Les chaussures femme tendances 2021 / 2022

Chaussures femme tendance

Les chaussures, c’est l’accessoire qui va déterminer tout le look que vous voulez vous donner. Baskets, bottines, escarpins, votre placard en est rempli mais vous ne trouvez toujours pas votre bonheur.

Pire, chaque année vous jetez des paires que vous venez tout juste d’acheter parce qu’elles ne vous plaisent plus. Tous les matins, c’est la même rengaine : on a enfin choisi sa tenue, on sait la coiffure que l’on va réaliser mais c’est le drame ! On ne trouve pas chaussure à son pied ! Pas de panique mesdames, on vous a fait une petite liste des chaussures tendances en 2021 – 2022 !

L’intemporel : les baskets

La basket, c’est la pièce à avoir OBLIGATOIREMENT dans sa garde-robe !

Primo, elle sert pour tous les usages : vous devez aller chercher en vitesse Mathéo à l’école parce que vous l’aviez oublié ? Bim, basket !

Vous avez affreusement envie d’une tablette de chocolat et vous devez descendre à l’épicerie d’en bas ? Bam, basket !

Vous sortez ce soir et vous avez peur de ne pas supporter pendant des heures et des heures des talons de 12 cm ? La basket est là ! Bref, vous l’aurez compris, la basket c’est la chaussure qui est présente pour vous en toutes circonstances (un peu comme votre ami Nico, celui que vous avez friendzoné).

Pour aller au boulot, pour jogger ou pour sortir entre copines, la basket s’adapte à tous les styles, tous les imprimés, tous les looks. Alors, quelles sont les tendances de cette année ?

basket Femme

Les baskets en velours

Les baskets en velours sont LA pièce de la saison, et on les porte avec absolument tout. Pourquoi on aime le velours ?

  • Primo, parce que c’est ultra chic et que ça réhausse une tenue en deux coups de cuillère à pot.
  • Deuzio, parce que c’est ultra stylé en ce moment, et on aura un look à tomber avec.
  • Tercio, parce que notre copine Laurie n’aura pas les mêmes, on vous l’assure et c’est l’occasion de se faire un p’tit style bien à part !

Plusieurs marques s’y sont mises : Adidas, Eytys, Pepe Jeans ou Bocage, chacune présente son propre modèle.

Notre crush : la basket Puma en velours compensée avec d’énormes nœuds en satin en guise de lacets. Elle est ultra chic, hyper originale et surtout, pas besoin d’autres accessoires : elle se suffit à elle-même. On l’adopte avec un jean skinny et un perfecto en cuir, pour un look simple mais ultra classe.

Les baskets épaisses

La tendance de cette année, c’est les baskets qui se voient. Exit les petites baskets de sainte-nitouche à la semelle la plus fine possible pour « faire un petit pied ».

La mode est aux baskets qui ne sont pas là pour rien, avec un petit côté chaussures de randonnée (en mille fois plus sexy, bien évidemment). On mixe la chaussure de montagne et la basket citadine, et abracadabra, on obtient le match parfait ! Dans le domaine, plusieurs marques s’illustrent : Esprit, Zara, le Coq Sportif…

Notre petite chouchoute : la basket blanche de chez Fila, qui en impose. Semelle ultra épaisse, on l’associe avec un jean boy-friend pour un côté streetwear assumé, et on relève l’ensemble avec une pièce plus chic, type besace en cuir. Attention : on évite de les porter hors-saison, ce serait un fashion faux-pas ma chéééérie.

Les baskets montantes

Les baskets montantes sont de retour cette année ! On les aime pour :

  1.  leur côté old-school qui apporte du caractère à notre tenue ;
  2. la multitude de coloris et de modèles disponibles et
  3. parce qu’on pourra les réutiliser encore et encore, les baskets montantes ne sont jamais has-been.

LA marque de référence dans la basket montante, c’est très certainement Converse : une paire de Converse blanches montantes est un indispensable que toute fille qui se respecte doit avoir dans son placard.

D’autres marques optent pour des modèles plus futuristes : Geox et Zara proposent notamment un mix de coloris sur leurs baskets. Personnellement, on leur préfère la Converse beaucoup plus sobre, qui s’accordera aussi bien avec un jean qu’avec une petite robe !

L’obligatoire : les bottines et bottes

Bottes femme

Les bottines et bottes, c’est les paires à posséder dès que l’automne pointe le bout de son nez. Vous commencez à voir les feuilles tomber et les arbres se dénuder ? Vite, vite, vite ! Il n’y a plus à attendre : vous devez aller acheter une paire de bottes ou bottines.

Les bottes et bottines apportent à chaque tenue la petite touche d’élégance qui lui manquait et sont dans 90% des cas les plus classes des chaussures (bon, sauf si vous optez pour des bottes de pluie mais dans ce cas-là, on ne peut plus rien faire pour vous les filles…). Une seule ombre au tableau : quelle paire choisir ? Vu qu’on est ultra sympas, on a déjà fait une p’tite sélection maison !

Les santiags

On vous entend d’ici : « Woaw, on va quand même pas porter des santiags, on n’est pas au temps des cow-boys, ils déconnent dans cet article ! ». Eh bien mesdames, détrompez-vous, la santiag fait son grand retour.

Attention, je ne vous parle pas de la santiag que vous avez piquée à votre oncle Joe, éleveur de chevaux au fin fond de la Corrèze et fan de Johnny. Non, je vous parle de la santiag classe, chic et surtout, ultra tendance cette année.

H&M, Mango, Pull & Bear s’y sont essayés mais notre préférée reste le modèle de Pretty Little Things, en cuir noir ultra stylé. On l’associe à une robe d’hiver près du corps, pour un côté élégant mais décontracté. Pour les plus assumées d’entre nous, on choisit le modèle cuissarde, pour allier sexy attitude et fashionitude.

Les bottines en velours

Comme pour les baskets, le velours se retrouve également dans la bottine. Là-encore, il apporte la touche d’élégance indispensable à votre look et surtout, vous êtes stylée pour cet automne. Le velours se décline en une multitude de coloris : gris, noir, bleu canard ou camel, à vous de choisir.

A la rédac, on a un petit, voire même un gros coup de cœur pour les bottines en velours de chez San Marina : on part sur un noir corbeau, un talon de 8 cm et, détail qui fait toute la diff’ : des nœuds en satin à l’arrière de la chaussure, ultra classe. D’autres marques ont également opté pour le velours : Ba&sh, Camaïeu, Zara, à vous de trouver le modèle de vos rêves. On les associe à un jean brut et à un trench : vous devenez une femme d’affaire de la City, la ville est à vos pieds.

Les bottes ou bottines en croco

C’est la p’tite nouveauté de l’année : la botte en croco (certes, c’était déjà à la mode dans les années 90 mais la mode n’est qu’un éternel recommencement après tout !). La botte en croco se décline dans tous les styles (bottes montantes, bottines s’arrêtant à la cheville ou botte mi- mollet) et dans tous les coloris (rouge, noir, blanc, à vous de choisir).

Nous, on a d’ores et déjà trouvé nos petites préférées : les bottines en croco blanc et noir. Ultra classes, elles proposent un talon très fin et assez haut et une hauteur qui s’arrête à la cheville. On les associe à un manteau noir et une jupe assez simple : on est ultra classe et on se la pète, parce qu’on est vraiment stylée.

Chaussures Printemps / Eté

Certes, vous avez encore quasiment 6 mois devant vous pour préparer vos looks de cet été. Mais nul besoin de vous rappeler que le temps passe vite et que vous allez vous retrouver en maillot de bain sur un transat sans même vous en rendre compte ! Alors on anticipe et on se prépare !

chaussure été femme

La mule

Cette année, la tendance en termes de chaussures sera la mule. Si elle avait déjà commencé un petit retour les années précédentes, elle se concrétise cette année pour le bonheur de nos petits petons. En effet, ultra confortable, la mule nous aime et on aime la mule. En cuir camel ou en tissu noir, c’est la pièce à avoir pour un look classe sans prise de tête.

L’espadrille

Le deuxième incontournable sera l’espadrille. Selon nos dernières infos ultra secrètes, l’espadrille sera votre alliée printemps/été. Notre petit plus : on la choisit à talons, pour être la plus canon.

L’escarpin

Enfin, on opte pour l’escarpin. D’après nos sources très confidentielles, le talon en plexiglas sera votre ami. Alors oui, on ne valide pas l’idée pour l’instant. Mais pas de panique, vous avez encore quelques mois pour vous y habituer.

Le toe-ring

Dernier petit secret : l’été sera celui du toe-ring. Vous ne savez pas ce que c’est ? On vous explique ! Le principe : des chaussures avec un morceau de tissu qui entoure uniquement votre gros orteil, qui est séparé du reste.

Si vous n’avez pas compris, ne vous inquiétez pas, vous verrez ce modèle coloniser tous les rayons de vos magasins cet été !

Acheter des chaussures Semerdjian, la marque tendance du moment

baskets semerdjian

Vous avez fait votre choix pour des baskets, des bottines, des boots ou des sandales. Seulement, vous n’arrivez pas à trouver la bonne marque. En effet, trouver la bonne marque de sa chaussure peut devenir un vrai casse-tête, notamment à l’heure où les enseignes diversifient leurs produits.

Vous préférez des chaussures offrant un look tendance, chic et coloré de marque Française ? Alors, les produits de la marque Semerdjian aussi appelée SMR peuvent vous convenir. Fini les chaussures qui vous fatiguent les pieds après quelques marches. Les souliers de la marque sont conçus pour vous garantir un excellent confort du fait qu’ils sont fabriqués dans des matériaux de meilleure qualité. Sans oublier leur style chic et branché.

Alors, sur quelles chaussures de cette marque miser ? Un large choix s’offre à vous :

  • Les baskets Semerdjian, se portant avec n’importe quelles tenues : jupe, short, jean ou encore robe. Certains modèles s’adaptent plus facilement au look sportif ou décontracté ;
  • Les boots et bottines Semerdjian, pouvant être sobres ou colorées, à talon ou plates, avec ou sans motif, etc. Ils se portent en demi-saison ou en hiver ;
  • Les sandales Semerdjian, que vous pouvez porter en été. Elles se portent pour un look tendance et distingué. Ces produits conviennent également aux passionnées du style rétro.

Vous avez désormais tous les éléments pour trouver chaussure à votre pied. Il y a forcément cet escarpin qui attend sagement que vos petits orteils se glissent dedans, et cette bottine qui piétine d’impatience à l’idée de déambuler en votre compagnie ! Bon, on vous laisse, on va se shopper une paire de baskets en velours !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *