandales ouvertes pendant l’été aide à garder vos pieds en meilleure santé ?

En été, le port de chaussures fermées (mocassins, ballerines, espadrilles, …) et pieds nus entraîne une forte transpiration et une peau rugueuse sur les talons. Il est conseillé de porter de telles chaussures avec des chaussettes. Mais personne n’a envie de porter des chaussettes l’été, n’est ce pas ?

L’idéal est donc de porter des chaussures ouvertes pour que l’air puisse circuler librement autour des orteils.

Des matières naturelles

Pendant les mois d’été, il est particulièrement recommandé de porter des chaussures faites de matériaux naturels, comme le cuir, le daim ou en tissu.

Contrairement aux chaussures qui contiennent des composants chimiques qui en contact de la peau pendant les températures élevées peuvent provoquer des infections et irritations, les chaussures faites de matériaux naturels permettent aux pieds de respirer correctement et de ne pas abîmer votre peau.

chaussures femme daim

La bonne pointure

Pour des raisons esthétiques et de confort, il faut choisir des chaussures adaptés à ses pieds, ni trop étroites ni trop grandes.

En effet, des chaussures trop étroites peuvent entraîner la déformation des articulations, l’apparition d’oignons et d’ongles incarnés, la formation de cors, ainsi que des douleurs et une transpiration excessive.

Quand les chaussures sont trop grandes, ce n’est ni esthétique, ni confortable et vous risquez de trébucher ou de perdre l’équilibre, c’est notamment le cas avec les tongs et les sandales. Elles peuvent également entraîner des déformations des orteils et des articulations, l’apparition de callosités et des douleurs au genou et au dos.

D’où l’importance de bien choisir sa pointure.

De plus, nos pieds enflent pendant l’été, alors assurez-vous que vos chaussures d’été soient légèrement plus grandes pour plus de confort.

Veillez également à ce que vos semelles soient de bonne qualité et souples pour protéger vos pieds.

Une hauteur de talons raisonnable

Pour la vie de tous les jours, choisissez des chaussures dont les talons ne dépassent pas 4 cm. Cela limite la pression sur les pieds, les mollets et le dos, ce qui réduit les risques de blessures.
De même, évitez de porter des chaussures trop plates car cela peut nuire à votre santé. De telles chaussures ne sont pas conçues pour adoucir l’impact du talon contre la surface de marche, ce qui signifie que votre squelette reçoit un microtrauma à chaque pas.

Un autre inconvénient est que vos jambes restent dans un état de tension constante, ce qui augmente le risque d’entorses et d’autres blessures. De plus, votre poids corporel n’est pas réparti uniformément le long du pied. Vous pouvez réduire considérablement ces effets néfastes en utilisant des semelles orthopédiques.

Le meilleur choix pour un port quotidien en été, c’est des chaussures ouvertes avec un talon de 2 à 4 cm maxi. De plus, il est recommandé de changer de chaussures tous les jours.

Un argument supplémentaire pour se faire plaisir et compléter son shoesing ! Bon shopping et bon été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *