Quel parfum choisir en été ?

parfum été

Rare sont les personnes qui ne portent jamais de parfum. Pour une sortie, une fête, aller au travail, … on aime se parfumer et se sentir bon. Et la phrase « tu sens bon ! » est l’un des plus grands compliments qu’on peut recevoir ! Et qui n’aime pas les compliments ?

Vous pouvez acheter de beaux vêtements et être la plus élégante possible. Mais savez-vous que tout cela n’est rien s’il y a une odeur désagréable qui se dégage de votre corps et force les autres à rester loin de vous ? Avoir l’air belle est important, mais ce qui est plus essentiel, c’est de se soucier de l’odeur qu’on dégage surtout en été.

En effet, en été, on a tendance à transpirer plus et on dégage une odeur corporelle pas toujours agréable !

Choisir et porter le bon parfum vous aide à sentir bon tout en augmentant votre confiance en vous partout où vous allez.

Surtout que c’est une saison qui est aussi associée à beaucoup de senteurs très agréables : les fleurs, les fruits, la plage, l’exotisme, …

Sélection d’eau de parfums idéal pour l’été

Pour aller avec vos espadrilles et votre robe d’été préférée, voici une sélection de parfums à porter lors de vos escapades au soleil.

Pour moi, la fragrance idéale pour accompagner cette chaleur est le parfum Néroli Amara de Van Cleef & Arpels que vous pouvez trouver sur Incenza. C’est un des dernier parfum de la gamme Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels, à la fois floral, citronné et surtout rafraîchissant. C’est le parfum parfait pour les journées et les soirées d’été souvent interminables et chaudes.

Vous avez également l’Eau Fraîche Dior Addict, l’eau de parfum Kenzo Parfum d’été ou l’eau de parfum légère Flower by Kenzo, l’eau de Parfum Chloé Nomade et l’eau de toilette Paris Riviera de Chanel, qui sont des parfums rafraîchissants et pétillants. Au rendez-vous, les meilleures odeurs de l’été, qui transportent vos sens au bonheur des vacances, même si vous ne pouvez quitter votre bureau.

Quelles senteurs choisir pour la saison estivale ?

senteur été

L’été, le parfum doit être plus léger et plus frais que les autres saisons de l’année. Abandonnez les muscs et les senteurs boisées et lourdes, optez plutôt pour les agrumes, les fleurs, les fruits et les senteurs fraîches.

En effet, les chaudes journées d’été exigent des senteurs estivales fraîches, des odeurs plus vives, pétillantes et rafraîchissantes qui mènent votre esprit directement à la plage ou en voyage.

Pour conclure, il faut choisir des parfums d’été, des eaux légères, avec un mélange équilibré de notes fruités, florales et de fraîcheurs qui se font remarquer tout en étant assez subtils pour résister à la chaleur de l’été.

A noter qu’il faut éviter de mettre du parfum à même la peau en été, et privilégier les eaux fraîches (moins concentrés en parfum), surtout si on s’expose au soleil ! Il y a différentes techniques pour se parfumer sans que cela touche votre peau, vous pouvez les découvrir dans cet article !

L’été n’est pas du tout fini, on se parfume d’eaux fraîches et estivales même à la rentrée et on prolonge avec l’été indien !

Bonnes vacances parfumées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *